[NBA | The Big Ticket] Les pronos du 14/12 : Brooklyn pour créer la surprise face aux Lakers ?

Hello la Communauté,

Pour les pronostics des matchs NBA du 14 décembre, Erwan et moi-même (votre duo de la First Team) a cherché les meilleurs coups parmi les 10 matchs du jour. Pour l'analyse du mercredi, notre choix s'est porté sur l'affiche entre les Lakers (10-17) qui se déplacent chez les Brooklyn Nets (6-17).

 BROOKLYN NETS - LOS ANGELES LAKERS

Match diffusé en direct à 1h30 du matin sur votre site préféré : PMU.fr

 POURQUOI MISER SUR LES NETS ?

Brook Lopez

Il est l'un des joueurs les plus talentueux de NBA. Il allie un physique imposant (2,13m et 124 kg) et des mains de fée. Brook Lopez est un pivot au profil exclusivement offensif, il est le 3e meilleur marqueur à son poste de pivot (20 points par match) mais il est seulement le 86e meilleur rebondeur de toute la NBA ! Malgré tout, sa présence change le visage de son équipe.

Jeremy Lin

Il est enfin de retour. Après avoir manqué 17 matchs dus à une blessure, Jeremy Lin est revenu face aux Rockets. 20 minutes de temps de jeu pour 10 points et 7 passes décisives. Il était temps puisque les Nets sont en souffrance sur le poste de meneur avec le seul Isaiah Whitehead comme suppléant.

Une équipe pas si dégueu

On leur avait promis l'enfer, c'est finalement pas si terrible. Certes ils sont à la lutte avec Philadelphie, Dallas et Minnesota (6 victoires pour chaque équipe) pour ne pas être le cancre de la ligue mais Brooklyn démontre une vraie solidité dans le jeu. Le responsable est le coach, Kenny Atkinson (passé de nombreuses années sur les parquets français) qui a su responsabiliser ses joueurs et leur donner un cap.

 POURQUOI MISER SUR LES LAKERS ?

D'angelo Russell

Lui aussi a été blessé, lui aussi est revenu. Le talentueux meneur de jeu revient pour consolider un poste meurtri avec le brésilien Huertas, seul épargné des blessures. Sa vista, son adresse extérieure et son calme en fin de match ne seront pas de trop si les Lakers veulent prendre ce match.

Un réveil obligatoire

7 défaites consécutives et un goût amer dans la bouche des fans des Lakers. Après un début de saison très prometteur, ils se sont effondrés. Les blessures expliquent beaucoup de choses, mais c'est surtout défensivement que les joueurs de Luke Walton ne se retrouvent plus. Lou Williams en profite pour faire des cartons offensifs mais l'équipe a perdu ses repères. Ce deuxième match d'un roadtrip de 7 matchs doit leur servir pour rebondir.

Alors comment vous le sentez ce choc du bas de classement ? ;)

 ORLANDO MAGIC - LOS ANGELES CLIPPERS

&

 UTAH JAZZ - OKC THUNDER

Retrouvez-nous mecredi en vidéo pour les pronos de ces 2 autres matchs.

Vous adorez parler NBA (et voir des mecs fous débattre) ? Rendez-vous sur notre chaîne Youtube First Team !

A vos pronos les amis parieurs :)

Thomas

Réponses

Anonyme

Les Lakers auront du mal a refaire surfaces ,ils restent sur 7 défaites consécutives !
Victoire de: BROOKLYN NETS.
ORLANDO MAGIC
UTAH JAZZ

Anonyme

Victoire convaincante du Magic hier face aux Hawks... du coup, pourquoi pas un exploit face aux Clippers à la maison ? Les Clippers sont capables de tout et sortent d'une victoire acquise dans la douleur face à Portland.

Pour Brooklyn pas encore vu la cote, mais je pense vraiment que ça se joue !

Utah ou OKC par contre... des grosses blessures des 2 côtés, du coup on ne sait pas trop quoi en penser. Mais hier OKC a perdu à Portland, et le Jazz est difficilement prenable à domicile alors pourquoi pas une victoire d'Utah ?

On va voir le reste de la carte NBA du jour.