[Biathlon] Sprint Nove Mesto H et F, des vainqueurs "surprises" ?

Hello les amis !

De jeudi à dimanche, les meilleurs biathlètes au monde auront rendez vous à Nove Mesto en Republique Tchèque pour 6 courses individuelles !

Aujourd'hui et demain, place au sprint, un format de course avec 3 boucles de 2.5km pour les filles, 3.3km pour les mecs, et 2 séries de tirs à effectuer. Chaque erreur au tir est sanctionné d'un tour de penalité de 150m !

Depuis le début de la saison, Martin Fourcade et Laura Dahlmeier dominent la concurrence et sont clairement les favoris des courses cette semaine encore. Cependant, au biathlon, une surprise peut toujours arriver : un tir moins performant et hop, la victoire s'envole, donc je vous propose un tour d'horizon des côtes interessantes à jouer !

1) Sprint Homme

Mon outsider
 -> Emil Svendsen - côte à 8

Il est enfin de retour ! Certes, ce n'est pas encore le grand Svendsen, mais après quelques saisons en dedans, il commence à retrouver des bonnes jambes qui faisait de lieu le rival numéro 1 de Martin ! La semaine dernière, 4eme du sprint, 2eme de la poursuite - et un 30/30 aux tirs ! - il sera clairement un candidat à la victoire aujourd'hui.

Ma "surprise" -> Benedikt Doll - côte à 30

Avec son style "particulier", difficile d'imaginer l'Allemand être parmi les meilleurs en ski, et pourtant, quand la forme est là, ça va très vite sur les skis ! Et en ce mois de décembre, ça fuse pas mal, donc attention à ne pas l'oublier ! Il peut jouer les troubles fêtes si son tir est au rendez-vous. Une côte à 30 qui se tente !

2) Sprint Femme

Mon outsider -> Justin Braisaz - côte à 11

Images intégrées 3

Mais jusqu'où ira elle ?! Cette saison, Justine a clairement passé un cap. Semaine après semaine, elle impressionne toujours autant ! C'est simple, après 2 étapes de coupe du monde, elle est 3ème au classement mondial, avec en point d'orgue, une 2eme place sur le sprint la semaine dernière, à seulement 3 sec de la victoire. Si elle a bien récupéré de son début de saison, la jeune savoyarde sera une candidate sérieuse pour la victoire !

Mes "surprises" -> Marte Olsbu et Celia Aymonier - côte à 30 et 60

D'un côté, la norvégienne - révélation de la fin de saison dernière – a tardé à revenir à son top niveau en ce début de saison, notamment à cause d'une appendicite contractée en octobre. La semaine dernière, elle a fini 3eme du sprint et semble retrouver son niveau de l'an passé. Elle devrait encore s'améliorer cette semaine, et si c'est le cas, la norvégienne pourrait très bien créer la surprise !

 Images intégrées 2

De l'autre côté, la française - ancienne fondeuse convertie au biathlon depuis 2 ans - a bien progressé aux tirs cette saison et est toujours aussi rapide sur les skis. La semaine dernière, elle signe un top 10 prometteur sur le sprint, et signe le meilleur temps en ski de la poursuite. Enfin, elle a été une des clés de la 2ème place du relais français. La voir gagner demain semble être une marche un peu trop haute pour l'instant, mais vu sa forme du moment, ce n'est pas impossible !

Qu'en pensez vous ?

Merivan

Anonyme

Réponses

Didier2107

Bonjour,

pour moi pas de surprise, on reprend les même :
Martin Fourcade et Laura Dahlmeier

Anonyme

Je mise Fourcade en grand forme

Anonyme

Martin FOURCADE est imbattable !!!
Malgré une faute au tir ,il rattrape le Russe SHIPULIN au terme d'un finish de toute beauté.
C'est gagne pour le sprint ! BRAVO

Anonyme

bonsoir encore des cocoricos a prévoir !!!!!!

Anonyme

Belle surprise Française, avec la seconde place d'Anais CHEVALIER.

nonométéo

Bonsoir,

Merivan123 : un grand merci pour cette fraicheur !!! Ici en Guyane pas de froid pas de neige. Quel bonheur de lire cet article.
Mr Fourcade semble au dessu du lot en ce moment avec presque tous les trophées depuis le début de la compétition. alors pourquoi ne ferait-il pas aussi bien.
Pour les françaises, elles sont tellement proche les unes des autres qu'elles peuvent toutes prendre un place sur le podium.
Allez les bleus

nonométéo

Bonsoir,

Martin Fourcade a en core fait un carton plein ce WE. Je ne sais ou il s'arrètera mais pour le moment ilest vraiment au dessus du lot et domine largement sa discipline.
Félicitations champion