[NBA | The Big Ticket] Les pronos du 21/12 : Russell Westbrook vs Anthony Davis !

 Bonjour à tous,

Il y a 8 matchs pour la soirée du mercredi 21 décembre et nous avons choisi de parier sur la rencontre entre les New Orleans Pelicans (9-20) et le Thunder d'OKC (16-12).

  NEW ORLEANS PELICANS - OKLAHOMA CITY THUNDER

Match diffusé en direct à 2h00 du matin sur PMU.fr

  Pourquoi miser sur OKC ?

Russell Westbrook

Il fonce encore et toujours vers le fameux triple double en moyenne sur la saison. Ses statistiques après 28 matchs : 30,9 points, 10,9 passes décisives et 10,5 rebonds. Son omniprésence n'est plus à démontrer, et son équipe est toujours dans le top 8 de la conférence. Performances individuelles exceptionnelles et bilan collectif positif, il est pour le moment LE candidat au titre de MVP.

L'impact physique

Russell Westbrook est le meneur le plus athlétique de NBA, mais il est le leader d'une équipe tout aussi costaud. Victor Oladipo (incertain pour le match), Andre Roberson, le jeune Sabonis, Steven Adams ou encore Enes Kanter sont à la fois grands, rapides et robustes. Ils dominent au rebond et imposent toujours un gros défi physique. Mention au super athlète Jerami Grant qui vient d'arriver de Philadelphie et qui n'est pas avare en highlights de haut niveau.

Ils se doivent une revanche

Lundi soir, match à domicile face aux Hawks. Atlanta se déplace sans Dwight Howard et pourtant ils vont surprendre le Thunder. Défaite 110-108 avec un Westbrook à 46 points et 33 tirs tentés sur le match. Ce match face aux Pelicans va leur permettre de relancer la machine.

  Pourquoi miser sur New Orleans ?

Anthony Davis

Après Westbrook c'est lui le deuxième meilleur scoreur avec presque 30 points de moyenne. Il tourne aussi à 10 rebonds et 2,8 contres. Omniprésent dans le jeu de son équipe, il est un joyaux qui arrive à maturité mais contrairement au marsupilami, le bilan collectif ne suit pas. Sans lui, la victoire semble impossible.

Une équipe qui peut faire des coups !

Ni bons en attaque, ni bons en défense; cela peut paraître dur mais les Pelicans sont 21e défense avec 102,6 points marqués par match et la 24e défense avec 107,3 points encaissés par rencontre. Pourtant cet effectif compte quelques talents tels que Jrue Holliday ancien meneur All Star, Tim Frazier qui vient d'enregistrer son premier Triple Double en carrière ou encore Terrence Jones, le mobile poste 4 gaucher ! A eux d'aller chercher une dixième victoire cette saison

Les deux autres matchs du jour :

  HAWKS // TIMBERWOLVES

&

  ROCKETS // SUNS

Vous adorez parler NBA (et voir des mecs fous débattre) ? Rendez-vous sur notre chaîne Youtube First Team !

A vos pronos les amis parieurs :)

Réponses

Anonyme

Bel article ,comme d'habitude ...Bon pari a tous !!!

Anonyme

Bonsoir, mes pronos:
Oklahoma
Minnesota
Houston

Anonyme

J'avais suivi ! Autant de dire que je me suis régalé hier... (aussi avec la Ligue 1 d'ailleurs).

Minnesota est vraiment sur une bonne dynamique, du coup j'étais hyper confiant. Quant aux Rockets c'était cadeau, ils sont inarretables cette année. J'ai déjà hâte de les voir en playoffs.

Gregory@PMU

 Si vous avez joué les pronos en combiné, c'est une cote de 6 qui passe !! Bravo les mecs !!