[NBA | The Big Ticket] Les pronos du 07/01 : le réveil des Blazers ?

Bonjour à tous,

Pour les pronostics du samedi 8 janvier 2017, nous avons choisi de parier sur Portland (16-22) face à Detroit (17-21).

  PORTLAND TRAILBLAZERS // DETROIT PISTONS

Match à voir en direct et en streaming sur PMU.fr

Pourquoi miser sur les Blazers ?

Le retour de Damian Lillard

Le leader des Blazers est blessé depuis le 23 décembre et une défaite face aux Spurs. Alors que l'équipe traverse une période de fortes turbulences, son retour est bénéfique. En atteste sa performance face aux Lakers hier soir, 21 points 10 passes décisives et 5 rebonds. Il est le visage de la francise, le leader vocal et le guide de son équipe. En plus d'être spectaculaire, c'est un assassin dans les fins de match et ce ne sera pas de trop pour affronter les Pistons.

Cj McCollum

C'est lui qui a tenu la baraque en l'absence de Lillard, 31 points de moyenne à 49% de réussite sur les 5 matchs. 2 victoires pour 3 défaites mais une impression qu'il n'a pas encore montré tout son potentiel. Aujourd'hui dans le top des joueurs à son poste, il va tenter de poursuivre sur sa lancée et sera en duel direct avec Kentavious Caldwell-Pope qui est réputé bon défenseur.

Relancer la machine

Portland est à une indigne 9e place dans la conférence Ouest; derrière les Sacramento Kings. Bilan plus que décevant avec cette spirale catastrophique (11 défaites pendant le mois de décembre). Il est temps que Terry Stotts reprenne les choses en main et enchaîne une deuxième victoire à domicile. Le problème est bien sur avant tout défensif, 28e défense avec plus de 110 points encaissés; on peut le dire c'est CA-TA-STRO-PHI-QUE !

Pourquoi miser sur les Pistons ?

Tobias Harris

Il est le meilleur marqueur de l'effectif et pourtant il commence le match sur le banc. Depuis le 23 décembre et un match face aux Warriors, le coach de Detroit Stan Van Gundy a décidé de renforcer son banc; résultat Harris tourne à plus de 21 points pour 3 victoires en 7 matchs.

Boban Marjanovic

Il fait 2m20, des mains incroyables et une tête à effrayer les enfants. Le joueur serbe est un joueur à part dans l'univers NBA. Son physique hors-norme fait de lui une attraction mais il est surtout un bon joueur de basket. Hier dans la victoire de Detroit face à Charlotte, il a sorti son meilleur match en carrière avec 15 points, 19 rebonds en 19 minutes. Et lorsque l'on sait les difficultés de portland dans la peinture, on peut facilement imaginer l'importance de son apport dans le match.

Les autres matchs (à voir ou à revoir dans la vidéo, sans modération !) :

BOSTON CELTICS // NEW ORLEANS PELICANS

CHICAGO BULLS // TORONTO RAPTORS

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows  NBA

 Retrouvez nos analyses en Live sur Snapchat !

N'hésitez pas à nous ajouter sur Snapchat pour suivre nos conseils pour vos paris en Live !

 Abonnez-vous dès maintenant au Snapchat : FirstTeam101

 BONS MATCHS ! :D

Thomas

Réponses

Anonyme

Match très compliqué à pronostiquer entre des Blazers et des pistons qui ont fait tous les deux un excellent début puis ont globalement plus de mal depuis décembre.

Pour les Pistons ils ont un gros soucis avec Drummond qui apporte nettement moins que l'an passé et un R Jackson qui est très irregulier, ces deux facteurs font d'ailleurs de cette équipe la plus irrégulière de la ligue (rappelé vous la défaite serrée contre GS puis la victoire face à Cleveland suivi de deux grosses défaites sur les bucks et les hawks en perdition...).

Pour les blazers ils sont trop dépendant de Lillard qui pour moi n'arrive pas à faire bien jouer ces co-équipiers mais cherche trop souvent à faire la différence tout seul... C'est là la différence entre un bon meneur est un grand meneur (nash, parker, paul etc...). Du coup l'apport du banc étant faible, un mauvais jour de Lillard ou McColum et l'équipe n'arrive pas à gagner.

Avec tout ça j'aurais tendance à dire que les Blazers à domicile, avec un Lillard frais et dispo doivent gagner face au Piston qui ont gagné difficilement hier, ils seront moins frais et vont donc faire parler leur irrégularité latente depuis le début de la saison.

Victoire Portland OT

Mildiamol

Anonyme

Bonsoir ok pour Portland et Boston apres Le match Chicago /Toronto je suis pas sûr de miser sur TOronto qui n'a pas fait que des supers match en dernier lieu , CHicago non plu mais il y a eu quelques bonnes surprises.bonne soirée

Anonyme

je vois PORTLAND TRAILBLAZERS vainqueur.

Anonyme

bonjour, Tony Gobert quel match cette nuit , c est meme lui qui mets le pt de la Victoire ,je le vois dans le ALL STAR GAMES

Anonyme

Bonjour, deja je voulais vous remercier pour votre travail et votre aide ! Cependant je voulais savoir si vous vous basiez seulement sur les stars et les v/d ou si vous preniez également un compte les domiciles / exterieurs; eujeux, blessures, etc ?

Lindsay@PMU

Bonjour Astral123,

Nos amis du Big ticket prennent en compte tous les facteurs pouvant faire pencher la balance :-)

Bonne journée.

Anonyme

@dfco71 : Tony Gobert ?! La fusion parfaite entre une ex star du RC Lens et Rudy ^^