Il est le leader incontesté de l’ère post Duncan que découvre la franchise des Spurs. Avec plus de 24 points marqués par match, il est d’une grande efficacité en tournant à 47% au tir. Le double tenant du titre du trophée du meilleur défenseur de l’année est aussi le 4e joueur le plus complet de la ligue, ses qualités points/passes/rebonds/défense font de lui un candidat au titre de MVP en fin de saison.
Tony Parker
Le meilleur joueur de l’histoire du basket français est devenu un monstre de maîtrise et de justesse. Il contrôle à merveille le jeu de son équipe, et depuis quelques matchs il s’éclate en attaque. Sur les 10 derniers matchs , il tourne à plus de 15 points, 6 passes décisives et un incroyable 55% de réussite au tir. C’est le TP qu’on aime et San Antonio en profite grandement.
Rouleau compresseur à l’exterieur
Les Spurs ne sont vraiment pas bon à prendre en déplacement. En 20 matchs joués cette saison, ils en ont remporté 17. Une prouesse quand on connaît le rythme effréné en NBA. Gregg Popovich s’appuie toujours sur une défense intraitable (2e de NBA), avec des joueurs capables de stopper la star adverse (Danny Green, Kawhi Leonard) ou des grands capables de faire des rotations, contrer et prendre des rebonds (Pau Gasol, Lamarcus Aldridge). Pour ne rien arranger, ils se partagent le ballon en attaque et se créent beaucoup de paniers faciles. Après la fessée monumentale infligée aux Lakers, c’est mission quasi impossible pour Phoenix.
Pourquoi miser sur les Suns ?
Eric Bledsoe
Son surnom, Mini Lebron, lui va à merveille. Joueur musculé et très athlétique, il impose à ses adversaires un défi physique permanent. Face à Tony Parker son rôle de leader sera primordial pour espérer exister dans le match. Bledsoe fait parti du cercle fermé des joueurs tournant à plus de 20 points 5 rebonds et 5 passes. Il aura aussi pour consigne de servir le jeune Devin Booker et éviter les pertes de balles pour donner des balles de relance à San Antonio.
Jouer libéré
Les Suns sont actuellement derniers de la conférence Ouest, le gros soucis de cette équipe se situe en défense. Avec 112 points encaissés par match, ils sont l’avant dernière défense de NBA. Sans un changement drastique à ce niveau, on ne leur donne que très peu de chance de gagner. Ils sont jeunes et talentueux alors autant jouer libéré pour tenter de créer la surprise. Pour les amoureux du risque, la côte risque d’être très intéressante.
Les deux autres matches du jour :
UTAH JAZZ // ORLANDO MAGIC
&
LA CLIPPERS // LA LAKERS
Et pour encore plus de vidéos, d'actus & de vannes NBA, suivez-nous sur notre chaîne Youtube Youtube First Team !
Bonjour à tous,
Après nos 3 sur 3 sur nos derniers pronos The Big Ticket, on repart à la conquête de la WIN !
En ce mercredi 15 mars, il y a 10 matchs au programme et...
Salut à tous,
Nous sommes Thomas Dufant et Erwan Abautret, fondateurs du media First Team (sur Youtube).
Joueurs, fans, observateurs et consultants basket, nous avons...
Bonjour à tous,
Mercredi, c'est le jour des bibi... des billets ! Depuis la reprise la NBA nous régale, aujourd'hui c'est à vous de vous mettre à table. On vous a trouvé ...
Bonjour à tous,
Pas évidente cette journée de la ligue ! Aucun des favoris n'a gagné !
Bravo aux 5 tirés au sort : Frederic0204, migriouf, Silverstone, Rowdy et Lasanche81...
Hello la Communauté !
Encore un joli mercredi de NBA ! On a choisi de s’intéresser à 3 matchs : le duel des surprises de la Conférence Est entre le Magic et les Knicks...
Bonjour à tous,
Il n'y a qu'un seul match en ce mercredi 10 mai, mais quel match. 5ème match capital entre les Washington Wizards et les Boston Celtics.
...
Bonjour à toutes et tous
j’espère bien une victoire des Celtics vs les Wizard et ainsi prendre une sérieuse option sur la qualification :)
bon jeu et bonne soirée
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.