Il y 9 matchs au programme du mercredi 19 janvier 2017 et nous avons choisi le duel de deux équipes de la conférence Est, les Detroit Pistons (19-24) reçoivent les Atlanta Hawks (24-17).
DETROIT PISTONS // ATLANTA HAWKS
Match à voir en direct et en streaming sur PMU.fr à 02h00
Pourquoi miser sur les Hawks ?
Paul Milsap
Dans la famille des joueurs ultra solides de NBA, je demande le frère. Paul Milsap est une valeur sûr, 3 fois All Star, rarement blessé et toujours prêt au combat. Il est de ses joueurs qui ne font pas de vague mais sur qui on peut toujours compter. Avec ses 17,8 points, 8,1 rebonds et presque 4 passes décisives, il est complet en attaque. Mais il est aussi un spécialiste défensif aussi bien dans les stats : 1,6 interceptions et 1 contre par match; que dans les rotations collectives et pour éteindre des adversaires.
Le collectif
Ils sont 5 à tourner à plus de 10 points par match, le collectif est toujours mis en avant du coté de la Géorgie chère à Ray Charles. Si Milsap en est le leader, Dennis Schroeder est le meneur et il n'a peur de rien comme en témoigne son tir super clutch (28 points) au Madison Square Garden contre les Knicks. Enfin Dwight star déchu de NBA qui reste un monstre physique en impose dans la raquette avec 13,9 points et 13 rebonds.
Dynamique incroyable
Depuis quelques semaines et malgré les rumeurs de transfert ATL est l'une des toutes meilleures équipes de NBA. Avec 9 victoires sur les 10 derniers matchs, ils se sont positionnés à une très solide 4e place dans la conférence Est derrière les Cavs, Raptors et Celtics. Grâce à une bonne défense, ils peuvent voyager et lorsque l'attaque va ils peuvent faire des coups comme face aux Spurs le 1er janvier.
Pourquoi miser sur les Pistons ?
Andre Drummond
Monsieur Glouton du rebond. Actuellement 3e meilleur rebondeur de NBA (13,3 rebonds/match), il impose son physique et sa détente pour verrouiller les bonnes séquences défensives de son équipe ou pour offrir des deuxièmes chances après les briquasses envoyées par ses coéquipiers. Même si offensivement il n'est pas un joueur fini, il marque 14 points par match et pourtant décoit par son attitude désinvolte. C'est la pierre angulaire du projet des Pistons.
Gagner pour rester accrocher
Après les playoffs de la saison passée, Detroit déçoit. On les voyait se battre pour le top 6 de la conférence et ils ne sont que 10e. Un petit trou s'est creusé avec Charlotte et ils vont devoir rapidement enchaîner les bons résultats pour garder un espoir en fin de saison.
Les deux autres match du jour :
WASHINGTON WIZARD // MEMPHIS GRIZZLIES
&
PHILADEPHIA SIXERS // TORONTO RAPTORS
De votre côté, qui voyez-vous gagner ce 18 janvier en NBA ?
Les 76ers sont toujours très bons dans leur salle... ils l'ont encore montrée cette nuit face aux Hawks. Grosse victoire avec encore une énorme Jojo pour plaire à Thomas !
Bonjour à tous,
Comme chaque vendredi, la First Team composée d'Erwan Abautret et moi-même Thomas Dufant, vous propose ses pronos sur les matchs NBA du samedi soir (en...
Nous sommes Thomas Dufant et Erwan Abautret, fondateurs du media First Team (sur Youtube).
Joueurs, fans, observateurs et consultants basket, nous avons monté ce media...
Bravo Pascal !
Vous avez trouvé l'almanach des sports de Marty McFly là, c'est pas possible !!
J'espère que vous avez joué ces pronos car la cote devait être hallucinante :)
Hey la communauté,
Pour cette nuit NBA, il y a 12 matchs au programme et nous avons choisi de parler du match entre les Denver Nuggets (23-28) et les Atlanta Hawks...
Bonjour à tous,
Je crois que c'est le jour de la Communauté pour le Calendrier de l'Avent PMU ! Du coup, avec notre analyse The Big Ticket sur les matchs NBA du 23...
Bonjour la Communauté,
Nuit chargée en NBA pour ce mercredi 2 février 2017 avec 12 matchs au programme, nous nous intéressons plus particulièrement à la rencontre...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.