[NBA | The Big Ticket] Les pronos du 18/01 : les Hawks imperturbables ?

Bonjour à tous,

Il y 9 matchs au programme du mercredi 19 janvier 2017 et nous avons choisi le duel de deux équipes de la conférence Est, les Detroit Pistons (19-24) reçoivent les Atlanta Hawks (24-17).

  DETROIT PISTONS // ATLANTA HAWKS

Match à voir en direct et en streaming sur PMU.fr à 02h00

Pourquoi miser sur les Hawks ?

Paul Milsap

Dans la famille des joueurs ultra solides de NBA, je demande le frère. Paul Milsap est une valeur sûr, 3 fois All Star, rarement blessé et toujours prêt au combat. Il est de ses joueurs qui ne font pas de vague mais sur qui on peut toujours compter. Avec ses 17,8 points, 8,1 rebonds et presque 4 passes décisives, il est complet en attaque. Mais il est aussi un spécialiste défensif aussi bien dans les stats : 1,6 interceptions et 1 contre par match; que dans les rotations collectives et pour éteindre des adversaires.

Le collectif

Ils sont 5 à tourner à plus de 10 points par match, le collectif est toujours mis en avant du coté de la Géorgie chère à Ray Charles. Si Milsap en est le leader, Dennis Schroeder est le meneur et il n'a peur de rien comme en témoigne son tir super clutch (28 points) au Madison Square Garden contre les Knicks. Enfin Dwight star déchu de NBA qui reste un monstre physique en impose dans la raquette avec 13,9 points et 13 rebonds.

Dynamique incroyable

Depuis quelques semaines et malgré les rumeurs de transfert ATL est l'une des toutes meilleures équipes de NBA. Avec 9 victoires sur les 10 derniers matchs, ils se sont positionnés à une très solide 4e place dans la conférence Est derrière les Cavs, Raptors et Celtics. Grâce à une bonne défense, ils peuvent voyager et lorsque l'attaque va ils peuvent faire des coups comme face aux Spurs le 1er janvier.

Pourquoi miser sur les Pistons ?

Andre Drummond

Monsieur Glouton du rebond. Actuellement 3e meilleur rebondeur de NBA (13,3 rebonds/match), il impose son physique et sa détente pour verrouiller les bonnes séquences défensives de son équipe ou pour offrir des deuxièmes chances après les briquasses envoyées par ses coéquipiers. Même si offensivement il n'est pas un joueur fini, il marque 14 points par match et pourtant décoit par son attitude désinvolte. C'est la pierre angulaire du projet des Pistons.

Gagner pour rester accrocher

Après les playoffs de la saison passée, Detroit déçoit. On les voyait se battre pour le top 6 de la conférence et ils ne sont que 10e. Un petit trou s'est creusé avec Charlotte et ils vont devoir rapidement enchaîner les bons résultats pour garder un espoir en fin de saison.

 Les deux autres match du jour :

  WASHINGTON WIZARD // MEMPHIS GRIZZLIES

&

  PHILADEPHIA SIXERS // TORONTO RAPTORS

De votre côté, qui voyez-vous gagner ce 18 janvier en NBA ?

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows  NBA

Thomas

Réponses

Anonyme

Bonjour pour moi Atlanta Washington et Torontobonne soirée

Anonyme

washington wizard et philadelphia sixers voila

Anonyme

je vois les victoires des hawks , des sixers et des wizards ! bonne soirée !

Anonyme

Pour moi Victoires a domicile.
Detroit
Washington
Philadelphia

Anonyme

Bonjour, mon BIG TICKET :
Victoire de Toronto
Victoire de Washington
Victoire de Atlanta
Merci !

MICHEL0608

Bonjour pour moi Atlanta Washington et Torontobonne soirée

Anonyme

Les 76ers sont toujours très bons dans leur salle... ils l'ont encore montrée cette nuit face aux Hawks. Grosse victoire avec encore une énorme Jojo pour plaire à Thomas !

Anonyme

Nul,Nul,Nul pr les trois matchs