[NBA | The Big Ticket] Les pronos du 04/02 : le duel Mélo - Lebron !

Bonjour à tous,

Dans cette nuit NBA du samedi 4 février 2017, il y a 13 matchs à jouer et nous avons choisi celui entre les New York Knicks (22-29) et les Cleveland Cavaliers (33-15).

  NEW-YORK KNICKS // CLEVELAND CAVALIERS

match à suivre en streamin et en direct sur PMU.fr

  Pourquoi miser sur les Cavs ?

Lebron James

Lebron n'est pas content, ces derniers temps il a demandé des renforts à ses dirigeants dans la presse ce qui est plutôt mal passé. Puis le légendaire Charles Barkley a lancé des piques sur le King, qui a réagit de manière surprenante. On a senti de la rancoeur dans ses propos et c'est peut être la traduction de doute au sein de la franchise. Alors quoi de mieux qu'un duel face à son pote Carmelo Anthony pour remettre les choses en place ? On en doute pas une seconde The Chosen One marquera ce match de son emprunte.

L'attaque

On ne le dit pas assez mais avec 110 points marqués par match, les Cavs possèdent l'une des toutes meilleures attaques de la ligue (4e). D'abord et surtout constitué autour de Lebron, le système offensif marche très bien. Le but étant de décaler à coups d'extra-passes les shooteurs libres (Korver, Smith, Frye et Love). Puis vient le temps des isolations et avec Kyrie Irving et Lebron James; cette solution est tout à fait viable comme en finale face aux Warriors...

Enchaîner

Cleveland a subit un mois de janvier très mitigé. 7 victoires pour 8 défaites et un bilan négatif qui fait tache. Une réaction s'est fait ressentir et ils ont pris 3 des 4 derniers matchs, le tout avec la manière. Avec Love blessé et les manques dans l'effectif (défense intérieur / meneur remplaçant), les Cavs auront à coeur de poursuivre cette nouvelle forme face aux Knicks

  Pourquoi miser sur les Knicks ?

Carmelo Anthony

Quand on se dit que Lebron traverse des turbulences, que dire de Melo ? En rupture totale avec son président Phil Jackson, le joueur clame son amour pour la ville de New York qui elle semble aussi en avoir marre (il s'est fait siffler au Madison Square Garden). Malgré tout, il réalise de très belles performances (26 points, 6 rebonds sur les 5 derniers matchs). Et il reste le leader de son équipe et de sa franchise puis surtout il a toujours à coeur d'être performant face à King James.

Sursaut d'orgueil

Oui c'est la crise mais les Knicks ne sont jamais largués. 11e de la conférence, à seulement deux matchs des Playoffs mais aussi dans les matchs quasi tous disputés. Ils perdent souvent dans le money time et ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. Avec le retour de Porzingis et un Brandon Jennings des grands soirs (D-Rose est sur le flanc), on imagine que les joueurs de la Grande Pomme mettent assez d'énergie et de justesse dans le jeu pour arriver en fin de match au contact des Cavs. Ensuite, leur destin sera entre les mains de Melo... Bon courage

Les deux autres matchs du jour :

  SACRAMENTO KINGS // GOLDEN STATES

&

  WASHINGTON WIZARD // NEW ORLEANS PELICANS

Et pour encore plus de vidéos, d'actus & de vannes NBA, suivez-nous sur notre chaîne Youtube Youtube First Team  !

Réponses

Anonyme

une victoire de NEW-YORK KNICKS .

Anonyme

Déséquilibré: victoire des cavaliers.