[NBA | The Big Ticket] Les pronos du 08/02 : Jokic vs Howard - Le duel qui risque de faire des étincelles !

Hey la communauté,

Pour cette nuit NBA, il y a 12 matchs au programme et nous avons choisi de parler du match entre les Denver Nuggets (23-28) et les Atlanta Hawks (30-22).

L'AFFICHE DU JOUR

   ATLANTA HAWKS (30-22) // DENVER NUGGETS (23-28)

 Pourquoi miser sur Atlanta ?

Dwight Howard

On le voyait en fin de course à Houston et il s'est relancé à Atlanta, Dwight Howard est redevenu un joueur sur qui son équipe peut compter. Avec ses 13,6 points et 12,9 rebonds, il est régulier et est même capable de perf remarquée comme son match à 24 points et 23 rebonds face à... Houston. Avec un physique retrouvé (seulement 5 matchs manqués), et une joie évidente d'être dans un bon effectif, il est le pilier défensif et l'une des armes du jeu offensif des Hawks.

Tim Hardaway Jr

Il est le Facteur X de son équipe. Le fils de l'ancienne gloire NBA Tim Hardaway a haussé son niveau de jeu en 2017. Avec 19 points de moyenne sur les 5 derniers matchs, Atlanta possède maintenant un pétard ambulant en sortie de banc. Son chef d'oeuvre ? 33 points à Houston, un record en carrière et un impact démentielle dans le dernier quart-temps. Avec cet ailier dans la forme de sa vie, l'ensemble de l'effectif en profite et il joue un rôle direct dans les bon résultats du moment.

Assumer leur statut

On ne parle pas beaucoup d'eux, mais ils sont toujours placés. Actuellement 5e de la conférence Est, les Hawks s'appuient depuis longtemps sur un super système défensif renforcé par l'apport de Dwight Howard à la place d'Al Horford. Chaque poste est solide et ils se retrouvent 8e défense de NBA (104 points encaissés par match). Ajouté à ça, une forme de jeu où tout le monde touche la balle et où la circulation du ballon est essentiel et on obtient une recette qui assure une place en Playoffs chaque année.

   Pourquoi miser sur Denver ?

Nikola Jokic

Il fait parti de la nouvelle génération de grands en NBA. Doté d'une science du jeu qui a peu d'égale en ce moment, il a éclos aux yeux du monde en janvier en étant élu joueur de la semaine. Malheureusement une blessure l'a coupé dans son élan (3 matchs manqués) et il revient petit à petit. Ce qu'il faut retenir ce sont ses stats en saison 15,5 point marqués, 8,4 rebonds, 4,2 passes décisives (autant que Derrick Rose) et un excellent 59% aux tirs surtout lorsque l'on sait qu'il prend pas mal de tirs de loin. Son duel face à Howard risque de faire des étincelles puisque c'est une opposition totale de style.

Conforter la 8e place à l'ouest

Peu on parié sur eux et pourtant les Nuggets sont pour le moment, playoffables. Certes le bilan est négatif (45% de victoires), mais ils s'appuient sur une attaque de feu. Avec 110 points marqués par match (4e attaque), on ne peut faire l'impasse sur aucun joueur. Mudiay, Harris, Gallinari, Chandler ou Jokic; chaque joueur est capable de sortir un match à 25 points. Reste que leur défense reste faible et qu'ils sont friables contre les équipes bien en place. Donc aux Nuggets de nous faire mentir face aux Hawks.

NOS 2 AUTRES PRONOS DU JOUR : A VOIR EN VIDEO

  New Orleans Pelicans // Utah Jazz

Là aussi, ça va jouer dur dans la peinture avec un duel Anthony Davis / Rudy Gobert qui s'annonce costaud. Découvrez notre prono sur ce match dans la vidéo !

&

 Sacramento Kings // Boston Celtics

La soirée s'annonce parfaite pour les Celtics : DeMarcus Cousins est suspendu côté Kings et Isaiah Thomas voudra mettre le feu face à son ancienne équipe. Alors, on joue quoi sur ce match ? Réponse en vidéo.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows  NBA

Thomas

Réponses

Anonyme

Denver à domicile.Bon jeu à tous.

Anonyme

victoire de DENVER NUGGETS

Anonyme

Beaucoup de matchs ce soir ! On sait plus où donner de la tête.

En tout cas, je suis bien confiant sur ces 3 matchs proposés. Atlanta est solide en ce moment, après Nikola Jokic est capable de porter l'équipe à lui tout seul en ce moment, encore plus avec l'absence de Gallinari. Mais avantage aux locaux.

Sinon bien hâte de voir ce que réserve Thomas aux Kings. Il va surement vouloir faire rager le front office des Kings :)

Enfin, les autres cotes intéressantes ce soir :

  • La victoire de Toronto à Minnesota (1,56)
  • La victoire des Cavs à Indiana (1,58)

Et peut-être un coup sur la victoire des Wizards avec handicap face aux Nets !

Anonyme

DMC même quand il est pas là, il arrive à influencer les matchs... Dingue cette victoire de Sacramento.