[NBA | The Big Ticket] Les pronos du 11/02 : Kevin Durant de retour à OKC !

Bonjour à tous,

Pour cette nuit NBA, il y 8 matchs au programme mais LA rencontre la plus importante est celle entre OKC (31-23) qui reçoit Golden State (44-8). Le grand retour de Kevin Durant dans l'Oklahoma face à Russell Westbrook.

  OKLAHOMA THUNDER // GOLDEN STATE WARRIORS

Ce match sera diffusé en direct et en streaming sur PMU.fr

Pourquoi miser sur Golden State ?

Kevin Durant

C'est l'heure des retrouvailles. Il était l'homme fort de la franchise, il en est devenu le traître ultime. Depuis son départ de la franchise, ses maillots époque Thunder sont brulés par les fans. Du coup, lorsque OKC s'est rendu à l'Oracle Arena, KD s'est vengé : 40 points à 13/16 aux tirs; 39 points pour le second match. Attention au retour à la maison, et à la nouvelle grosse performance du MVP 2014.

Klay Thompson

Il a été sélectionné au All Star Game qui a lieu le week-end prochain malgré le fait qu'il ne réalise pas sa meilleure saison en carrière (21,5 points de moyenne). Au delà de sa capacité à mettre des tirs et à donner du spacing, à être solide dans les grands moments, son rôle en défense sera primordiale puisqu'il va défendre sur Russell Westbrook. Son but sera de limiter l'influence du meneur, si c'est le cas on ne donne pas beaucoup de chances au Thunder.

Meilleure équipe de la ligue

Ils ne sont pas imbattables mais ils ont tous les atouts des grandes équipes. Meilleure équipe de NBA aux points marqués, passes décisives et même en défense ! Ils possèdent le meilleur taux défensif de NBA (taux pour mettre toutes les équipes au même niveau). Ils sont favoris de toutes les rencontres qu'ils débutent et la tendance ne va pas changer pour ce match.

Pourquoi miser sur OKC ?

Russell Westbrook

Il attend ce jour depuis cet été, le retour de son ancien pote sur ses terres. On attend tous de lui qu'il lui rentre dedans pendant le match et on sent qu'on ne sera pas déçu. Westbrook a des défauts, il perd beaucoup la balle (1er de NBA), et a tendance à forcer par moment. Mais il est une superstar, fait gagner son équipe et tourne toujours en triple double. Surtout il a énormément de coeur et joue avec une intensité rare dans l'histoire de la NBA. Alors face aux Warriors, il pourrait casser la baraque.

Le poste de pivot

Avec Steven Adams, le Thunder a peut être l'arme pour battre Golden State. Pachulia ne devrait pas jouer et c'est Javale McGee qui devrait commencer, il sera important que le secteur intérieur d'OKC soit dominant pour espérer avoir des secondes chances en attaque et verrouiller le rebond en défense. Sabonis et le français Joffrey Lauvergne pourrait sortir leurs épingles du jeu et se révéler décisifs pour leur équipe. Quoi qu'il se passe, on s'attend à une lutte très physique dès l'entame du match.

Les deux autres matchs du jour :

  UTAH JAZZ // BOSTON CELTICS

&

  PHILADELPHIA SIXERS // MIAMI HEAT

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows  NBA

Thomas

Réponses

Anonyme

victoire de GOLDEN STATE WARRIORS.

Anonyme

Pour moi les THUNDERS

Anonyme

victoire UTAH JAZZ
victoire MIAMI HEAT

Lindsay@PMU

Le retour de Durant a OKC promet d'être explosif ! Lui qui a quitté le Thunder pour les Warriors à la surprise générale l'été dernier. Je vois un match disputé avec une victoire de GS au final. Le big four de la Baie d'Okland se porte à merveille et je doute qu'OKC tienne la distance.

Le Heat marche sur l'eau en ce moment et je pense qu'il vous continuer sur cette bonne dynamique contre les jeunes Sixers.

Coté Utah, la clique de Gobert est ultra régulière et va enfin accèder aux playoffs cette saison, grâce à l'arrivée de joueurs d'expérience comme Boris Diaw,  George Hill et Joe Jonhson qui sont là pour encadrer les jeunes. Mais je ne les vois pas résister à l'homme le plus chaud du moment, Isaiah Thomas ! Le petit lutin des Celtics est injouable en ce moment et je mise sur une nouvelle grosse perf de sa part !

Lindsay@PMU

Bonjour à tous, après des rencontres qui ont tenu leurs promesses, la First Team vous propose des pronos en live sur snapchat pour le choc Knicks // Spurs. Un match ne pas manquer !