Pour ce retour du Big Ticket, il y 8 matchs et nous avons décidé de faire un bon coup sur le match entre les New Orleans Pelicans (23-35) et les Dallas Mavericks (22-34)
Demarcus Cousins vient d'arriver chez les Pelicans et son duo avec Anthony Davis est l'un des duos les plus excitants du moment. Deux big men, deux stars, deux joueurs considérés comme le meilleur sur leurs postes respectifs. Ils sont les deux seuls joueurs de la ligue à tourner à plus de 20 points et 10 rebonds depuis 4 ans. Certes ils vont devoir s'habituer à jouer ensemble mais on sait qu'ils sont talentueux, motivés et très ambitieux. Objectif Playoffs.
Jrue Holiday
Il va être d'une importance capitale. Dans le système de son coach, Alvin Gentry, il y a maintenant les Twin Towers, mais il faudra aussi un chef d'orchestre. Holiday est lui aussi très talentueux (all star à Philadelphie), il a connu des années de galère à cause des blessures mais c'est le moment pour lui de briller. A la passe, dans la gestion du tempo et pour gérer les grands moments des matchs, son équipe doit pouvoir compter sur lui.
Une première foirée
Lors du premier match de cette nouvelle équipe, les Pelicans affrontaient les Rockets, à domicile. Malheureusement, cette soirée consacrée au Mardi Gras a viré au fiasco. Trente points d'écart assez tôt dans le match malgré des bonnes performances de Davis (29 points, 9 rebonds) et Cousins (27 points, 14 rebonds). Nous sommes tous très curieux de voir leur réaction.
Pourquoi miser sur Dallas ?
Nerlens Noel
Les Mavs ont fait le choix de se débarrasser du trop souvent blessé Andrew Bogut pour aller chercher l'ancien pivot des Sixers. Nerlens Noel débarque, des fourmis dans les jambes et une envie d'être enfin un pivot titulaire et au centre des attentions. Très athlétique, très bon en défense, son impact devrait se faire ressentir très rapidement sur le collectif des Mavs à coté de l'allemand Dirk Nowitski.
Pour continuer à croire aux Playoffs
Dallas vit une saison compliqué, une transition que nous avait pas offert l'équipe de Mark Cuban. La menace d'une saison sans playoffs se fait de plus en plus insistante. Avec un bilan très négatif, il y a 4 équipes qui les séparent de la 8e place (Pelicans, Kings, Blazers, Nuggets). 4 équipes mais seulement 2 matchs de différences. Autant dire qu'une victoire fasse à un concurrent direct samedi soir ne serait pas de refus pour les texans s'ils veulent accrocher un strapontin pour les phases finales.
Et comme d'hab', les deux autres matchs analysés dans la vidéo :
Bonjour à tous,
Je crois que c'est le jour de la Communauté pour le Calendrier de l'Avent PMU ! Du coup, avec notre analyse The Big Ticket sur les matchs NBA du 23...
Salut la communauté !
Petite soirée NBA mercredi soir mais il y a toujours des bons coups à faire ! Nous avons retenu trois affiches que nous allons analyser pour vous.
...
Salut à tous,
Nous sommes Thomas Dufant et Erwan Abautret, fondateurs du media First Team (sur Youtube).
Joueurs, fans, observateurs et consultants basket, nous avons...
Bonjour à tous,
Pour le prochain BIG TICKET du 23 novembre, la First Team a choisi d'analyser l'opposition des extrêmes entre les Los Angeles Clippers (13-2) et les...
Hey la communauté,
Pour cette nuit NBA, il y a 12 matchs au programme et nous avons choisi de parler du match entre les Denver Nuggets (23-28) et les Atlanta Hawks...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.