[NBA | The Big Ticket] Les pronos du 08/03 : Les Pacers passent à la vitesse supérieure !

Bonjour à tous,

Pour les matchs du mercredi 8 mars, nous avons choisi de nous intéresser au match entre les Detroit Pistons (31-32) et les Indiana Pacers (32-31).

  Pourquoi miser sur les Pacers ?

Paul George

Sur les 3 dernier matchs, Paul George tourne à plus de 30 points. On le sent dans revenu à son meilleur niveau mais malgré son retour, son équipe perd des matchs. 10 défaites en 13 matchs et des doutes autour de son avenir puisque son président, Larry Bird, laisse entendre qu'il est ouvert aux discussions le concernant. PG reste tout de même un joueur de grand talent capable à lui tout seul de faire basculer un match.

Jeff Teague

On dit souvent que le poste le plus important dans le basket; c'est celui du meneur de jeu. Et chez les Pacers, c'est tout à fait vrai, quand Jeff Teague est bon, son équipe gagne. Avec 15 points et 8 passes décisives de moyenne, il réalise l'une de ses meilleures saisons en carrière. Son duel face à Reggie Jackson sera un facteur primordial pour la victoire.

Assurer une place en Playoffs

Les Pacers ne sont pas en grande forme, et pourtant ils sont 6e de la conférence Est. Face à un concurrent direct, ils voudront assurer cette place qui est l'objectif affichée cette saison. Avec cette équipe complète au possible, on ne les imagine pas rater cet objectif. Ce sera donc à PG, Teague, Turner et autres Seraphin de se montrer à la hauteur de l'évènement.

  Pourquoi miser sur les Pistons ?

Marcus Morris

Il n'est pas le plus médiatisé de l'effectif et pourtant il joue à très haut niveau. Sur les 5 derniers matchs, il tourne a près de 20 points, 6 rebonds et 3 passes décisives. Il sera décisif sur le plan offensif mais il aura aussi la lourde tâche de défendre sur Paul George. Autant dire que le voir à un niveau proche All Star ne sera pas de trop.

Bonne dynamique

Beaucoup raillés, les Pistons enchaînent les bonnes performances. Depuis début février, le bilan est de 10 victoires pour 5 défaites et on sent que les joueurs sont plus impliqués. Dede Drummond continue de manquer des lancers-francs mais les rumeurs de transfert ont visiblement eu un impact sur ses performances. On ajoute le meneur Reggie Jackson qui vient de sortir son meilleur math cette saison (26 points à Chicago). Attention à une bonne performance.

 Les deux autres matches du jour :

  MILWAUKEE BUCKS // NEW YORK KNICKS

&

    HOUSTON ROCKETS // UTAH JAZZ

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows NBA

Thomas

Réponses

Anonyme

2 sur 3 ! Les Rockets sont tombés sur belle équipe du Jazz avec Gordon Hayward et bien sûr Rudy Gobert qui est chaud en ce moment.

C'était pas dans votre ticket, mais les Hornets qui sombrent dans le Q4 face au Heat... vraiment une sale habitude de lâche prise dans le money time. Pourtant c'était pas mal ces derniers jours.

Anonyme

Quand même surpris de voir une victoire de Golden States à une cote de 6.

Lindsay@PMU

Visiblement le coach des Warriors va reposer ces stars, c'est pourquoi la cote est montée si haut.