[NBA | The Big Ticket] Les pronos du 29/03 : Jamais deux sans trois pour les Spurs ?

Bonjour à tous !

Il y a 10 matchs au programme en ce mercredi 29 mars, et comme toujours il y a des bons coups à faire. Enorme affiche entre les Golden State Warriors (59-14) et le dauphin, les San Antonio Spurs (57-16).

 SAN ANTONIO SPURS // GOLDEN STATE WARRIORS

 Pourquoi miser sur les Spurs ?

Kawhi Leonard

Toujours plus fort dans les grands matchs, Leonard est l'assassin silencieux par excellence. Digne successeur de Tim Duncan, il sort une saison standing MVP avec 26 points, 5,9 rebonds à 48% aux tirs. Il a totalement pris le contrôle des Spurs et personne ne regrette le choix effectué par Gregg Popovich de lui avoir laissé les clefs du camion. Et en l'absence de KD, nul doute qu'il sera encore une fois dominant mercredi soir.

La défense

Face aux Cavs (victoire de 30 points, lundi soir), on a retrouvé la puissance défensive des Spurs que l'on connaît depuis des années. Des rotations précises, des stars adverses sous l'étau et une victoire large et facile. Si les Spurs passent mode Playoffs dès la fin de mars, ils pourraient aller chercher cette première place de la NBA.

Avantage à domicile

Jouer à l'AT&T Center n'est jamais facile, surtout quand les matchs comptent et ce Warriors-Spurs est un match capital pour la fin de saison et l'obtention de l'avantage du terrain en Playoffs. Cette saison les Spurs ont un bilan de 29 victoires pour 7 défaites, les Warriors devront sortir le grand jeu s'ils veulent faire un coup dans le Texas.

 Pourquoi miser sur les Warriors ?

Steph Curry

C'est par lui que doit venir la lumière, il est le leader charismatique et le meilleur joueur de son équipe. Il est aussi un joueur plus irrégulier cette saison, et sa capacité un sortir un grand match fera la bascule dans les moments forts. Son entame de match sera aussi très intéressante puisque les Cavs se sont fait défoncer dès le 1er quart temps sans jamais recoller. Sa créativité, ses shoots longue distance, ses passes décisives seront des atouts pour vaincre les Spurs.

En pleine bourre

Ils sont sur 7 victoires de suite face aux 76ers, Magic, Bucks, Thunder, Mavs, Kings, Grizzlies; aucune équipe de top niveau mais encore fallait-il assurer et gagner ce genre de games. Sans KD, il était important de se donner confiance et se donner 2 matchs d'avance pour conserver cette première place de NBA.

Les deux autres matches du jour :

 ORLANDO MAGIC // OKLAHOMA CITY THUNDER

 LOS ANGELES CLIPPERS // WASHINGTON WIZARDS

Retrouvez nos pronos sur ces 2 matchs dans la vidéo !

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows NBA

Thomas

Réponses

Anonyme

golden state warrior
oklahoma
los angeles

Stephane0906

Thunder d'Oklahoma
Clippers de L.A
Spurs de San Antonio

Didier2107

Bonsoir,

  • Spurs de San Antonio
  • Thunder d'Oklahoma
  • Clippers de L.A

Anonyme

Bonsoir San Antonio Oklahoma clippers..

PATRICK1801

bonsoir

voici mon trio de gagnants :

San antonio - Oklahoma- - Los Angeles

bon jeux et bonne soirée

voila mon trio équipes gagnantes.

PATRICK1801

bonsoir steve

Belles rencontres et retournements de situations effectivement.et encore a coté dans les pronos :) pour moi.

cordialement