[Cyclisme] Tour de Flandres 2017, des bons paris à faire ?

Hello à tous,

Ce dimanche, c'est déjà l'heure du 2eme monument de la saison : le Tour des Flandres ! Qui succèdera à Peter Sagan, vainqueur l'an passé ?

Mon avis :

Il y a 3 coureurs qui sortent du lot - Sagan, GVA, Gilbert - et une équipe qui aligne une "dream team flandrienne", les Quick-Step, avec Gilbert, Boonen, Terpstra, Stybar, Trentin, Lampeart, ... soit autant de vainqueur potientiel !

Même s'ils n'ont pas forcément le coureur le plus fort sur le papier - même si Gilbert est vraiment très très fort - le collectif Quick Step va leur permettre d'anticiper et de favoriser une course de mouvement, et c'est pour cette raison que je parie sur Gilbert à 8.5, Boonen à 22 et Lampeart à 60.

D'un côté, Gilbert n'a jamais été aussi fort sur les pavés et enchaîne depuis 2 semaines les performances de choix comme sa victoire sur les 3 jours de la Panne cette semaine.

L'autre homme en forme côté Quick-Step, c'est Lampeart ! Impressionnant vainqueur d'A Travers Les Flandres il y a une semaine, il sera cependant un des moins surveillé de son équipe. Il pourra prendre plus de risque et partir de loin, ce qui a souvent payé ces dernieres années sur les classiques pavés !

Enfin, Tom Boonen aura à coeur de finir en apothéose sa fantastique carrière, et semble plus en affuté que l'an passé à la même époque. Il a pour lui l'experience et a toujours sa pointe de vitesse d'antan !

Et je rajoute un petit pari sur Colbrelli à 150, impressionnant pour sa 1ere saison sur pavé, et sur qui il faudra compter si la victoire se joue au sprint !

Qu'en pensez vous ?

Merivan

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bravo MERIVAN123 pour GILBERT.Beau sujet et bon prono .Chapeau !