[NBA | The Big Ticket] Les pronos du 05/04 : Celtics et Cavs en mode finale de conférence Est !

Bonjour à tous,

Huit matchs au programme en ce mercredi 5 avril, et forcément il y a des bons coups à faire. Focus sur l'énorme affiche de la conférence Est entre les Boston Celtics (50-27) et les Cleveland Cavaliers (49-27).

BOSTON CELTICS // CLEVELAND CAVALIERS

Match à voir en streaming et en direct sur PMU.FR

Pourquoi miser sur Boston ?

Isaiah Thomas

Le meneur de poche de Boston réalise la plus belle saison de sa carrière, il a atteint un niveau que même ses dirigeants n'imaginaient pas. Avec ses 29 points et 5,9 passes décisives de moyenne cette année, il s'est imposé comme un outsider au titre de MVP, une première place de saison régulière serait un atout considérable. Son duel face à Kyrie Irving va faire des étincelles au poste de meneur de jeu. Et on sait déjà que lorsque le match se tend, il sort de sa boîte pour faire gagner sa team.

Brad Stevens

Le coach des Celtics est un métronome... Il a mis en place un système offensif et défensif efficace et très agréable à regarder pour les fans de basket. Il est l'un des tous jeunes coachs de NBA qui, très rapidement, a eu des résultats. Sa tactique face aux Cavs sur ce match donnera sûrement des indications en cas de série de playoffs en finale de conférence.

Avantage à domicile

Jouer au TD Garden de Boston est toujours particulier pour les joueurs et cette affiche ne va pas déroger à la règle. C'est une véritable finale que l'on va pouvoir regarder entre les deux meilleures équipes de la conférence Est. Le public sera important au moment des moments chauds du match et les Celtics ont tout à gagner alors que Cleveland a tout à perdre.

Pourquoi miser sur Cleveland ?

Lebron James

Meilleur joueur du monde et homme de défis. Il vient de remporter une joute de haut niveau avec Paul George au bout du suspense (2 prolongations), alors que son équipe a du mal à finir la saison. Lebron, à lui seul, peut faire gagner le match s'il est en phase avec son tir et que son équipe est en place défensivement. Ce serait une première depuis longtemps pour lui de ne pas finir en tête de la conférence, il est donc important qu'il prenne le match en main.

Mettre un coup à la conférence Est

Malgré une petite forme, les Cavs restent les grands favoris quand les Playoffs commenceront. Les concurrents, tels que les Celtics, les Wizards ou les Raptors, pourraient penser avoir une chance en perdant ce match. C'est dire l'importance de cette affiche qui nous montrera si les Cavs sont bels et bien dans le dur ou si c'est véritablement une équipe de champions.

Les deux autres matches du jour :

 CHARLOTTE HORNETS // MIAMI HEAT

 &

 HOUSTON ROCKETS // DENVER NUGGETS

On envoie aussi nos 2 pronos en détente dans la vidéo du jour !

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows NBA

Réponses

Anonyme

victoire BOSTON CELTICS

Didier2107

Bonjour,

pour moi victoire des BOSTON CELTICS

Anonyme

Bonjour,

Boston pour moi sera au top

Anonyme

boston / charlotte /houston vainqueur

Anonyme

Charlotte a perdu hier face aux Wizards mais je les vois bien se relever ce soir face au Heat, surtout que les Playoffs sont toujours en ligne de mire.

Anonyme

Mea culpa sur Charlotte :( Les Playoffs s'éloignent pour les Hornets.

Si beau 2/3 les gars ! Les Cavs auront été énormes dans ce back-to-back en laminant les C's. LeBron est fou.

Anonyme

c'est cette nuit vs les nuggetts que russell fait le record