[Thibaud les bons tuyaux] Jeudi 27 Avril: R1 COMPIEGNE: Q+: HURKHAN a encore de la marge!

Bonjour à tous !!

Direction l'hippodrome de Compiègne en ce jeudi de fin avril pour un quinté réunissant 16 compétiteurs sur les 3600 mètres du parcours de haies. Un cheval de la valeur d'HURKHAN retient forcément l'attention dans ce lot.

Conditions de courses:

Pour tous poulains et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant , lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classé s dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie . Les références de cette épreuve seront éventuellement remontées à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevé soit fixé à 70 k

Ma sélection:

1 HURKHAN : semble offrir les meilleures garanties. En effet, ce pensionnaire de François Nicolle n'est jamais sorti des 5 premiers depuis le début de sa carrière ici même. De plus, il vient de s'imposer de plaisante manière dans le Prix Univers II (gros handicap Quinté à Auteuil) dans un lot qui tenait la route. Malgré ses huit livres de pénalisation, je pense qu'il ne sera pas ridicule, loin de là! Une bonne base sur votre ticket!

8 ACCELERATOR : Je pense que ma décision de le placer aussi haut va en surprendre plus d'un! C'est un cheval qui a triomphé plusieurs fois dans les réclamers er sur plusieurs profils de pistes (Auteuil, Cagnes, Enghien). Il a déjà également bien fait ici même en haies en s'emparant d'une 3ème place début mars. Il est en pleine progression et l'idée de l'emmener dans ce type d'épreuves est mûrement réfléchie par son mentor Yannick Fouin! Ce sera tout ou rien car il monte sensiblement de catégorie mais j'y crois!

10 ANGEL'S SHARE : Autre atout de François Nicolle dans cet événement, ANGEL'S SHARE se présente au départ avec des ambitions. Venant d'échouer de peu dans un handicap sur la butte Mortemart, je trouve qu'elle a franchi un palier par rapport à l'année dernière! Lors de son avant dernière sortie, elle a montré un certain potentiel en venant à bout de POLYGAME sur le steeple ici même. Elle va devoir composer avec les mâles mais à ce poids, nul doute qu'elle dispose d'une chance prépondérante.

3 TOUZ BREAK : J'avoue avoir été refroidi par sa dernière tentative lors du prix Univers II mais Guy Chérel a signalé que le cheval avait connu quelques soucis de santé d'où sa mauvaise performance. Il va découvrir l'hippodrome de Compiègne (il ne connait que Auteuil et Pau) mais cela ne devrait pas le déranger. J'avais vraiment bien aimé sa victoire début février à Pau. Assez estimé par Guy Chérel, ce grand et beau cheval a une belle carte à jouer dans cette épreuve. Reprenez-le en confiance! Pour info, sa supplémentation n'a aucune signification puisque son mentor avait tout simplement oublier de l'engager.

14 NIKODAM : manque d'expérience et cela sera ma seule crainte à son égard. Il a échoué ici même lors de ses débuts alors qu'il faisait l'objet de bruits très flatteurs. Il a ensuite confirmé les espoirs placé en lui à Sennones (2ème) et Toulouse (1er). Il découvre les handicaps dans lesquels il se retrouve relativement bien placé. Je pense qu'il a la qualité suffisante pour triompher dans ce type d'épreuve mais je le vois plutôt pour une place ce jeudi.

9 QUILIANO : Son mentor Christo Aubert se désole de sa situation au poids par rapport à certains de ses adversaires du jour (et il a raison!). Après avoir montré une belle classe de plat (Gagnant à Strasbourg et Saint-Cloud), ce mâle de 4 ans a fait de probants débuts sur les obstacles à Fontainebleau (4ème) avant de progresser à chacune de ses sorties à Compiègne (3ème) puis à Auteuil (2ème). Il est sur la montante et en constante progression. Cela peut être compliqué pour la gagne mais il devrait lutter pour les places!

13 DANS LE MIL : Il a déçu tout le monde dans le Prix Rougemont le 1er Avril à Auteuil. En effet, après sa 6ème place remarquée dans le Prix Univers II (12 mars), on le voyait terminer beaucoup plus près. Peut-être la 2ème course après une bonne rentrée? En tout cas, je pense que ce pensionnaire de Yannick Fouin a une situation au poids des plus favorables. Il va découvrir le tracé de Compiègne mais il devrait y être à son aise. Son entourage a fait appel à Ludovic Philipperon et des réglages ont été effectués le matin pour le remettre à son travail. Une surprise de sa part n'est pas à exclure!

Mon Quinté: 1-8-10-3-14-9-13

Et vous, quel est votre quinté?

Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : Horseturfpro.com

ticket gagnant amiral sasha

Thibaud

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Comme toujours Thibaud l'article est top.
Merci d'avoir débroussaillé ce quinté+

Anonyme

merci a toi pour toutes ces explications

Didier2107

Bonjour,

si non partant le 11

Anonyme

Ok pour les prono merci

THOOD

Bonjour Thibaud,  la communauté,

Mon quinte pour ce jeudi 27 Avril 2017: 10-4-5-6-8

Bonne chance à tous.

Anonyme

ACCELERATOR en tete de quinté

Anonyme

Un 2sur4 1et3 tu en pense quoi

PATRICK1801

bonjour la communauté

Comme d'hab très bonne présentation mister thibaud dois-je me risquer a jouer ton prono ^^ :)

Je vais regarder également du coté de mister Pegase ses impressions

et faire un mix lol

bonne chance

téréos

bonjour Thibaut , bonjour à tous mes 3 outsiders seront le 5 le 4 et le 11 à demain pour le résultat en bases le 1 et le 10 !!

Anonyme

coucou perso je le vois gagnant 8 ACCELERATOR a+

Thibaud

Salut Arnaud 1208,

LE 2/4 HURKHAN et Touz Break ça se tente ouais!!

Thibaud

Salut Patrick!

Ouais j'ai peut être juste oublier POLIMIX mais on ne peut pas tous les prendre ;)

T'as raison PEGASE 53 est super en forme comme on a pu le voir vendredi soir à Vincennes !!

A demain ;)

Anonyme

Demain la base: N°8.Les n° 10,1,13...; ? derrière et après...? A vos jeux les amis.Qu'en penses tu Thibault? Donc mon quinté en champ total:8.10.1.13.X

Anonyme

Bonsoir a tous .Patrick,Thibault
Bravo pour ta belle analyse Thibault,comme d’habitude.
Merci pour les compliments ,mais le pro du galop,c'est Thibault !
Je vous donne tout de même mon prono pour ce Quinte.
Bons jeux
je vous donnerais mes pronostiques pour la réunion de LAVAL R4,demain matin.

Ryko14

Merci Thibaud pour cette analyse
mon Quinte 10 1 3 5 14

Anonyme

moi je voit bien 10 et 13 en 2/4

Anonyme

Mon quinté 5 3 1 8 10 14 13 6 . la casaque de mme Bryant pour la gagne.

Anonyme

1-10-5-15-16 bon jeux a tous

Anonyme

je jeu tickets ne fonctionne pas

tedtis88

Duel entre le 5 Polimix et le 1 Hurkhan mais avantage au protégé de Guillaume Macaire. La 2e grosse chance de François Nicolle, le 10 Angel's Share, est capable de compléter le podium. Le 11 Happy Angel et le 14 Nikodam, sur leurs dernières courses, complèteront la bonne combinaison du quinté. Donc mon quinté du jour: 5-1-10-11-14

Le perdant

merci pour ces explication pour ce quinté pas facile

mon Q+ 1-10-4-6-8

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

Oui, c'est très difficile à Compiègne, surtot qu'il s"agit d'obstacles!
Mon timide avis, en privilégiant le 5 et le 1 puis 10 - 3 - 6 - 11- 13 - 8.
en cas de non-partant le 9.
Voilà. Bons jeux.
PS : on pouurait (peut-être?) se passer des 7 12 15
Très bonne continuation.

Anonyme

mauvaise analyse comment ne pas donner le 6 ds la base des 4 et donner par ex le 9avant completement barré au poids alors que le 6en courrant avc pour sa rentrée de plus de 8mois lui a fondu dessus lui etait au bout du roulleau..et a recourru depuis donc fatigtué..etc.

Steve@PMU

Equipe

Bonjour fredjohan5,

Merci pour Thibaud qui met à contribution son expertise accessible à tous...
De plus, je ne comprends pas vraiment votre "contre-analyse" :(

Bonne journée et bons jeux à tous !

Anonyme

C'est toujours beaucoup plus facile après . Fredjohan

Mickael@PMU

Equipe

EXCLU !!!

Des images de Fredjohan5 qui va préparer son prono oklm :

Anonyme

Je reconnais bien Mickael ...
Toujours aussi blagueur.
Dans l'attente de la grande Finale : PSG - SCO ANGERS
Le rêve pour les puristes du foot...
@+