[Nonométéo | Le pro des poteaux] : Suite et fin des hippodromes du Centre Est !

 Bonjour à tous,

La tournée des poteaux continue ! Suite et fin du Centre-Est...

Dernier jour dans la fédération du Centre – Est, je quitte Lyon et je file vers :

AIX-LES-BAINS • Marlioz

Corde à droite en herbe pour les 3 disciplines

Au cœur de la Savoie, l’hippodrome organise une dizaine de réunions par an de la mi-juin à la mi-août. Le meeting est organisé en 2 temps. Le galop ouvre le bal et le trot prend ensuite le relais.

Page facebook de l'hippodrome de Marlioz

J’avale un excellent plat de diots aux crozets (les diots sont des saucisses régionales cuisinées au vin blanc) avant de remonter vers :

CHATILLON-SUR-CHALARONNE • Bel Air

Corde à gauche en mâchefer pour le trot et en herbe pour le plat et l’obstacle

Situé sur le domaine de Bel Air, vous pourrez, de février à juin, venir voir sur cet hippodrome, les 3 disciplines lors des 7 réunions annuelles. Les réunions sont le plus souvent mixtes.

Page facebook de l'hippodrome de Chatillon sur Charlonne

Environ 2 heures de route via la Suisse, vont me permettre de rejoindre :

DIVONNE-LES-BAINS • André Longchamp

Corde à gauche en pouzzolane pour le trot et en herbe pour le plat

Dans un site extraordinaire situé à côté du lac de Divonne, l'hippodrome organise une dizaine de réunions par an (d’août à septembre). Ses tribunes font face à la splendide Haute Chaîne du massif du Jura ainsi vous en aurez plein les yeux entre la nature et les chevaux.

Page facebook de l'hippodrome de Chatillon de Divonne les Bains

Je termine le tour des poteaux de la fédération par :

VITTEAUX • Marcilly

Corde à droite en herbe pour le trot et le galop

Tous les premiers week-ends d’août et de septembre, l’unique hippodrome de Côte-d'Or organise 2 réunions mixtes. Je vous conseille de vous y rendre lors de la manifestation « hippodrome en fête ». Vous passerez un excellent moment festif.

Page facebook de l'hippodrome de Vitteaux

Cet hippodrome champêtre mettra un terme à ma quête des poteaux du Centre – Est.

Je me dois de prendre des forces en dégustant une bonne Bière de Vitteaux (à boire avec modération) dans l’Auberge Vittellienne accompagnée d’escargots de Bourgogne, de la Gougère et des pruneaux de Vitteaux.

Heureux et repu je m’endors en pensant à la fédération de l’Est qui m’accueillera demain.

Et n’oubliez pas le plus important est de voir le poteau d’arrivée !!!

nonométéo

Réponses

Anonyme

Super article :)

Anonyme

Merci Nonométéo
C'est toujours un plaisir de lire vos articles bien documentes et illustres de célèbres poteaux d’arrivée.