En NBA, il y a des matchs tous les soirs et forcément il y a des bons coups à faire. En ce vendredi 28 avril, 3 matchs décisifs sont à l'affiche et focus sur le game 6 entre les Clippers de Los Angeles et le Jazz d'Utah.
LOS ANGELES CLIPPERS // UTAH JAZZ
Pourquoi miser sur le Jazz ?
Rudy Gobert
Depuis son retour, le français est redevenu l'arme défensive qu'il était. Des stats très solides 13 points et 12 rebonds mais surtout une influence sur les résultats de son équipe, puisqu'il leur a permis de totalement inverser la tendance. Menés 2 victoires à 1, les joueurs d'Utah mène maintenant 3-2 et peuvent clore la série sur ce match. Toujours aussi dissuasif, il permet de (beaucoup) mieux contrôler les Pick and Roll de Chris Paul.
Joe Johnson
Il est de ces gens au dessus de la pression d'un match. A chaque match, "Iso Joe" régale quand les tirs deviennent importants. Donnez lui la balle et vous pouvez être sûr de voir des miracles sur le terrain. Et en plus il est redevenu le joueur dominant de son époque d'Atlanta, où il scorait beaucoup sans avoir besoin de système. Dans ce match qualificatif pour son équipe, nul doute que son coach pourra compter sur lui.
Avantage à domicile
Jouer un 6 match devant ses fans, lorsque l'on mène 3-2 dans une série serrée est la meilleure chose du monde. Après avoir fait sensation en allant gagner au Staples Center dans une fin de match à suspense, quoi de plus normale qu'une confirmation pour cette très belle équipe du Jazz.
Pourquoi miser sur les Clippers ?
Chris Paul
Le général nous sort une série de très haut niveau, 27 points + 10 passes décisives et même plus de 5 rebonds de moyenne alors que son équipe a perdu Blake Griffin sur blessure. Il doit être se démultiplier s'il veut avoir une chance de jouer un 7e match. S'il se fait battre, sa malédiction (ne jamais atteindre la finale de conférence) se vérifiera une fois de plus.
Dede Jordan
Il est le garant d'une raquette propre pour les Clippers. Toujours aussi athlétique, il tente (un peu tout seul) de verrouiller le rebond, et d'assoir une domination physique dans la peinture. Son duel face à Rudy Gobert s'avère primordial, en tout cas avec 13 points et 13 rebonds sur la série, il offre des Playoffs plus que crédibles.
Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows NBA