L'Italie testera avant tout le monde, volontairement, l'arbitrage vidéo la saison prochaine. Vos réactions?

Selon les dernières infos, l'Italie va devenir le premier pays d'un grand championnat européen à autoriser l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage. Dès la saison prochaine en Serie A, les arbitres pourront faire appel à la techonologie si besoin. C'est le président de l'Association des officiels italiens qui l'a annoncé ce vendredi, à l'issue du Conseil de la Fédération (FIGC).
Jeudi, les Pays-Bas avaient déjà annoncé la même décision, mais pour la saison 2018-2019.
En France et en Allemagne notamment, les phases de tests se poursuivent.

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonsoir
Je suis pour l'arbitrage vidéo.
Mais je pense que les joueurs Italiens devront revoir leurs classiques,parce qu'en matière de cinéma, ils sont bien classés...
Fini la comedia del arte...
A suivre.

Faucheuse

Ouf Pipo Inzagi a rangé les crampons, heureusement pour lui!!

Anonyme

La France testera aussi la vidéo sur les matchs de barrage L1/L2 dès cette saison ! On en parlait ici.

En tout cas, c'est bien que différents pays emboitent le pas. Je ne suis pas spécialement pour la vidéo, mais c'est bien qu'il y ait une homogénéité entre les championnats sur le choix OUI ou NON d'utiliser la vidéo !

@faucheuse77 : merci de respecter Super Pipo ! L'un des plus grands 9 de l'histoire ;)