Bonsoir à tous

Quel équipes vous verrais en Europe league la saison prochaine?
Asse om Angers Bordeaux Nantes ol

Anonyme

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Peut importe l'équipe qui ira en Europa League.
Il faut que les équipes jouent cette coupe à fond et j'espère que Lyon aura redonné cette envie aux autres clubs français.
Je ne suis supporters d'aucunes des équipes citées dans la question. Cependant si l'OM venait à recruter du beau monde, il serait sympa de la voir évoluer sur le plan européen.

Anonyme

Bonjour,
Je pense à OM-OL et Bordeaux, c'est les 3 équipes qui peuvent faire quelque chose l'an prochain (et dont on se doute, surtout pour l'OM, puis l'OL, qu'ils vont potentiellement recruter de façon importante cet été).
Les Girondins sont dans une belle ascension aussi.
Maintenant, depuis quelques années c'est toujours les clubs Espagnols qui se battent (et gagnent) très souvent la Ligue Europa, et du coup ils sont très présents en Ligue des Champions.
Or les clubs Français feraient bien (à tous niveaux) de s'y mettre ! Et de voir ces clubs Français enfin vraiment s'y mettre, est une très bonne chose.
En bref, de savoir que l'an prochain les clubs Français seront à nouveau bien présent est une EXCELLENTE NOUVELLE !
Laisser tomber cette coupe serait une vraie bêtise ! C'est la 2ème meilleure coupe de l'année et donc comment prétendre gagner la LDC si on n'a pas l'expérience qu'ont les clubs qui disputent la Ligue Europa (match importants et formateurs) et surtout si on ne la gagne jamais, avant de prétendre à la Ligue des Champions?
Jouer cette coupe a un effet "locomotive" dans les Ligues des Pays respectifs, et boosterait la L1, toujours tenue par 2-3 grands noms et les autres, bien plus bas...
Et si les clubs Français jouaient plus souvent des Manchester ou Real ou autres, ça aurait un impact à tous niveaux (renom du club, prestige à l'international, recrutement de grands noms, finances car quand on gagne on gagne surtout, aussi, de l'argent)... Et puis ça mettrait un grand coup d'accélérateur aux volontés et choix des patrons de clubs de notre L1 !
Bref très positif et quel que soit les clubs, pourvus qu'ils soient Français !
Belle journée à vous !