[NBA | The Big Ticket] Les pronos du 03/05 : La revanche des Spurs ?

Bonjour à tous,

2 matchs au programme en ce mercredi 3 mai et forcément il y a des bons coups à faire. Focus sur le duel 100% texan entre les Spurs et les Rockets qui s'affrontent après un 1er match remporté par Houston.

 SAN ANTONIO SPURS // HOUSTON ROCKETS

 Pourquoi miser sur les Spurs ?

Kawhi Leonard

Il est peut être le meilleur joueur de ce début de Playoffs 2017. Toujours aussi influent en défense, il est devenu au fil du temps une arme de destruction massive en attaque. Aussi bien capable de dunker sur la tête des grands, de jouer des Pick and Roll pour lui-même et pour les autres et aussi de dégainer à 3 points. Si on ajoute sa sérénité et son sang glaçiale dans les fins de match on obtient un joueur du plus haut niveau imaginable.

L'expérience

Après l'énorme gifle reçue lors du 1er match (126-99), ce qui constitue la pire défaite de l'histoire de la franchise en Playoffs, on peut espérer un sursaut d'orgueil de la part de l'ensemble des joueurs des Spurs. Avec une moyenne d'âge élevé au sein de l'effectif, les vieux briscards se doivent de reprendre le contrôle du jeu, on pense notamment à Tony Parker mais surtout aux joueurs intérieurs comme Pau Gasol, David Lee et surtout Lamarcus Aldridge qui sort d'une performance indigne de son statut de leader de franchise.

 Pourquoi miser sur les Rockets ?

James Harden

C'est simple, il leur a fait l'amour tout au long du 1er match. En marquant 20 points et surtout en distribuant 14 passes décisives, le Barbu a régalé dans une rencontre dans laquelle, jamais les Spurs ne sont parvenus à le mettre en difficulté. Il a déroulé et a montré que sur son seul talent, il avait une chance de sortir l'équipe de Greg Popovic.

Match sans pression

En remportant le Game 1, les Rockets ont fait le boulot : récupérer l'avantage du terrain. Ils vont jouer ce 2e match sans pression et peuvent espérer de revenir avec deux victoires qui scellerait presque le sort de cette série. Si l'adresse est encore au rendez-vous (19 3pts marqués à 48% pour Houston) alors il sera presque impossible de perdre.

L'autre matche du jour :

 CLEVELAND CAVALIERS // TORONTO RAPTORS

Retrouvez nos pronos sur ce match dans la vidéo ! Et oui, on fait du teasing ;)

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows NBA

Thomas

Réponses

PATRICK1801

bonjour @JUSTBELIKETOM , la communauté

Merci pour cet article détaillé

La victoire de Houston lors de cette 1 ere manche est justifiée pour moi cette équipe joue mieux que les Spurs cette année sur l'ensemble de la saison et je les vois bien aller gagner dans l'antre des spurs lors de cette seconde confrontation . Attention quand même a la réaction de cette équipe des San Antonio.

Je reste cependant sur une nouvelle victoire des Rockets

De son coté Cleveland va l'emporter

bon jeu et bonne continuation

Anonyme

Il y a une règle qui dit "Les Spurs ne perdent jamais 2 fois de suite !" (je viens de l'inventer). Du coup bien sûr, que je mise sur eux sur ce Game 2 !

Pour Cleveland, je maintiens mon intuition d'hier... ça sent le SWEEEP face aux dinosaures ! Alors nouvelle victoire des Cavs dès ce soir !

Anonyme

Je pense que les spurs ont l'obligation de gagner la manche 2 sinon ils peuvent prévoir deja les vacances. Un sursaut d'orgueil est obligatoire. Cleveland n'aura pas a forcer son talent victoire

Anonyme

en rote pour le sweep

mi temps cavs 62
raptors 48

:-)

Anonyme

Bonjour,
Effectivement les Spurs ont lavé l'affront de leur plus lourde défaite en ouverture de série de playoffs sous Popovich en s'imposant nettement face aux Rockets, et ce notamment grâce à (who else ?) Kawhi Leonard.
@Jean-Baptiste: si cette règle est de votre invention, elle n'est cependant pas loin de la réalité puisque les "losing streaks" (séries de défaites pour les puristes de la langue française) des Spurs sont rarement longues.

Cleveland et LeBron James qui dominent Toronto, pas une surprise non plus. A noter que LeBron James est devenu lors de ce match le deuxième plus gros scoreur en playoffs, dépassant le légendaire Kareem Abdul-Jabaar. Le joueur vedette des Cavs reste cependant assez loin derrière le recordman, un certain Michael Jordan.

Anonyme

bonsoir

selon moi c'est fini pour les spurs suite à la blessure de TP

Anonyme

Anderson a été magique hier !!

Les Spurs reprennent l'avantage 2-1 ! Quelle série !
Coach Pop a toujours dominé Mike d'Antoni en playoffs et ne semble pas vouloir que ça change.
Hate de voir al réaction des Rockets.