Sanctions SC Bastia du 04/05/2017 ?

Bonsoir la communauté
les 1eres mesures conservatoires déjà purgées

La fermeture de l’espace visiteur pour un match disputé à l’extérieur

Un match a huit clos sur terrain neutre joué contre Rennes (victoire 1-0).

La commission de discipline de la LFP a rendu ce soir son verdict sur le dossier en instruction :
Elle a décidé de sanctionner le SC Bastia de trois matchs à huis clos délocalisés et de fermer l’espace visiteurs du SC Bastia pour quatre rencontres disputées à l’extérieur.

Concernant le résultat de la rencontre contre Lyon , la Commission décide de donner match perdu par pénalité au SC Bastia.

La Commission décide de suspendre Anthony Agostini, Directeur des Services du SC Bastia, pour une durée de six mois dont deux avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

Que pensez vous de ces décisions ? sont-elles lourdes ou pas assez?

a vos avis.

bonne soirée

PATRICK1801

Réponses

Anonyme

Je trouve que les sanctions sont lourdes mais justifiées,au vu des nombreux problèmes rencontrés a Furiani.
Toutes les équipes se déplacent en Corse avec la peur au ventre.
Quand aux arbitres...ils n'ont pas le droit a l'erreur !
Il ne faut pas attendre d'avoir des morts pour réagir.
Je pense que la relégation du SC BASTIA en ligue 2,va faire plaisir a beaucoup de joueurs.
A ce niveau ce n'est plus du sport c'est la guérilla,dommage d'en arriver la ,mais ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même.
Bonne soirée.

Bonsoir,

Il fallait bien faire quelque chose et donc punir.
Le plus choquant est, pour moi, que les vrais supporters vont être punis pour une poignée d'abrutis.
J'espère juste que Bastia retiendra la leçon pour les années futures.

Faucheuse

Aujourd'hui c'est un triste anniversaire à Furiani pour ceux qui se souviennent! Côté sanction je pense qu'elle sont en rapport avec la poignée de dangereux supporter qui pourrissent le club. Au vue des répétitions de problèmes je m'attendais même à pire. Espérons que les dirigeants sauront prendre également des mesures. J'aurais bien aimé que le gardien Lyonnais soit interrogé car il ne me semble pas tout blanc dans ce qui s'est passé à la mi-temps du match.C'est dommage car il y a tout de même trois clubs dans l'élite du foot français en L1 et L2 issus de l'ile de beauté. Cela prouve qu'ils savent faire au niveau football, reste à canaliser les ferveurs et plus!

Anonyme

Bonjour,
J'ai vu les différents communiqués.
Très lourde sanction contre Bastia, qui jouait déjà son maintien...
Après oui, on peut porter la passion profonde d'un club, en mettant les moyens nécessaires pour écarter les brebis-galeuses, qui entachent l'honneur et l'amour des supporters.
C'est cependant très lourd.
Je pense que c'est du aussi à l'impact de l'image perçue face à la télé (et pas que ce soir là).
J'espère que ça apportera du mieux pour tout le monde !
Belle journée à tous !

Anonyme

Il aurait fallu aussi que la commission de discipline se penche sur le cas Anthony Lopes. Le match avait repris et au moindre incident il était prévu qu'il s'arrête définitivement. À la mi-temps on voit sur les images que le gardien lyonnais provoque les supporters (la tribune aurait dû être vidée d'ailleurs). Anthony Agostini est venu dans un premier temps pour lui demander de calmer le jeu et il y a eu une altercation entre les deux. Les deux auraient dû être sanctionnés.
J'ai assisté à un match de L1 cette saison, Toulouse-Lyon, et tous ceux présents dans le stade comme tous ceux qui ont déjà assisté à un match dans lequel joue Anthony Lopes ont pu remarquer à quel point il était truqueur et provocateur. Comportement insupportable qui n'excuse en rien les violences des supporters bastiais, mais dans un climat tendu les joueurs doivent eux aussi avoir un comportement irréprochable.

Faucheuse

Merci Katkoteuil, vous confirmez ce qu'il m'avait semblé être de la provoc. Je ne connais pas spécialement ce joueur et je n'excuse en rien les comportements haineux, racistes et violents mais il m'avait bien semblé qu'il n'était pas tout blanc.

PATRICK1801

bonjour tous et toutes.

Effectivement Katkoteuil , je suis assez perplexe sur le fait qu' Anthony Lopes ne soit pas également sanctionné lorsque l'on voit son comportement et ses provocations lors de l'altercation avec Anthony
Agostini.

le SC Bastia réagi ce matin et décide de faire appel de la décision concernant la défaite sur tapis vert

« Le club est surpris et en colère. Ce soir, on bafoue l’équité du championnat », a déclaré jeudi un dirigeant corse au micro de RMC.

bonne journée

Anonyme

Bonjour sanctions logiques vu la répétition des événements à Furiani cette saison.
Cette sanction laisse une chance au club corse pour se maintenir sur le terrain en ne le pénalisant pas de points de retrait...

Anonyme

Bonjour.
Les Médias nous rappellent aujourd'hui le Drame au stade de Furiani ,il y a 25ans !!!
Ces décisions sont donc logiques,

PATRICK1801

bonjour la communauté

Ce match donné perdu sur tapis vert face a L'OL , avantage sérieusement le club lyonnais et mets en colère les responsables des Girondins de Bordeaux .
Fallait-il donner des points de pénalités au SC Bastia et faire rejouer la match contre L'OL ?

Bon week-end