[Cyclisme] Giro 2017 - Etape 16 : les coureurs s'attaquent au Stelvio !

Hello les amis,

Déjà la 16eme étape du Giro d'Italia ! Après la 2ere journée de repos ce lundi, voici l'étape reine de ce Giro 2017 ! Attention, le classement général va être bouleversé à l'arrivée à Bormio !

Qui va tirer son épingle du jeu ?

1) Parcours

C'est clairement l'étape de tous les dangers ! Une étape longue, très longue, avec un enchaînement de cols dantesques et surtout le Stelvio, le toit de ce Giro avec son sommet pointant à 2758m d'altitude ! L'arrivée se disputera au terme d'une descente technique qui pourrait bien avoir son importance...

2) Mon conseil pari

Il est fort probable que l'étape revienne à un homme fort du classement général. Les concurrents de Tom Dumoulin ont intérêt à durcir la course le plus tôt possible et les échappés auront une chance infime de jouer la victoire d'étape. Dans ses conditions, le favori est Nairo Quintana ! Le grimpeur colombien voit une étape qui convient parfaitement à ses qualités avec des forts pourcentages et de la haute altitude. Avec une côte à 2.3, les gains ne seront pas très élevés ...

Pour gagner gros, il faudra prendre un peu plus de risque. Ma belle côte demain, c'est celle de Nibali à 10.

Un peu en dessous depuis le début du Giro, il a toujours su élever son niveau lors des 3 semaines de grand Tour. Avec 20km de descente pour finir, il va forcement tenter quelque chose s'il est dans le groupe de tête.

3) Conclusion

Ce mardi, c'est une étape à ne louper sous aucun prétexte : spectacle garantie !

Et vous, quand pensez vous ?

Jetez un coup d'oeil à ma présentation du parcours et du classement général.

(mon favori Tom Dumoulin est bien parti pour tirer le gros lot)

Anonyme

Réponses

Anonyme

bonjour Quintana NIBALI

Anonyme

Pour cette première étape je vois bien un duel de sprinteurs : Andre GREIPEL et Fernando GAVIRIA.
Bonne journee et bonne course.

Anonyme

Caleb Ewan 2ème ! Jouer en placer : c'est bijou !

Belle victoire de Lukas Pöstlberger qui surprend tout le monde ;)

Anonyme

Dommage pour Ewan. Il gagne le sprint mais fini 2eme de l'étape derrière Postlberger qui nous a fait un beau numéro !

Pour l'étape 2, les paris n'étaient pas ouvert hier soir sur PMU, mais je vois bien l'échappé aller au bout.

bonjour mérivan , la communauté

Avec cette 3eme étape sans difficultés particulières , une arrivée pour les sprinteurs!!
je suis du même avis que toi pour Ewan et Greipel avec les plus petites cotes.
Je reviens sur Giacomo Nizzolo qui n'a pas passé une bonne journée hier alors je mise une pièce sur lui.
Mais attention avec le vent annoncé effectivement :).

bonne journée

Anonyme

Victoire de Gaviria sur cette étape 3 ! Malgré la bordure qui était prévu, le prono n'est malheureusement pas passé ! Esperons que nous aurons plus de réussite pour l'arrivée à l'Etna :)

Anonyme

Polanc, dernier représentant de l'échappée matinale, gagne l'étape 4 et belle 3eme place de Thomas qui nous fait rentrer le placé :)

hello Merivan , la communauté

Bien vu pour pour le sprint massif a l'arrivée mérivan :)

Dommage pour l'infortuné Luka Pibernik (Bahrein - Merida) levant les bras pensait avoir gagné cette étape :) dommage que l'oreillette soit tombée en rade de piles ^^ et 2 eme victoire pour Fernando Gaviria , beau début de saison pour ce jeune coureur de la quick step floors.

bonne journée

Anonyme

Bonjour a tous
Demain pour le contre la montre je vois bien Thibault PINOT,c'est un parcours qui devrait l'avantager.
Alors Victoire Française ou pas ?
Bonne semaine.

Steve@PMU

Equipe

Bonjour Merivan,

Au top ce sujet !! Tout comme toi, je vois mal Dumoulin s'effondrer dans une étape qui lui correspond autant ! :)

Sauf chute ou ennui mécanique, il va s'imposer, c'est certain. De plus, il va prendre le maillot rose ;)

Pour Pinot, c'est le genre d'étape clé qui peut lui permettre de prendre le contrôle sur le Giro. Quintana ne devrait pas survoler le CLM et c'est donc le moment de prendre du temps ! Go Pinot !!

Bonne étape ;)

Anonyme

Le podium de Thomas sur ce CLM qui passe crème :)

Steve@PMU

Equipe

Hello,

Pour ma part, je pense que Quintana va tout casser aujourd'hui...

Anonyme

Bonjour,
Les jambes ne pardonneront pas (après le repos pris) et les grimpeurs que sont Nairo Quintana et Thibaut Pinot devraient tenter de mettre le maillot rose de Tom Dumoulin "en doute" !
Sans oublier Vincenzo Nibali qui trouvera un terrain adapté à ses qualités de descendeur...
Belle course et belle journée à tous !

Faucheuse

Bonjour à toutes et tous
Ce qui me sidère c'est de voir que Dumoulin a grimpé un sommet il y a quelques jours bien plus vite qu'un certain Pantani qui, quelques jours plus tard, avait été disqualifié pour dopage!! Je sais bien que le vélo c'est très difficile et que les gars sont vraiment très forts mais toute cette hypocrisie autour du cyclisme ne me donne vraiment pas envie de m’intéresser à ce sport. Désolé!

Mickael@PMU

Equipe

Je crois que votre copain Tom est en train de casser les internets... et pas que !