Tony PARKER : Retrouvera-t-il l’intégralité de ses moyens ou est-ce la fin de sa carrière ?

Les Spurs disputeront ce vendredi, à Houston, leur premier match de play-offs sans Tony Parker depuis… 2001. Le meneur de jeu francais a disputé les 221 derniers matches en post-season avec le club de San Antonio jusqu’à sa rupture du tendon du quadriceps.Fin de carrière ou simple coup d'arret ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Ça semble compliqué… Surtout pour un joueur de 35 ans et qui a déjà un nombre conséquent de "kilomètres au compteur", avec 16 saisons en NBA et 181 sélections en équipe de France. Ça fait un paquet de minutes, de contacts, d’accélérations… «C’est là où se trouve toute votre explosivité explique le Dr Bell, à propos du tendon touché. C’est vraiment, vraiment dur de revenir, même si vous n’êtes pas un basketteur professionnel. On ne sait pas si c’est une rupture totale. Mais si on parle de chirurgie, ça m’inquiète. Ils ont dû voir quelque-chose à l’IRM. (…) Pour un joueur qui est sur la fin de sa carrière, avoir une grave blessure comme celle-ci, quelles sont les chances d’avoir la même explosivité qu’avant ? Pas énormes.»Souhaitons un prompt rétablissement à TP.

Anonyme

Bonne question Nino !

Après, je ne dirais ni l'un ni l'autre. La carrière de Tony P n'est surement pas terminée. En champion, il voudra revenir. Après niveau physique, il était déjà sur la pente descendante avant sa blessure... Et ça ne devrait pas arranger les choses.

Par contre, c'était peut-être sa dernière saison en tant que titulaire. Mais les Spurs ont encore bien besoin de son leadership !

Bonjour NINO , la communauté.

Dommage ce gros coup pour Parker , mais je pense que nous le reverrons sur les parquets de la NBA.
Il aura un gros travail a faire pour revenir au plus haut niveau , faisons lui confiance c'est un warrior.

bonne journée

Je suis très triste pour lui ! Il n'a jamais eu de grosse blessure dans sa carrière et ça lui arrive lorsqu'il commence à décliner physiquement...
Le retour sera rude, mais c'est un gars qui possède une bonne hygiène de vie et un mental d'acier.
S'il y a un mec qui peut faire un come-back à son age, c'est bien lui.

Bonsoir,

j'ose espérer que ce n'est qu'un coup d'arrêt et que les médecins vont faire des miracles car Tony mérite mieux comme fin de carrière.
Espérons pour lui qui revienne vite.

Anonyme

Il serait dommage pour TONY de quitter le basket sur une blessure.
Avec son mental de gagneur ,je pense qu'il reviendra et continuera encore a nous donner du plaisir .
Souhaitons lui un prompt retablissement dans l'attente de le retrouver en pleine forme.