[NBA | The Big Ticket] Les pronos du 06/05 : Retour à la maison gagnant pour le Jazz ?

Bonjour à tous,

2 matchs au programme pour cette nuit du samedi 6 mai et forcément il y a des bons coups à faire. Cette semaine nous avions vu juste sur la victoire de Boston à domicile face à Washington et aujourd'hui direction Salt Lake City pour la rencontre entre Jazz et Warriors.

  Pourquoi miser sur les Warriors ?

Kevin Durant

Le MVP 2014 est un joueur hors-norme aux capacités incroyables. Alors qu'il se remet doucement de sa blessure (il vient de disputer son 3e match consécutif), il a éclairé le Game 2 de tout son talent. Meilleur marqueur, passeur et rebondeur de son équipe; son influence sur les un contre un et dans le collectif des Warriors est impérial. Avec un KD revenant à son meilleur niveau, on ne donne pas cher de la peau du Jazz.

Un collectif huilé

Ils aiment se faire des passes, ils aiment jouer ensemble et ça se ressent dans les stats. 33 passes décisives sur ce match et une impression visuelle des grandes équipes. Tout le monde participe, les stars (Curry, Thompson, Durant, Green) jouent pour les autres. On peut ajouter une défense hyper polyvalente et on obtient une équipe dominante.

  Pourquoi miser sur le Jazz ?

Gordon Hayward

Le All Star doit sortir une performance digne de son rang pour que son équipe gagne. En difficulté sur le Game 1 (12 points à 4/15 aux tirs) il s'est bien repris sur le 2e match. Malgré tout, on ne le sent pas à 100% et à l'image de son équipe, et son impact sur les matchs est relatif. A lui d'être plus fort que ses défenseurs et surtout à lui d'emmener son équipe à la victoire.

La défense

Même s'ils ont été dominé sur les deux premiers matchs, ils ont réussi à limiter les Warriors à 105 points marqués/match alors qu'ils tournaient à plus de 115 en moyenne sur la saison. C'est par ce chemin qu'ils auront une chance, ralentir le jeu, laisser Rudy Gobert se placer dans la raquette pour le servir et surtout tenter de contrer le jeu rapide de Golden State. Voici les clés du match et le Jazz a les capacités (1e defense de NBA) pour mettre ce plan à exécution.

L'autre rencontre du jour :

  WASHINGTON WIZARDS // BOSTON CELTICS

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows NBA

Thomas

Réponses

Anonyme

Bonsoir , je vois bien le Jazz gagner son match à la maison , sur ce Mach 2 à part le 1er 1/4temps ils ont gagner les 3 autres . Allez Rudy et les Jazz

lindsay@pmu

Equipe

Plus le temps de faire de calcul pour le Jazz, il faut jouer libérer, de toute façon ils n'ont rien à perdre ! Le spacing imposé par les Warriors empêche Rudy Gobert de se montrer autant que d'habitude en défense, mais il est toujours aussi efficace en attaque. Pour que ça fonctionne, il va falloir que Gordon Hayward porte son équipe comme le disent nos copains de la First team. On peut aussi espérer que la lumière vienne de tonton Joe Johnson (encore une fois).
Il faudra au moins ça pour venir à bout du rouleau compresseur de la baie d'Oakland.