Suivez-vous le Giro, cette grande course cycliste qui vit dans l'ombre du Tour de France mais qui est tout aussi belle ?

Bonsoir,
Pour sa 100e édition, le Tour d'Italie a mis les moyens afin d'attirer les grands noms du cyclisme mondial !
Mais ce "grand Tour" a parfois du mal à séduire les "non spécialistes"...
Un passage sur un volcan, un Français parmi les favoris, une retransmission mondiale, une date anniversaire... Cette 100e édition a tous les ingrédients pour offrir un grand spectacle sportif !
Mais ce "grand Tour" n'arrive toujours pas à rivaliser avec le Tour de France, qui reste l'épreuve-reine du calendrier.
...Premier maillot rose de ce Giro 2017, après son succès lors de la première étape à Olbia, vendredi, Lukas Pöstlberger a séduit par son parcours pour le moins atypique : "J'ai fait une formation de menuisier. Si vos avez besoin de refaire votre cuisine... Mais, pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de temps !" ...
Après l'étape du jour : Samedi 6 mai (2ème étape) : Olbia - Tortoli (221 km), place demain Dimanche 07 mai à 13h25 à la 3ème étape : Tortoli - Cagliari (148 km).
Alors... suivez-vous (comme moi) ce 100ème Giro... Passionnément ? !!!
Au-delà des paris... ?
Vive le Sport !
Belle soirée à tous !

Anonyme

Réponses

Bonsoir,

Certes le plateau est moins relevé que sur le tour de France. Mais c'est une course sympa à regarder.
Je profite des directs sur l'équipe.fr pour suivre le Giro.

Anonyme

@Tous :
Je voulais aussi dire :
Est-ce le moment de voir de grands noms émerger (ou se confirmer) avant le Tour de France ?
(et Merci @NonoMeteo pour ces infos)

Anonyme

Pas de surprise aujourd’hui avec la victoire de GREIPEL,qui en cette occasion endosse le maillot de leader.
Bonne initiative que cette retransmission sur l'Equipe tv

Jérôme@pmu

Equipe

Bonjour à tous,

je pense que vous l'avez déjà vu, mais j'aime créer des ponts entre les posts, Merivan est aussi sur le coup :

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1346657-cyclisme-pret-giro-italia-2017

A bientôt ;-)

BRUTELLOIS

equipe 21 pour ne rien louper