La dernière de Thierry Dusautoir

bonsoir la communauté.

Ce soir dernier match top14 contre Bayonne pour Thierry Dusautoir
Le troisième ligne et capitaine qui arrête sa carrière sportive à l’issue de la saison, sera fêté comme il se doit par ses coéquipiers et le public toulousain ou la 3eme mi-temps sera trés chaude je pense ^^ quelque soit le résultat du match

Il terminera sa carrière d'une très belle manière en faisant partie de la selection des Barbarians pour la 1ere fois avec qui il affrontera l’Angleterre le 28 mai à Twickenham puis l’Ulster à Belfast le 1er juin.

Palmarés :

Deux titres champion en top14 avec le Biarritz Olympique.
Trois titres de champion en Top 14 et 1 coupe d'europe avec Toulouse
80 sélections en équipe de France - 56 fois capitaine de cette sélection
Meilleur joueur mondial en 2011.

Voila c'est mon coup de cœur pour une légende du rugby français.

bonne soirée.

PATRICK1801

Réponses

nonométéo

bonsoir,

Un grand du rugby mondial et bien sûr français.
2 matchs de gala pour finir en beauté : c'est bien mérité.
Bonne reconversion Monsieur Dusautoir

Anonyme

Bonsoir,
Thierry Dusautoir c'est...
Un champion de France avec Biarritz (2005, 2006) et le Stade Toulousain (2008, 2011, 2012).
Un vainqueur de la Coupe d'Europe avec Toulouse (2010), finaliste de la Coupe du Monde 2011, quatrième en 2007 et quart de finaliste en 2015. Grand Chelem 2010.
C'est aussi 80 sélections en équipe de France dont 56 en tant que capitaine.
Et c'est surtout le meilleur joueur du Monde en 2011 !
Chapeau !
Et Merci !
Belle soirée à vous tous !

PATRICK1801

Belle victoire des toulousains

Le Stade Toulousain s’impose (40–12) pour la der de Thierry Dusautoir et l’au-revoir de l’Aviron au Top 14 et une grande page se tourne le club de la Ville rose puisque c'était également le dernier match pour Patricio Albacete, Christopher Tolofua, Yacouba Camara, Grégory Lamboley, Gurthro Steenkamp, Census Johnson et Luke McAlister.

Anonyme

Bonjour, un très grand joueur de rugby et un homme avec des qualités humanistes exceptionnelles, chapeau Thierry DUSAUTOIR, je lui souhaites le meilleur