Les surnoms des clubs de foot anglais (2/4)

On continue avec 5 autres clubs.

Everton FC >  The Toffees

Oui, en tant que supporter d’Everton, je suis donc un Toffee. Oui, vous avez bien lu, un caramel mou… N’allez pas chercher sur l’emblème du club ou même dans les couleurs du maillot le moindre bonbon.

Il y a plusieurs tentatives d’explications à ce surnom. La plus plausible remonte juste après le changement de stade d’Everton, qui quittant Anfield se déplace quelques centaines de mètres plus loin à Goodison Park. Juste à côté, se trouve une boutique vendant des bonbons, dont l’Everton Mint (on pourrait rapprocher cela de nos Bêtises de Cambrai). Et il y a toujours The Toffee Lady, qui entre sur le terrain avant le toss pour jeter des Everton Mint au public.

Hull City FC > The Tigers

Là encore, c’est lié aux couleurs du club, ambre et noir. Il y a quelques années, il y avait également des rayures, ce qui accentuait le côté animal… Et qui a donné dans les années 80, des maillots parmi les plus moches du monde. On rentre dans l’histoire comme on peut…

Leicester City FC > The Foxes

Ok, le renard est bien sur le logo du club, mais cela ne nous dit pas pourquoi un renard ? Le président thaïlandais du club, tout petit, était-il fan de Rox et Rouky ?

Même pas ! C’est qu’historiquement, le Leicestershire est un endroit très prisé pour la chasse à courre, et plus précisément pour la chasse au renard, en meute, avec les chevaux, les chiens, les cors… Bref, le truc typiquement british à 100% que nous autres, de l’autre côté du Channel, ne pouvons pas comprendre..

Liverpool FC > The Reds

Faut-il vraiment vous faire un dessin ?

Manchester City > The Citizens, The Sky Blue

Le premier surnom vient du nom même du club, les Citizens n’oubliant jamais de vous dire qu’ils supportent le SEUL club de Manchester (l’ennemi en rouge jouant à Old Trafford, qui est en dehors de Manchester – voir la carte).

Quant à la dénomination Sky Blue, elle découle de la couleur du maillot domicile de City (avec en plus Vincent Kompany et un vieux gars bizarre pour vous montrer tout ça…)

A suivre...

Anonyme

Réponses

Anonyme

cool merci

BRUTELLOIS

le folklore british c est quelque chose ..