Gianluigi BUFFON mérite t-il le ballon d'or ?

Gianluigi Buffon, né le 28 janvier 1978 à Carrare en Toscane, footballeur international italien, qui évolue au poste de gardien de but à la Juventus. Il est le joueur italien le plus capé en équipe nationale et il est considéré comme l'un des meilleurs et un des plus grands gardien de l'histoire du football si ce n'est le meilleur.

Avec sa sélection, il participe à la Coupe du Monde à cinq reprises consécutifs entre 1998 et 2014, dont une victoire en 2006, et à l'Euro à quatre reprises consécutifs entre 2004 et 2016, dont une finale en 2012.

Depuis le 24 Mars 2017 au terme d'un match de qualification pour le mondial 2018 face à l'Albanie, Buffon détient le record de sélections en équipe nationale en Europe (168) dépassant Iker Casillas notament (167) , et honore le 1000e match de sa carrière.

Il est depuis 2008 capitaine de la sélection Italienne et depuis 2012 de la Juventus Turin. Avec sa prolongation jusqu'au 30 Juin 2018 , il devrait devenir le joueur ayant joué le plus de match du Championnat d'Italie la Série A battant le record de Paolo Maldini (647)

Il est nommé au Ballon d'or à huit reprises, terminant même deuxième en 2006.
Pour l'ensemble de sa carrière , il mérite amplement le ballon d'or.
Quel est votre avis ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Même s'il n'a pas marqué face à la Juve mercredi en demi-finale aller de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé a eu le droit à une belle marque de respect de la part de la légende Gianluigi Buffon durant et après la rencontre.
En effet, outre la tape amicale sur le crâne de Mbappé avec un sourire plein de tendresse après une tentative manquée du jeune Monégasque, Gianluigi Buffon a montré sa classe en échangeant son maillot avec ce dernier après le coup de sifflet final. Le portier italien a expliqué pourquoi il a spécifiquement donné son maillot à Mbappé : "J'ai échangé mon maillot avec Mbappé parce que quand j'étais jeune, personne ne voulait le faire avec moi et j'avais détesté ça", a déclaré Buffon en zone mixte.
Kilian a réussi a trompé la vigilance du portier italien lors de la défaite 2-1 au match retour.
Une photo qui fera date entre une star en fin de carrière et un jeune "prodige"

nonométéo

Bonsoir,

il le mériterait tellement il a de la classe et pour l'ensemble de sa carrière.
Mais malheureusement le mode d'attribution du ballon d'or ne profite que très rarement aux gardiens.

Une victoire en finale avec un grand Buffon pourrait peut-être faire pencher la balance.

Faucheuse

C'est une injustice de ne pas récompenser ce TRES GRAND GARDIEN. Le règlement de cette attribution ne le permet pas mais tout comme pour le cinéma, ne peut on pas lui remettre un ballon d'or d'honneur? A l'heure ou l'on parle de réformes pour un oui ou pour un non, il est grand temps de réformer cette attribution.

Anonyme

Pour l'ensemble de sa carrière oui oui oui oui ........

Anonyme

Bonjour,
Je trouve OUI, que pour l'ensemble de sa carrière, il mérite (enfin) ce Trophée, lui qui a notamment été élu Meilleur Gardien du Monde plusieurs années de suite !
Après, on sait que pour les gardiens c'est moins évident que pour les attaquants, plus facilement associés (d'office et de par leurs performances) en première ligne au succès d'un match...
Dans tous les cas quel beau spectacle hier encore !
Et quel immense champion ! Que cet homme qui n'aura brillé que et par sa grandeur sportive et donc humaine !
Merci @Nino pour votre post !
Et belle journée à tous !

Anonyme

Bonjour.
Personnellement ,rien à dire de plus; tous ces commentaires sont justes. c'est parfait,

Anonyme

Merci pour vos commentaires.
Souhaitons que les instances du football vous entendent....