[Thibaud Les Bons Tuyaux] Jeudi 11 Mai: Q+ à MAISONS-LAFFITTE: ORFEAS mérite un rachat!

Direction les 2000 mètres de la piste de Maisons-Laffitte pour un Quinté réunissant 16 concurrents assez connus des quintéistes !

Conditions de courses:

Pour poulains entiers , hongres et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er Novembre 2016 Inclus. Terrain annoncé souple.

10 ORFEAS: Je dois avouer que je le voyais bien vaincre lors de sa tentative Du 20 Avril sur l'hippodrome des Princes de Condé. Il n'a pu faire mieux que 6eme mais avait un numéro de corde compliqué. Olivier Peslier s'est évertué a le détendre durant tout le parcours mais il s'est tout de même montré brillant. C'est un cheval qui aime être dans le dos des premiers. Ce jeudi , il a un excellent numéro de corde (5), sa dernière tentative sur la piste de Maisons-Laffitte s'est soldée par une victoire et l'état du terrain sera à sa convenance. Pour moi, c'est sa course!

8 VILARO: Son entourage était confiant dans le grand handicap de Chantilly fin Avril. Il a déçu mais vaut certainement mieux que cela. À sa décharge, il devait composé avec un numéro de corde compliqué et terrain insuffisamment souple pour ses aptitudes. Avant son échec, il avait montré de la qualité à ce niveau sur l'hippodrome de Saint-Cloud (3eme) . L'état du terrain et la distance seront parfait pour lui. Un rachat de sa part est attendu!

1 MAGARI: il a failli être la belle histoire Du Quinté Du 20 Avril à Chantilly. En effet, Ludovic Gadbin, tout jeune entraîneur (précédemment premier assistant d'Henri-Alex Pantall) présentait son premier partant dans un Quinté et MAGARI a bien failli lui offrir la victoire! Le cheval est revenu de loin terminé excellent 2eme battu d'un nez. Sur la base de cette performance là, il faut lui accorder un certain credit! À noter qu'il semble plus à l'aise sur la PSF mais il a des références intéressantes sur gazon. Il devrait faire l'arrivée!

9 DEITEE: C'est une pouliche que j'apprécie. Le 28 Mars à Saint-Cloud, elle avait un peu tout contre elle (mauvais numéro de corde, un poids conséquent à porter et un mauvais parcours) et elle n'a pu faire l'arrivée. Je pense qu'il faut reprendre cette adepte du terrain souple qui a eu un Break d'un mois et demi. Elle a été descendu sur l'échelle des valeurs et c'est une adepte du terrain souple. Je pense qu'elle a le niveau pour renouer avec le cours de ses bonnes performances et qu'elle vaut une épreuve de ce genre!

11 RUBENS: Il a complètement loupé ses débuts dans les handicaps sur la fibrée de Chantilly. À sa décharge, il a voyage en épaisseur durant tout le parcours. Je pense que si Fabrice Chappet insiste à ce niveau et qu'il fait appel à Ioritz Mendizabal, c'est qu'il doit avoir une idée derrière la tête! Je pense qu'il faut le reprendre. Tout ou rien.

12 ONLYJIM : je vous avait indiqué de faire attention à sa candidature la dernière fois sur l'hippodrome de Chantilly et il ne m'a pas déçu en s'octroyant une excellente 3eme place. C'était une rentrée et il devrait monter en condition physique sur cette sortie. Pascal Bary est toujours redoutable dans les handicaps. Il a une belle carte à jouer!

6 ISACC: C'est le cheval qui m'a le plus déçu dans le Quinté. C'était la fameuse 2eme course après une rentrée et il avait un mauvais numéro de corde et Du coup il s'est retrouvé englué côté corde. Désormais sous la monte de Christophe Soumillon j'ai bien envie de le racheter car il aime bien le tracé de Maisons-Laffitte et le terrain sera à sa convenance. À ne pas sous-estimer!

Mon Quinté : 10-8-1-9-11-12-6

Et vous, quel est votre quinté ?

Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : Horseturfpro.com

Thibaud

Réponses

PATRICK1801

hello thibaud , la communauté.

Cool cette présentation comme dhab , je me suis abonné ton sur site également : : Horseturfpro.com :)
Je vais ainsi te suivre de plus prés ^^

mon prono : 5-2-10-16-1

Bonne journée et bons jeux

Didier2107

Bonjour,

si non partant le 8

Anonyme

Bonjour @ThibaudLst_ et Merci de votre post, très bien étayé !
J'irai visiter votre site pour me faire une idée ;)
Je sais que sept des seize 4-ans alignés lors de ce Prix de Provence viennent tout juste de se mesurer dans le Prix Kilt le 20 avril dernier à Chantilly.
Ainsi de mon coté, MAGARI, ONLYJIM et ORFEAS ont à mon sens les moyens de leur ambitions !
Pour le reste, je laisse la parole aux spécialistes ;)
Belle journée à vous !

Anonyme

coucou comme dab merci cool mais je dirais juste

16---- RAGAZZA D'ORO
10-----ORFEAS
8----- VILARO
1------MAGARI
6------ISACC
12----ONLYJIM

voilà mes 6 a+

Thibaud

Salut Patrick!

Merci et n'hésite pas à me dire ce que tu en penses

À très vite !

Thibaud

Salut Forza !

On a presque les mêmes sauf Ragazza d'oro ;) wait and see !

Anonyme

Bonsoir Thibaud,la communauté.
Pour moi : 16.12.5.2.6.1.9.
Bons jeux

Anonyme

Bonjour,
Bons jeux

téréos

merçi thibaud pour cette belle analyse , pour ma part je vois le 12 - 14- 10 7 5 4 et l' as
mon outsider préféré le 14

Anonyme

hola mon prono
Multi en 10/12-1-14-15-16-8
Quinté : 10-12-1-14-15-16-8

Anonyme

Bonjour,
Voici mon pronostic (sans grande conviction)

PSGLYON

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

Très difficile à déchiffrer à MAISONS-LAFAILLITE!

En huit chevaux : 10 12 1 6 16 8 14 9 en cas de non-partant : 2.
Voilà. Bons jeux(éventuels).

Faucheuse

Encore un quinté qui va chanter!

Thibaud

Hello à tous!!

Pas facile aujourd'hui à Maisons! Cependant VILARO s'est bien rattrapé de sa récente contre-performance et retenez bien le pensionnaire de Fabrice Chappet RUBENS qui va bientôt gagner son Quinté (il a eu un très mauvais parcours et n'a pas craqué !)

À très vite!!

Anonyme

coucou les amis je l avais joué gagnant placé lol c presque mon nom lol quelle ligne droite à montrer dans les écoles ;-)