[NHL] Mon prono sur le Game 1 de la Conférence Ouest : Nashville déjà chaud ?

Bonjour à tous,

A partir de cette nuit commencent les finales de conférence en NHL ! A l'Est, les Pittsburgh Pinguins seront face aux Ottawa Senators... et à l'Ouest, ce sont les Nashville Predators et les Anaheim Ducks qui s'affrontent.

Les hostilités commenceront dès cette nuit (du vendredi au samedi) avec le GAME 1 : Nashville Predators @ Anaheim Ducks. J'ai fait mon analyse ! Et je vous donne ici mon prono ;)

MATCH DU 13 MAI (3H DU MATIN)

 Nashville Predators @ Anaheim Ducks

Après avoir battu Chicago et St-Louis, Nashville va tenter de réussir la passe de 3 en s'imposant pour la 3è fois à l'extérieur lors du match 1 d'une série de playoffs. Les Predators affichent la meilleure défense de ces playoffs avec seulement 14 buts encaissés en 10 matches. Anaheim est l'une des équipes qui a réussi à générer le plus de pression offensive lors des playoffs (35,8 lancers par match en moyenne, meilleure marque des 4 finalistes de conférence) mais Edmonton a mis en lumière les difficultés que les Ducks peuvent éprouver face à une équipe capable de bien jouer en contre-attaque. Si la défense de Nashville parvient à rééditer les performances montrées lors des 2 tours précédents, Anaheim aura bien du mal à installer son jeu. Les Ducks ont été menés d'au moins 2 buts dans 5 des 7 matches (ce qui est une des raisons pour lesquelles Anaheim affiche un si grand nombre de lancers) qu'ils ont joué contre Edmonton et ils ne pourront se permettre ce genre de déficits face à une équipe des Predators autrement plus expérimentée que leurs adversaires précédents.

ALORS MON PRONO EST...

Victoire de Nashville: 3-2 - Cote à 1,75

Alors vous en pensez quoi ? Vous suivez, ou vous penchez plutôt côté Ducks ?

Anonyme

Réponses

Agathe (ex @PMU)

Equipe

Hello Bart,

Je trouve ton analyse hyper intéressante !

De mon côté j'aimerais plutôt voir les Ducks gagner ! Je pense qu'ils ont à coeur de prendre leur revanche sur les play-offs de l'an dernier. Ils ont quand même battu Edmonton, qui faisait office de malédiction pour eux alors s'ils concrétisent pas en battant les Preds, je mange mon chapeau ^-^

Si John Gibson est dans son match et que les Predators ne jouent pas trop rapidement (comme Edmonton l'a fait, et ça a mis les Ducks en grande difficulté) je pense qu'il y a moyen de moyenner :) En tout cas merci pour ton prono !

lindsay@pmu

Equipe

Pouahhhh ! Le match se termine sur un 3-2 en faveur de Nashville.
Bart, comment ça se passe, tu es devin ?