Les surnoms de clubs de foot anglais (3/4)

On continue notre tour d'Angleterre avec 5 clubs de plus.

Manchester United > The Red Devils

Un peu comme pour Liverpool, faut-il VRAIMENT que j’explique ??

Middlesbrough > The Smoogies

A la base, le terme « Smoogies » est plutôt une insulte, utilisée par les supporters de Sunderland pour l’ennemi régional de Middlesbrough.

C’est une contraction de « Smog monster »  et faisait référence à la pollution qui était dans la ville, Middlesbrough ayant eu une grosse industrie pétrochimique.

Southampton > The Saints

Quel est le rapport entre les supporters de Southampton et la série Le Saint avec Roger Moore et sa Volvo P1800? Absolument aucun !

Le surnom du club de foot de la ville balnéaire du sud de l’Angleterre provient de son nom originel. C’était à l’époque le club de football de … l’église de la ville et s’appelait St. Mary’s Church of England Young Men’s Association.

D’ailleurs en ces temps où tout le monde parle de naming et brade son nom de stade contre quelque menue monnaie, le nom du stade du club coaché par Claude Puel est ..St. Mary’s Stadium!

Stoke City FC > The Potters

Voilà un club qui suit la mode, qui rêve de sorciers, qui pense que le football est le Quidditch des Moldus et qui se dit qu’équipés de Nimbus 2000, les coéquipiers de Peter Crouch seraient beaucoup plus rapides sur les terrains…

Eh ben NON !! Manque de bol, il n’est pas du tout question des livres de JK Rowling, ni même d’un petit sorcier avec une cicatrice en forme l‘éclair sur le front...

The Potters (ou les Potiers en français) vient de l’industrie de la poterie qui est très implantée à Stoke-on-Trent.

Sunderland AFC > The Black Cats

Celui-là, je l’adore ! Y’a que les Anglais pour choisir comme surnom les Chats Noirs !! Superstition, je ne connais pas ! ce sont les supporters eux-même qui ont choisi ce surnom lors d’un vote en 1997.

Pour la petit e histoire, un supporter du club a amené mis un chat noir dans son manteau lors de la finale de la Cup en 1937 (trophée gagné apr le club). Et dans les années 60, un chat noir a vécu dans l’ancien stade de l’équipe (Roker Park), nourri par le club.

Cela n’a pas suffi cette année : le club entraîné par David Moyes (ancien coach d’Everton) est bon dernier de PL et jouera en Championship l’an prochain…

A suivre...

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonsoir,
Merci @Dourak de vos posts, toujours passionnés... donc passionnants !
La dernière fois j'ai voulu vous mettre un commentaire mais j'avais semble-t-il un bug (pas d'apparition de la fenêtre des commentaires, juste "lecture" de mon coté).
Ce soir ça marche donc... ;)
Belle soirée à vous tous !