[NHL] Mon prono sur le Game 1 de la Conférence Est: Pittsburgh peut se faire surprendre !

A partir de cette nuit commencent les finales de conférence en NHL ! A l'Est, les Pittsburgh Pinguins seront face aux Ottawa Senators... et à l'Ouest, ce sont les Nashville Predators et les Anaheim Ducks qui s'affrontent.

Après la victoire de Nashville à l'Ouest hier (que j'avais pronostiqué ici) ; le premier match des finales de conférence Est à lieu ce soir. Voici mon prono :

Ottawa Senators @ Pittsburgh Penguins

Clairement la plus déséquilibrée des 2 finales de conférence, il est néanmoins probablement prématuré de rayer les Senators de la liste des prétendants. Si Ottawa affiche le collectif le moins impressionnant des 4 équipes encore en course, la seule présence du défenseur Erik Karlsson est une menace suffisante pour inquiéter des Penguins qui sortent d'une longue série face aux Washington Capitals. Le schéma défensif des Senators a montré son efficacité lors de ces playoffs mais devra cette fois se concentrer sur plusieurs joueurs capables de faire la différence pour Pittsburgh, qui affiche de plus la meilleure attaque des playoffs.

Ottawa pourra s'appuyer sur les matches de la saison régulière, ayant remporté 2 des 3 affrontements et ayant mené 4-2 lors du 3è avant de s'effondrer et d'encaisser 6 buts. Les Senators présentent aussi un intéressant taux de 50% de réussite avec l'avantage numérique, ou jeu de puissance (6 buts en 12 opportunités). Les Penguins concédant peu de pénalités, cela pourrait être une bonne occasion pour Ottawa de s'appuyer sur un avantage potentiel. Si Pittsburgh reste favori le favori pour atteindre les finales, ce premier match pourrait tourner à l'avantage des Sens, qui devraient pouvoir profiter des blessures et de la fatigue accumulée par les Penguins, ainsi que d'un schéma de jeu que Pittsburgh n'a pas encore vu lors de ces playoffs.

Victoire des Senators: 2-1

ALORS MON PRONO EST...

Victoire des Senators: 2-1 - Cote à 1,75

Alors vous en pensez quoi ? Vous suivez, ou vous pariez sur les Penguins ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonsoir,
Merci @StatBart de toutes ces infos !
Comme je ne suis pas spécialiste... je passe mon tour ;)
Cependant cela a été occasion d'un GROS dépoussiérage, et de par mes lectures et par votre post, d'apprendre plein de nouvelles choses !
Vive le Sport !
Et belle soirée à vous tous !

lindsay@pmu

Equipe

Encore un bon prono pour Bart !