Hippique : J'ose !

Bonsoir,
Admettons que j'effectue pour la première fois de ma vie un pari en hippodrome, vos conseils ?
Quels paramètres doivent rentrer en jeu pour moi ?
Comment résumer le vent, le temps, le Cheval, le jockey, une maison et d'autres éléments tels que la corde, le handicap, ferré, déferré, etc. ...sans oublier le facteur "chance", ou plutôt "sensation positive" à la vue du nom (ou du numéro) d'un cheval par exemple...
Comment résumer une science inexacte, une Passion inexplicable et pourtant si passionnante à expliquer et à vivre... Un peu de simplicité ?
Hate de vous lire !
Belle soirée !

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonsoir voici un "léger résumé"
LE PROGRAMME
Un programme des courses hippiques est disponible à l’entrée des hippodromes. Il vous donne toutes les informations pour suivre et comprendre les courses. Pour chaque course, la spécialité, galop (plat ou obstacles), ou trot (trot attelé ou trot monté), les partants et le parcours (distance, tracé) qu’ils devront effectuer sont inscrits.

Sur le programme, vous découvrirez des informations pour « faire le papier », c'est-à-dire étudier vos paris.

LA COTE
La cote ou rapport probable est calculée en fonction de la masse des enjeux sur chaque cheval. Elle permet donc de connaître les chevaux les plus joués par les parieurs. Un cheval très joué a une faible cote (exemple 2 contre 1) : C’est un favori. Si vos chances de gagner sont grandes avec un favori, vous risquez en revanche de gagner peu.

Exemple : vous avez misé 2€ gagnant sur un favori dont la cote est de 2 contre 1. S’il arrive premier, vous avez un gain net de 4€.

A l’inverse, un cheval peu joué a une grosse cote (exemple 25 contre 1) : c’est un outsider. Vous avez ici moins de chance de gagner, mais vous pouvez remporter gros.

Exemple : vous avez misé 2€ gagnant sur un outsider dont la cote est de 25 contre 1. S’il arrive premier, vous avez un gain net de 50€.

L’ENJEU

  • Après avoir vu les chevaux, jetez un coup d’œil sur les cotes, consultez le programme et profitez des conseils des uns et des autres, votre opinion est ainsi faite et il ne reste plus qu’à parier.

L’enjeu minimum est de 2€

Au guichet, vous annoncez le ou les numéros des chevaux, la mise et le type de paris choisi.
Ne jetez jamais vos tickets avant l’affichage définitif et l’annonce des résultats ainsi que des rapports de tous les types de paris.

Vérifiez alors vos tickets. Si vous avez gagné, présentez-vous à n’importe quel guichet pour toucher votre gain.
Bonne continuation

nonométéo

Bonsoir,

Nino vient de vous faire une belle présentation pour une personne qui découvre un hippodrome.

Si l'on reste dans votre hypothèse, vous devez avant toute chose savoir combien vous pouvez risquer de perdre. Le but étant certes de gagner de l'argent mais surtout de ne pas manger la grenouille.
Ensuite il n'y a pas de science exacte sinon on serait tous riches !!!
Prenez le temps de voir les chevaux au rond de présentation, vous aurez peut-être un flash sur une robe, une casaque ou une jolie fille qui drive ou qui monte.
Ensuite prenez la décision de jouer avec ou sans risque. C'est à dire soit placé soit gagnant.
Pour un nouvel arrivant sur un hippodrome, restez sur un jeu simple. Vous aurez le temps jouer des combinaisons plus tard quand vous maitriserez la lecture d'un programme et autres subtilités des courses.
J’emmène souvent du monde sur les hippodromes pour faire découvrir l'envers du décor. Étant propriétaire, je peux avoir accès aux écuries, débroussailler les différents codes des courses et fournir quelques conseils de jeux. Je vous incite donc à venir avec des passionnés qui connaisse ce monde des courses et qui respecteront vos choix d'investissements sans vous influencer.

Nonono

pour une premiére fois et pour un premier Pari , je vous conseil de suivre dans un premier temps les favoris , presse , hippodrome et appli myPmu .
ensuite faire un mixte entre les favoris et ceux qui vous inspirent .
moi la premiére fois j'ai fait comme ça et j'ai aussi joué ma date de naissance lol.
sur ce je vous souhaite beaucoup de reussite Astride.