Dernière journée : Enjeux OM-Bastia vs. Lorient-Bordeaux les "Deux Finales" ?

Bonjour,
Samedi prochain se joueront les derniers matchs de Ligue 1 et si pour les 4 premières places tout semble quasiment "joué" (et que les autres clubs se battrons sans doute pour l'honneur mais sans plus d'énorme enjeu), Dijon (qui se déplace à Toulouse), Caen (qui n'a vraiment pas de chance et se déplace à Paris), Lorient (qui reçoit Bordeaux), Nancy (qui reçoit l'ASSE) se battent eux, tout comme Bastia (qui est attendu à l'Orange-Vélodrome) contre la relégation !
**Dans ce contexte, Bastia qui se déplace à Marseille, se bat à la fois pour les points et à la fois contre l'OM, qui a disputé hier son match à Bordeaux (égalité) et qui de son coté, doit conforter sa 5ème place !
Bastia qui est d'ailleurs dernièrement dans une dynamique positive !
De la même façon, Bordeaux doit gagner à Lorient et espérer que l'OM fasse un mauvais match !
Donc dépend aussi des performances possibles de Bastia...
Sachant que les Girondins montent à Lorient qui de son coté ne veut pas perdre non plus, puisqu'il en va de leur salut !
Tous ces match ci-dessus dépendent donc les uns des autres, pour le salut, pour les barrages, ou pour l'OM et Bordeaux pour la 5ème !
La fièvre des derniers jours...
Vos pronostics ?
J'ajoute enfin que si le PSG gagne la Coupe de France, la 6ème place serait Européenne aussi...
Qu'en pensez-vous ?
Belle journée à tous !

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour,

OM vs Bastia promet d'être engagé ! Je suis surpris de voir que les insulaires sont toujours en vie et ils se battront jusqu'au bout. Même si le match semble déséquilibré sur le papier, il faudra quand même se méfier des Corses... Ils seront capables d'apporter la petite touche de folie qui pourrait faire la différence. Et rien n'est plus dangereux qu'un Corse avec le couteau entre les dents, dos au mur... De là à dire que je vais supporter Bastia, c'est aller un peu vite en besogne. Mais je vais regarder cela de manière attentive..

Mais pour cela, il faudrait d'abord que mes Girondins sortent un grand match face aux Merlus. Parce que si on veut cette 5ème place, c'est simple : il faut GAGNER (et espérer en même temps). Mais les Girondins ont un petit coup de moins bien ces derniers temps (le match face à l'OM ne m'ayant pas vraiment rassuré...). Et ce serait un peu dommage pour Lorient de rechuter dans la zone rouge après tous les efforts passés pour en sortir... Je veux une victoire mais je vois plus malheuresement un nul...

Anonyme

Bastia a battu Lorient porté par les clameurs silencieuses des tribunes (les mauvaises langues diront que c'est un peu comme jouer au stade Louis II), ça va leur faire tout drôle de retrouver un stade chaud bouillant. Ça peut les chauffer (il en faut peu pour chauffer un bastiais) ou les écraser. Match de la dernière chance pour eux donc agressivité à prévoir, je vois bien un rouge côté bastiais et une victoire de l'OM avec au moins 3 buts d'écart.

Lorient-Bordeaux je ne sais pas trop quoi en penser, les deux équipes sont capables du meilleur comme du pire, un match de fou avec des buts ou un vieux 0-0. Je pencherais cette fois pour un match avec au moins 4 buts et Lorient qui ne perd pas.

Vu que je me plante pas mal niveau pronos on aura peut-être tout l'inverse lol

Anonyme

J'en pense que tu as raison!

Mickael@PMU

Equipe

Allez les Girondins là... elle est pour vous cette 5ème place !

Anonyme

Bonjour.
Paris va battre Caen ce W-E, et sauf catastrophe il va soulever la coupe de France !!!
Donc Bordeaux sera Européen ..De son côté l'OM va battre Bastia..je pense quand même..
Caen sera Barragiste si Lorient accroche Bordeaux ??
Nancy et Bastia dans le (Descenceur)

PATRICK1801

bonjour la communauté.

Derniere journée pleine de suspens pour la descente effectivement.

PSG n'a pas encore gagné la coupe de france et gogogo les angevins :)

victoire de l'OM contre bastia : pour assurer la ligue Europa et descente en ligue 2 pour les bastiais.
victoire de bordeaux chez les Merlus. et Lorient jouent les barrages ou Nancy qui rencontre les stéphanois sont affaiblis en cette fin de saison ( infirmerie complète).

bonne journée

Anonyme

je vois 4 matchs : Toulouse-Dijon et Nancy - ST Etienne : car c est 2 equipes aussi jouent pour le maintien avec Les merlus et Bastia, donc dur dur

Bonsoir,

j'aime bien c'est journée ou tout le monde joue en même temps. Au moins on ne s'ennuie pas devant la télé !!!
Je pense que l'OM va mangé Bastia pour assurer sa place en coupe d’Europe et pouvoir attirer des joueurs durant la trêve.
De son coté Lorient joue sa peau face à Bordeaux. Si les joueurs surmontent leurs peurs ils vont faire le job et battre les bordelais.
2 matchs sympas à voir

Anonyme

Bonsoir
Personne n'est vraiment maître de son destin dans ces 2 matchs de clôture du championnat.
Ce sont de vraie finales !
Meme si BASTIA semble en regain de forme ,il leur sera difficile de prendre un point au vélodrome .
L'OM aura son public et doit terminer en beauté.
Pour l'autre match c'est beaucoup plus ouvert.
LORIENT devant son public va tout donner au Moustoir pour éviter la relégation ou les barrages.
Les Merlus ne sont pas cuits!!!
Je pense que BORDEAUX ne se fait plus trop d'illusions en ce qui concerne l’obtention de cette 5eme place qualificative pour l'Europe.
Ils ont raté le coche chez eux face a l'OM ou ,il fallait gagner absolument.
Il leur reste bien sur un espoir si le PSG gagne la finale de la coupe de France face a ANGERS.
Une année riche en suspens jusqu’à la dernière journée,notre ligue 1 devient intéressante ! Non ?

Anonyme

Merci à tous !
Toujours d'actualité mon post (plus que jamais) moi je dis ;)
Vous êtes prêts ?
Belle dernière soirée de la saison à vous !