[Thibaud Les Bons Tuyaux] Jeudi 18 Mai 2017 : Quinté + à Fontainebleau : De la revanche dans l’air !

L’hippodrome de La Solle nous accueille pour un événement réunissant 17 concurrents sur la distance de 2600 mètres. Certains éléments sont bien connus des quintéistes. Revue des forces en présence !

Notons que Mikel Delzangles a déclaré que si la piste était trop souple pour GRAND TRIANON (3), ce dernier serait déclaré Non-partant.

Conditions de courses :

Pour tous chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre 2016 inclus.

Etat du terrain : Bon-souple à souple

Ma sélection :

4 SPIRIT’S REVENCH : Ce pensionnaire de Philippe Demercastel aura un esprit de revanche ce jeudi ! Devancé en dernier lieu par MY SWEET LORD et l’avant dernière fois par HAYA KAN qu’il va retrouver aujourd’hui, SPIRIT’S REVENCH aura à cœur de faire mieux que 3ème dans ce quinté ! Le cheval aura un avantage prépondérant par rapport à nombre de ses adversaires : il est indifférent à l’état du terrain. De plus, il a déjà gagné à Fontainebleau (lieu de sa dernière victoire) et je trouve qu’il est pris à une valeur qui lui laisse toutes ses chances. Avant le coup, difficile de le voir sortir du quinté !

5 MY SWEET LORD : Il vient de s’imposer plaisamment dans un quinté sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte et a logiquement été pénalisé de 7 livres. Il est rallongé de 100 mètres mais cela ne devrait pas lui poser de problème, son entraineur étant convaincu qu’il est meilleur sur plus long. Il a déjà gagné sur cette piste et Maxime Guyon a insisté pour le monter de nouveau. Son entourage fait un déplacement très ambitieux depuis Madrid !

9 THRONES GAME : J’espère que le terrain ne sera pas trop souple pour elle…. J’ai vraiment bien aimé la rentrée de cette femelle de 4 ans dépendant de l’entrainement du redoutable Alain de Royer Dupré (4ème du Quinté à Compiègne gagné par Grand Trianon). Sur la base de cette performance, il semble logique de lui accorder un vif crédit d’autant plus qu’elle est montée en condition le matin.

13 HAYA KAN : C’est un cheval très régulier qui déçoit rarement. Je le trouve bien placé dans cette épreuve et je parie sur une météo qui lui sera favorable afin qu’il réalise une survaleur pour se hisser dans le Quinté. Même si c’est un vrai spécialiste de l’hippodrome de Nantes, il peut très bien réussir sur l’hippodrome de la Solle qui a un profil de piste moins complexe.

17 DAGOBERT DUKE : Il est bien connu des quintéistes. C’est un cheval qui met du temps à se préparer et je dois avouer que je le pensais plus prêt que cela lors de sa dernière tentative (4ème d’un Quinté le 7 mai à Chantilly). S’il s’élance bien (il tarde souvent à sortir de sa stalle…) alors je lui vois une toute première chance car là il sera au top !

16 VINCENTO : Très malheureux en dernier lieu, il n’a pas pu trouver le passage et s’exprimer dans la ligne droite. C’est dommage car il semblait posséder des ressources. Je préfère le juger sur ses sorties précédentes ou il s’est bien défendu. Son entourage fait appel à Alexis Badel et compte bien rectifier le tir. Pour une belle cote.

8 PRINCE NOMAD : Il vient d’être baissé de 3 livres sur l’échelle des valeurs ce qui lui laisse une petite marge, ce qui n’était pas le cas en dernier lieu. Il court souvent mais semble rester bien en forme. S’il pleut cela sera parfait pour lui. On peut en escompter un logique rachat d’autant qu’il sera monté par l’insatiable Christophe Soumillon.

Mon Quinté : 4-5-9-13-17-16-8

Et vous, quel est votre quinté ?

Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : Horseturfpro.com

Thibaud

Réponses

Didier2107

Bonsoir,

si non partant le 14

THOOD

Bonsoir thibaud,
merci pour ton analyse toujours très intéressante à suivre, mon quinte:
A demain pour le résultat.

Anonyme

Bonsoir Thibaud
Pour moi :

PATRICK1801

bonjour thibaud

mon jeu du jour : 9-5-4-3-6-13-12

bon jeu et bonne journée

georgesmoy

bonjour,
mon prono
bonne journée

Faucheuse

Bonjour

Cherchons les gros rapports.

BRUTELLOIS

Pour être bref
mais je pouvais en mettre plus..difficile

Anonyme

mon prono:9-4-5-6-13-14 bon jeu à tous.

Anonyme

Merci Thibault.
Je fait un deuxième quinté :
A demain.

Anonyme

bonjour pour ma part je suis tres confiant pour le 4 et le 12 suivi du 13 en pleine forme et bien placé au poids encore.. et le 14 qui en allant devant gardera une petite place pas evident de revenir ..a fontainebleau.;4 12 x13 14 quinté.

PSGLYON

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

MERCI pour cette très bonne analyse, Thibaud. Quinté particulièrement difficile à FONTAINEBLEAU.
Parmi les quatorze - selon moi, hormis 2 - 7 - 10 - chevaux susceptibles d'intégrer la combinaison gagnante du QUINTE+, je retiendrai en sept chevaux 4 - 9 - 5 - 12 - 3 - 13 - 15 en cas de non-partant le 6. PRONOSTIC "FRAGILE". La PRUDENCE est de RIGUEUR.
Voilà. Bons jeux (éventuels). Très bon après-midi.