[NBA | The Big Ticket] Les pronos du 17/05 : les Celtics vont-ils encore déjouer les pronostics ?

Bonjour à tous,

En ce mercredi 17 mai, il n'y a qu'un match au programme mais QUEL MATCH : Le duel numéro Uno entre les Cleveland Cavaliers et les Boston Celtics.

  BOSTON CELTICS // CLEVELAND CAVALIERS

Pourquoi miser sur les Cavs ?

Lebron James

Toujours lui, la machine, l'indestructible, le buldozer. Comment imaginer que cet homme de 32 ans puisse (peut être) le meilleur basket de sa carrière. Ses stats en disent long sur a domination pendant les Playoffs. Avec plus de 34 points, 9 rebonds et 7 passes décisives de moyenne, personne n'a été en mesure d'arrêter le King. Et il a ajoute des pourcentages magiques (55% aux tirs et 46% à 3 points) en plus d'un parcours parfait sans défaite face aux Pacers et les Raptors. Qui sera en mesure de le limiter ? Personne.

La fraîcheur physique

Les Cavs ont sorti les raptors le 7 mai, il y a.... 10 jours ! 10 jours de repos pendant lesquels, des rumeurs envoyaient Lebron sur la Côte D'Azure en famille pour se reposer. Ce qui est sûr c'est que le champion en titre sera prêt et au points tactiquement pour battre Boston. Kyrie Irving, Kevin Love et tous les lieutenants pourraient ne faire qu'une équipe sur les rotules après un 7e match tendu face aux Wizards.

Pourquoi miser sur les Celtics ?

Isaiah Thomas

Encore et toujours lui, le leader des verts de Boston est de la trempe des plus grands. Sur le dernier match de la série face à Washington, il nous a sorti une performance d'une belle justesse. Certes le pourcentage laisse à désirer (9/21 aux tirs) mais ses 12 passes décisives d'une envie de passer la balle; de servir ses coéquipiers bien placés. Et c'est évidemment le collectif qui en profite pour une belle victoire. Alors face à Kyrie Irving ou Iman Shumpert  et Jr Smith, bon courage pour le lutin qui nous a maintenant habitué a des perfs hors normes.

Le collectif à domicile

Brad Stevens est un architecte, il a construit une équipe où chaque joueur peut sortir de sa boîte. En témoigne le dernier match de Kelly Olynyk, alors qu'il tourne à un modeste 7 points avant le match, il sort son match référence en carrière avec 26 points marqués. Mais les exemples sont légions, Avery Bradley, Marcus Smart et surtout Al Horford qui est capital dans le système offensif. Alors ce 1er match à domicile, alors qu'ils sont sur une lancée extraordinaire est atteignable mais bon courage pour les fans !

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows NBA

Thomas

Réponses

Bonsoir

les Celtics n'ont pas le statut de favori malgré leur place de numéro 1 à l’Est, les C’s vont compter sur cela pour créer la surprise et se qualifier pour la première finale depuis 2010. En face, LeBron James '' l’arme atomique '' va tenter une 7e finale NBA de suite et la 3e consécutive avec Cleveland.

ALLEZ je joue les Celtics qui joueront les deux 1 ere manches sur leur parquet :)

Bonne soirée

lindsay@pmu

Equipe

Mon coeur est partagé entre le joueur qui me fait rêver depuis mon adolescence (Lebron James) et ma franchise favorite (les Celtics). A chaque fois que le King affronte Boston j'ai le coeur partagé ! Ce sera la même chose lors de cette série.
Lebron ne nous fera pas de cadeau et l'équipe qui l'entoure est taillé pour aller au bout. Je les vois s'imposer, ils ont l'expérience, les joueurs et le leader pour.