Bonjour la Communauté,
Je m’étonne de ne pas avoir eu de sujet là-dessus… Et comme le joueur fait toujours un peu « polémique », autant y aller.
Vous avez tous pu lire l’interview de Karim BENZEMA dans les différents médias.
Il va à 29 ans jouer sa 3ème Finale de Ligue des Champions, pour déjà 2 victoires et a surtout effacé des tablettes le record de buts marqués en Ligue des Champions (auparavant détenu par Thierry HENRY avec 50 buts).
Bref un attaquant dont toutes les équipes nationales rêveraient d’avoir, un type qui a fini 6 ans de suite second meilleur buteur du Real Madrid (CR7 étant tellement sur une autre planète..).
Du coup va se reposer la question : l’EDF peut-elle encore se passer de KB ?
Si on part du principe que les meilleurs doivent jouer avec le maillot bleu, et que donc on prend les meilleurs buteurs français (dans le top 5 des Ligues européennes), le trio d’attaquants devrait être LACAZETTE (35 buts – dont 11 penalties diront ses détracteurs :!) / MODESTE (27 buts – 3 penalties) / GRIEZMANN (26 buts – 2 penalties), avec MBAPPE sur le banc (25 buts – 0 penalties).
Dans la hiérarchie, Karim BENZEMA apparaît comme le 7ème meilleur buteur français cette année. Maintenant, dans la vraie vie, on est d’accord qu’Anthony MODESTE n’a quasiment aucune chance de jouer avec les Bleus face à l’Angleterre en amical… Et qu’Olivier GIROUD qui est titulaire à la pointe de l’attaque française est lui en 8ème position…
Les chiffres ne sont donc qu’une partie du problème… La question devrait donc être : au vu de l’affaire de la Sex Tape, verra-t-on un jour Karim de retour chez les Bleus ?
L’EDF s’est plutôt bien comportée en son absence, de nouveaux joueurs sont arrivés, ont pris leurs marques, leurs repères. Il y a en plus une nouvelle génération talentueuse qui arrive.. A-t-on besoin de lui encore ?
Perso, je ne crois pas. Mais je peux me tromper. Vu de l’extérieur, le groupe à l’air de bien vivre. Il ne semble plus y avoir de gros égos tournés vers leurs nombrils (Ribéry ? Nasri ?) et un peu plus de gars qui se battent pour le maillot.
Et puis, indépendamment de cette affaire, Benzema m’a toujours énervé : très bon en club mais il a eu un tel passage à vide en EDF… Je me demandais pourquoi les coaches continuaient à le sélectionner alors qu’il n’en mettait pas une en sélection… Les chiffres en club ne font pas tout…
Je suis sûr qu’il y aura des avis contraires ! Hâte de vous lire !