Benz de retour en EDF ?

Bonjour la Communauté,

Je m’étonne de ne pas avoir eu de sujet là-dessus… Et comme le joueur fait toujours un peu « polémique », autant y aller.

Vous avez tous pu lire l’interview de Karim BENZEMA dans les différents médias.

Il va à 29 ans jouer sa 3ème Finale de Ligue des Champions, pour déjà 2 victoires et a surtout effacé des tablettes le record de buts marqués en Ligue des Champions (auparavant détenu par Thierry HENRY avec 50 buts).

Bref un attaquant dont toutes les équipes nationales rêveraient d’avoir, un type qui a fini 6 ans de suite second meilleur buteur du Real Madrid (CR7 étant tellement sur une autre planète..).

Du coup va se reposer la question : l’EDF peut-elle encore se passer de KB ?

Si on part du principe que les meilleurs doivent jouer avec le maillot bleu, et que donc on prend les meilleurs buteurs français (dans le top 5 des Ligues européennes), le trio d’attaquants devrait être LACAZETTE (35 buts – dont 11 penalties diront ses détracteurs :!) / MODESTE (27 buts – 3 penalties) / GRIEZMANN (26 buts – 2 penalties), avec MBAPPE sur le banc (25 buts – 0 penalties).

Dans la hiérarchie, Karim BENZEMA apparaît comme le 7ème meilleur buteur français cette année. Maintenant, dans la vraie vie, on est d’accord qu’Anthony MODESTE n’a quasiment aucune chance de jouer avec les Bleus face à l’Angleterre en amical… Et qu’Olivier GIROUD qui est titulaire à la pointe de l’attaque française est lui en 8ème position…

Les chiffres ne sont donc qu’une partie du problème… La question devrait donc être : au vu de l’affaire de la Sex Tape, verra-t-on un jour Karim de retour chez les Bleus ?

L’EDF s’est plutôt bien comportée en son absence, de nouveaux joueurs sont arrivés, ont pris leurs marques, leurs repères. Il y a en plus une nouvelle génération talentueuse qui arrive.. A-t-on besoin de lui encore ?

Perso, je ne crois pas. Mais je peux me tromper. Vu de l’extérieur, le groupe à l’air de bien vivre. Il ne semble plus y avoir de gros égos tournés vers leurs nombrils (Ribéry ? Nasri ?) et un peu plus de gars qui se battent pour le maillot.

Et puis, indépendamment de cette affaire, Benzema m’a toujours énervé : très bon en club mais il a eu un tel passage à vide en EDF… Je me demandais pourquoi les coaches continuaient à le sélectionner alors qu’il n’en mettait pas une en sélection… Les chiffres en club ne font pas tout…

Je suis sûr qu’il y aura des avis contraires ! Hâte de vous lire !

Anonyme

Réponses

Faucheuse

Une équipe ce n'est pas seulement onze supers joueurs. C'est un collectif, une machine bien huilée, un groupe qui a envie de jouer et de se battre ensemble. En EDF ce n'est pas comme en club ou on travaille tous les jours ensemble. Il faut de suite trouver les automatismes et à part jouer avec un ou deux autres joueurs, Benzema n'apportait pas grand chose lors de ses dernières sélections. Il est resté muet je ne sais plus combien de matchs et cependant DD continuait de le prendre. Aujourd'hui certain font un procès au coach et lui prêtent des raisons plus ou moins obscures pour ne pas retenir Benzema. DD a trouvé son groupe, il le façonne avec la nouvelle génération et c'est très bien ainsi.

lindsay@pmu

Equipe

Je pense que DD souhaite privilégier une certaine harmonie et qu'il a identifié Benzema comme un élément perturbateur. C'est tout de même dommage de ne pas avoir réussi a intégrer un mec aussi talentueux que lui, mais ce qui compte c'est le groupe.
Souvenez-vous qu'en 1998 Cantona n'est pas retenu, on connait la suite...

Anonyme

Bonsoir DOURAK
Je suis de ton avis ,il y a deux BENZEMA , un en club qui est exemplaire et l'autre en EDF ou il n'a jamais été transcendant et même limite provocateur.
Nous avons une belle équipe de FRANCE qui se construit, avec de bons jeunes qui évoluent dans une bonne ambiance.
Je ne vois aucun intérêt au retour de BENZEMA en EDF,il a eu sa chance,c’était a lui de la saisir !
Son heure est passée en sélection Nationale.
Ce n'est qu'un avis personnel.
Bonne continuation.

PATRICK1801

Bonsoir.

Aprés avoir lu son interview dans l'équipe , il me conforte dans l'idée de ne pas le revoir jouer avec les bleus qui sont en train de bâtir une nouvelle équipe .
maintenant il reste un grand joueur de club comme il le prouve au real.

Bonne soirée

Anonyme

Bonjour.
Je suis du même AVIS que vous tous ....
MAIS ??? Quand même , rien que pour voir, ce mélange de bons joueurs en attaque ,Personnellement,
je voudrais bien le voir ,au moins une fois.

Anonyme

Bonsoir , l'équipe de france possède un potentiel d'attaquant exeptionnel.
Benzema est loin d'etre indispensable....

Anonyme

Bonjour,
J'ai suivi les choix de Didier Deschamps et je trouve qu'il a une belle palette et une relève magnifique (ce qui est une excellente nouvelle pour notre Foot) !
Quant aux affaires extra-sportives, je pense que tant qu'une affaire n'est pas entièrement réglée (quelle qu'elle soit) il serait bon de ne pas s'exprimer publiquement d'une part (le public ne peut juger sur des éléments journalistiques ou des "joutes" entre parties) et de plus, cela perturbe le climat du sport en tant que tel, donc difficile dans ces conditions à mon avis pour un sélectionneur, de porter les questions extra-sportives (en sélectionnant les gens concernés) au sein même d'un collectif, de surcroit aussi important que notre équipe Nationale, qui veut se concentrer sur un Sport, une équipe, une cohésion !
Encore plus si des critiques ou invectives ont fusé...
Cela existe depuis toujours, malheureusement, des étoiles du sport, qui ne peuvent briller autant que voulu, à cause d'affaire extra-sportives (qu'elles en soient les coupables ou les victimes).
Belle soirée à vous tous !

MICHEL

perso, je ne suis pas pour le retour de Benzema en EDF tout pendant que l'affaire avec dans laquelle il est impliqué n'est pas jugée. Le sport ne permet pas tout !
Allez la France et allez les Bleus !

Anonyme

pas encore pour maintenant très bon joueur mais ne mérite pas de porter le maillot tricolore.

Anonyme

Non pas cette fois ci, j ai déjà écris dans un autre sujet que c'est navrant de voir Varane félicité par la FFF et en plus part Twitter aussi et Karim Benzema walou nada, merci la FFF, de mieux en mieux au c'est un français ou à moins qu'il a jamais joué en équipe de France , bref cela serait Nasri en finale idem pas de félicitations, bref perso il a sa place en FFF,

Anonyme

non

ni pour le collectif EDF

ni pour le potentiel de KB

Anonyme

Bonjour.
Pour certains ,même sans lui ,l'E.D.F a été en Finale de notre Euro !!!
OUI, mais les bleus ont perdu..( Peut être qu'avec lui ???)
Personnellement, je persiste .....,De nouveaux joueurs sont arrivés ,dans cette équipe,et rien que pour un essai lors d'un match, pourquoi pas......Par rapport à Giroud/ Gignac...Quelle Blague

Anonyme

Bonjour, peut on se passer de BENZEMA en EDF, pour moi la réponse est oui, car il n'apporte rien au collectif