[Grand Steeple Chase | Vidéo] Mes 4 bons tuyaux avec Romain Porée !

Bonjour la Communauté,

Auteuil se met sur son 31 pour accueillir les 15 gladiateurs qui vont participer au Grand Steeple Chase de Paris 2017. Epreuve longue de 6000 mètres et ô combien impressionnante, elle retiendra tout le public en haleine.

Malgré deux défections de taille (MILORD THOMAS et STORM OF SAINTLY), nous avons la chance d’avoir l’émergence de jeunes talents pour ne pas que SO FRENCH s’endorme sur ses lauriers !

 GRAND STEEPLE CHASE DE PARIS - R1C5

Hippodrome d'Auteuil - le 21 mai 2017 à 16h&10

Pour cette grande occasion, j'ai eu le plaisir d'échanger mes pronos avec Romain Porée (journaliste Le Parisien) ! Et vous verrez, on n'est pas forcément d'accord.

MA SELECTION

1er : SO FRENCH  : Ce n’est autre que le tenant du titre de cette épreuve ! Débarrassé de son compagnon de casaque MILORD THOMAS et de STORM OF SAINTLY, il sera le favori logique de cette épreuve. Il connaît bien les obstacles à franchir et vient de remporter l’une des préparatoires à savoir le Prix Murat. C’est un vrai champion qui est invaincu depuis le début de l’année. J’adore ce cheval qui dégage beaucoup de puissance ! Je dois avouer qu’avant le coup je ne le vois pas battu !

2ème : PERFECT IMPULSE  : c’est le challenger le plus sérieux Du champion SO FRENCH! Elle vient de faire grosse impression en remportant l'une des préparatoires au grand steeple à savoir le Prix Ingré. On sent qu'elle monte en puissance au fur et à mesure des courses ! Elle n'a que 5 ans mais elle est bien et son entourage à raison de tenter sa chance même si la distance reste un point d'interrogation car elle n'a jamais fait 6000 mètres.

3ème : CARRIACOU : encore un jeune loup aux dents longues ! Ce talentueux pensionnaire d'Isabelle Pacault a gagné son billet pour la grande épreuve en prenant une très bonne seconde place dans une préparatoires. N'oublions pas que c'est le lauréat du Prix Maurice Gillois de l'année dernière ! (GRI). La distance représentera pour lui aussi un point d'interrogation mais il peut s'avérer dangereux !

4ème : BIPOLAIRE : C'est vraiment un cheval compliqué ! Il est pétri de classe mais parfois il peut s'avérer imprécis dans ses sauts ce qui pourrait lui coûter très cher dans cette épreuve reine ou chaque faute se paie cash! Néanmoins il a gagné le Prix William HEAD avec brio et j'ai bien aimé le coup de rein qu'il a redonné pour venir dominer un WINNEYEV des plus surprenants ce jour-là ! S'il se montre appliqué dans ses sauts, nul doute qu'il peut prétendre à un bon classement !

5ème : VALTOR  : C'est un rouleau compresseur ! Il a gagné le Prix Montgomery en terrassant l'opposition l'année dernière et il progresse au plus haut niveau comme le montre sa 4eme place dans le Prix Ingré ! Je crois qu'il peut créer une belle surprise et à belle cote, il est au Top !

6ème : SHANNON ROCK : Le vieux tonton de l’épreuve ! Il a l'habitude de ce rendez-vous important pour y avoir terminé 4 fois second. Il répond toujours présent malgré les années et sur ses récentes performances, il est difficile de l'écarter, Du moins pour une place. La victoire me semble plus compliquée.

7ème : WINNEYEV : Le second atout d'Isabelle Pacault! Il a gagné son ticket en terminant second de BIPOLAIRE dans une préparatoire et il a déjà bien fait des groupes ici même (4ème du "fleuret" et Du "jean Stern"). C'est le gagnant Du grand Prix de Pau et il arrive sur cette épreuve au Top! Il abordera la distance pour la 1ère fois comme nombre de ses opposants. Il peut créer une belle surprise !

MON PRONO : 1-15-11-6-10-2-4

Il y a d'autres possibilités bien entendu ! Passez un excellent dimanche et profitez bien Du spectacle !

En bonus, un petit comparatif entre James Reveley et David Cottin pour vous aider à faire vos pronos :

Et vous, quels sont vos favoris  Vous êtes plutôt d'accord avec Romain ou moi

Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : Horseturfpro.com

Thibaud

Réponses

nonométéo

Bonsoir Thibault,

Merci pour les pronos.
Cela va être une sacrée belle course.

Thibaud

Salut Nono!

Ouais une course incroyable!!

Anonyme

Salut ThibauLt
Sympa cette video !
Je suis avec toi pour les pronos,désole pour Romain POREE.
1 SO FRENCH
10 VALTOR
11 CARRIACOU
7 BEGUIN D'ESTRUVAL
15 PERFECT IMPULSE
14 SAINTE TURGEON
2 SHANNON ROCK

Anonyme

Bonjour et Merci@ThibaudLst_ pour ce post !
Souvent d'accord avec vos analyses ;)
Belle journée à tous !

Jérôme@pmu

Equipe

yeah !!

In Thibaud we trust !!

Didier2107

Bonjour,

si non partant le 5

georgesmoy

bonjour à tous,
mes pronos
Q+ = 15-16-12-6 -14-8 / 1 - 4
R1C6 PICK5 = 14-12-6-3-5-7-/11-9
bonne journée

Anonyme

bonjour a tous mon prono sera le 5 et le 1 EN cple et 2/4 voila bon jeu a tous

Thibaud

C'est le grand jour les amis!!

Anonyme

Bonjour Thibault,
Merci pour ton prono avec Romain Porée, je ne connaissais pas ton site, très bien construit, je l'ai mis en favori immédiatement.
Moi je rajouterai dans mon Quinté le 9 Vanilla Crush, je suis obligé, je l'adore.
loic

Thibaud

Salut Loic!

Merci beaucoup à toi pour ce commentaire sympa :)
Oui Vanilla Crush ça fait partie des possibilités. Il est beau ce gris presque blanc ;)
A+ !

Anonyme

bonjour la communauté,
Le 1-11-14-9-13 et 5
bon paris

Anonyme

Pas sûr que le mot "gladiateurs" soit approprié pour cette année plutôt maudite pour le moment en obstacle, surtout dans les quintés. "Ceux qui vont mourir te saluent", j'espère que cette année il n'y aura pas de morts sur le champ d'honneur côté chevaux (deux l'année dernière) et pas de blessures côté jockeys.
Je mise cependant toujours sur une hécatombe des favoris (sauf peut-être Mali Borgia) et la victoire de Mon Nickson, si la course n'est pas neutralisée avant...

Anonyme

cool le 10 et 14 de belles côtes mais franchement So French l' a fait si facilement l'année dernière je le pense imbattable même si je sais que cet adjectif ne devrait être utilisé aux courses mais bon voilà donc mon prono :
1 So French
5 Mali Borgia
6 Bipolaire
15 Perfect Impulse
2 Shannon Rock
8 Saint Pistol
heu 10 Valtor et 14 Sainte Turgeon j ai écouté lol

Anonyme

Bon ben finalement 4 favoris à part le 14 donné par Romain Porée, bien vu.

Anonyme

Bien vous avez le quinté bravissimoooooooooooomoi trop bête j ai pas pris le 11 CARRIACOU et 14 Sainte Turgeon grrrr Forza JUVE

Jérôme@pmu

Equipe

Hey, le Quinté était dans ce post !!!

Il va falloir compter avec ces deux compères maintenant !

Bilan de la vidéo :

 cheval 1 donné par Thibaud

 cheval 15 donné par Romain

 cheval 10 donné par Thibaud

 cheval 14 donné par Romain

Bilan du prono deThibaud :

 Cheval 1

 Cheval 15

 Cheval 11

 Cheval 6

 Cheval 10

 Cheval 2

 Cheval 4

Je trouve que tout ça était bien vu, avoir cette réussite sur de l'obstacle, ça n'est vraiment pas évident !!!

Merci les gars !

Mickael@PMU

Equipe

L'ambiance quand Katkoteuil lâche son premier commentaire :