[NBA | The Big Ticket] Les pronos du 20/05 : les Spurs ont plus que jamais besoin de Kawhi Leonard !

Bonjour à tous,

Pour ce samedi 20 mai, un seul match au programme et pourtant il y a quand même des bons coups à faire. Game 3 entre les Spurs et les Warriors à San Antonio.

  SAN ANTONIO SPURS // GOLDEN STATE WARRIORS

Pourquoi miser sur les Warriors ?

Steph Curry

Après une première mi-temps totalement manquée par l'ensemble de l'équipe des Warriors, le meneur et accessoirement double MVP est sorti de sa boîte. 40 points sur le Game 1 puis 29 sur le deuxième avec 13 trois points marqués sur 25 tentés, autant dire qu'il est en phase sur ses bombinettes lointaines. Avec un Curry de ce niveau et surtout Tony Parker blessé en face, c'est Patty Mills et le rookie Dejounta Murray qui sont en souffrance défensif. Il est redevenu le leader, les fans espèrent qu'il sera aussi performant jusqu'en finale.

Avantage psychologique

Après la galère du 1er match, le second a été un soulagement collectif. Dominant dès le début, on les a senti sereins en mode rouleau compresseur comme lors des deux premiers tours de ces Playoffs. Kevin Durant est au top, Draymong Green se permet de parler à tout le monde et même le coach Steve Kerr revient doucement aux affaires (blessure au dos). Reste Klay Thompson, légèrement en galère sur son adresse mais il compense par une défense active et agressive. S'ils prennent ce 3e match, la série est finie.

Pourquoi miser sur les Spurs ?

Le retour de Kawhi Leonard ?

C'est la grande question que se pose la Spurs Nation. Après son horrible entorse causé par le 53 de Zaza Pachulia, Kawhi Leonard pourra-t-il retrouver le chemin des parquets ? Même s'il ne sera pas à 100%, il est primordial qu'il revienne pour que son équipe retrouve de l'allant et de l'espoir. Son retour permettra aussi de retrouver le meilleur joueur de l'équipe, celui sur lequel le système offensif se repose et bien sûr le meilleur défenseur de NBA pour contrer KD en face.

Greg Popovic, le magicien

On se souvient qu'il y a une semaine, il a réussi à mettre en place une équipe sans Tony Parker ni Kawhi Leonard pour s'imposer à Houston dans un match décisif pour une qualif en finale de conférence. Il a déjà mis devant ses responsabilités Lamarcus Aldridge, très décevant et compte sur Jonathon Simmons qui lui assure quand il est sur le terrain. Alors dans un match 3 à domicile, il aura sûrement une tactique sortie de son sac pour contre l'attaque de feu des Warriors. Sinon ce finie et ce sera surtout dommage.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows NBA

Thomas

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Les Spurs viennent de prendre une grosse gifle. Cela va être dur dur de prendre une revanche

Anonyme

NON

sweep de golden state :-)

Anonyme

Bonjour,
Merci @justbelikeTom pour ce post complet !
J'ai moins eu l'occasion de suivre toute la NBA dernièrement (faute de temps) mais du coup je m'y replonge ;) !
Belle journée à vous tous !

Anonyme

je crois que c est fini pour les spurs....

Faucheuse

Bonsoir
Je pense que c'est terminé pour les spurs. Trop de blessés. Golden sans problème

lindsay@pmu

Equipe

Comme vous l'avez annoncé, les spurs ont été trop courts face au rouleau compresseur de la baie d'Okland. Vraiment dommage que Leonard soit absent de cette finale de conférence, mais la gestion des blessures fait partie du sport de haut niveau...