FOOT : Ligue 1 : relégation pour NANCY et BASTIA,barragiste LORIENT ?

C'est fait nous connaissons les résultats.
Caen se sauve en faisant un nul face au PSG
LORIENT grâce a un nul 1-1 face a BORDEAUX sera barragiste face a TROYES.
BASTIA et NANCY sont relégués en ligue 2.
======
Marseille reste 5em
=====
Beaucoup d’émotions dans cette dernière journee,jusqu’à la fin du temps additionnel.
=====
Qu'en pensez vous ?

Anonyme

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Que de regret pour Lorient qui va devoir maintenant cravacher face à Troyes pour le maintien.
Grosse surprise au Parc avec Caen qui peut même gagner le match. Il va y avoir la fête en Normandie.
Pour Marseille c'est bien qu'il ait l'Europe cela sera sans doute plus facile pour le recrutement.
Bordeaux doit attendre une victoire du PSG pour rejoindre Marseille.
Pour le reste je suis déçu que Cavani n'est pas battu Zlatan.

Anonyme

Le psg qui ne joue pas le jeu, qui joue avec le frein mais qui va sans doute atomiser Angers en coupe de France.
Bastia qui débute avec une défense à 5 pour tenter d'accrocher le nul alors qu'ils auraient dû jouer leur va-tout.
Nancy qui gagne pour rien.
Au final je trouve que tout est plutôt mérité. Pour rester ou accéder à la ligue 1 il faudra le mériter, surtout jouer pour gagner, sans trop de calculs.

Faucheuse

Décidément Paris est vraiment l'équipe qui ne joue pas le jeu lors du dernier match de championnat!
Pas facile pour Lorient face à Troyes.
Vivement la reprise

Anonyme

Caen à promis 6 points au PSQ pour la saison prochaine

Anonyme

Sinon Bastia n'a joué que 37 matchs et fait appel pour jouer Lyon. À suivre...

Anonyme

Bonsoir,
La méthode Casoni va porter ses fruits lors des barrages et devrait je pense s'avérer payante, en permettant à Lorient de rester en Ligue 1 !
Caen est sauvé !
L'OM enfin fait belle figure cette saison et ne doit plus attendre après personne pour jouer l'Europe !
Espérons (après ce bel engouement) du beau pour la saison prochaine !
Belle soirée à tous !

Anonyme

Il faut reconnaître que Pablo (Correa - le coach de l'ASNL) avait raison : il a un gardien en bois et une équipe en Ligue 2. Pour ce qui est de Bastia, je ne verserais pas de larmes... Il y aura de beaux derbies avec le Gazelec et l'AC Ajaccio à l'échelon inférieur...

Et Lorient en barrages face à une équipe qui ne cesse de monter (mais qui ne cesse de descendre dans la foulée)...

Anonyme

Au passage je ne suis pas du tout favorable aux matchs de barrage. Le but est de sauver in extremis un gros club qui aurait fait un faux pas, mais sportivement je ne trouve pas cela forcément juste. Un club de ligue 2 qui a fait une superbe saison et mérite de monter peut se voir refuser la montée. Toute une saison gâchée sur une finale aller-retour. Le gros désavantage pour les clubs de la division inférieure (c'est le cas également pour le barrage Ligue 2 - National) c'est que les clubs ont un effectif et un budget différents. Un club qui monte de ligue 2 à ligue 1 voit ses recettes augmenter et peut donc recruter pour réhausser son niveau, mais tant que la montée n'est pas acquise, on reste avec un niveau ligue 2. Affronter un club d'un niveau supérieur s'apparente à un match de coupe, parfois le petit peut renverser le gros, mais sur deux matchs c'est plus difficile.