Et les (nombreux) gagnants du Simple Jackpot sont...

Il paraît, il paraît.

Pourtant, la semaine dernière, en Simple Jackpot, plus de 88.200 paris gagnants ont été multipliés par 2 au minimum ! Et en e-simple Jackpot, ce sont près de 33.800 paris gagnants qui ont été multipliés par 2 ou plus !

JACKPOT.

La semaine dernière toujours, 39 parieurs ont décroché le multiplicateur x1000 avec notamment un gain de 23700 euros pour 2 euros engagés.

"Ouais mais moi je gagne jamais rien !"

Ces nombreux gagnants, ça fait rêver hein ?

Alors faites de ce rêve une réalité, pariez sur vous ! :)

Retrouvez toutes les informations sur le Simple Jackpot en cliquant ici !

Agathe (ex @PMU)

Equipe

Réponses

Anonyme

Et la semaine dernière :
Combien de paris engagés au total en Simple Jackpot et e-Simple Jackpot ?
Combien de x1 distribués, qu'ils soient gagnants au perdants ?
Il serait intéressant aussi de connaître le nombre de x100 et x1000 distribués mais n'ont pas donné lieu à un gain. Par jour ce serait intéressant également, chaque fois que l'on nous annonce un gagnant, savoir le même jour combien de x1 sont tombés.
Depuis le lancement du jeu vous ne communiquez que sur les gagnants x2 et plus, sans jamais donner les autres chiffres. Cela permettrait de donner un ordre d'idée et de comparer également le réseau en dur et Internet. J'ai déjà posé la question à plusieurs reprises mais visiblement c'est classé secret défense. Sur Twitter une personne m'a dit qu'elle n'était pas habilitée à communiquer ce type de renseignements. C'est l'omerta, ou plutôt la propagande commerciale qui veut ça, pour éviter de décourager les parieurs qui eux constatent chaque jour la réalité des probabilités...

Mickael@PMU

Equipe

Bonjour Katkoteuil,

Jerome@PMU vous à répondu sur le sujet la semaine dernière...

Faucheuse

Je pensais dès le début que le x1000 ne sortirait que sur des chevaux ayant comme cote 2/1 maximum. Il semble que ce ne soit pas le cas. Ce qui est certain c'est que ce même x1000 doit être aussi rare que l'apparition de la vierge à Lourdes. Car lorsqu'on lit dans l'article que seulement 39 gagnants ont touché ce coeff extrême la semaine dernière, cela doit donner moins de 1% de l'ensemble des tickets joués. Ce n'est bien sur que supposition mais je ne crois pas que le pmu affichera les chiffres exactes au risque de perdre les kamikazes qui se risquent à ce type de pari.

Mickael@PMU

Equipe

Bonjour aussi faucheuse77,

Comme je le disais, Jerome@PMU à déjà donné ce lien la semaine dernière

https://communaute-aide.pmu.fr/questions/1340235-effectue-tirage-aleatoire-multiplicateur

Anonyme

Je n'avais pas vu, je décoche le suivi parce que ça encombre la boîte mail, du coup je ne retrouve pas toujours les réponses, j'ai du mal à me faire au nouveau site.
J'ai donc lu la réponse, on n'est donc bien dans la propagande commerciale pour inciter les gens à jouer, la bonne vieille méthode de la carotte chère à la FDJ, mais sur le site de la communauté où l'on discute un peu plus sur le fond, on pourrait au moins connaître le nombre total de paris engagés par jour. Cela permettrait d'une part de prouver que le jeu est un succès (apparemment c'en est un), et de se rendre compte concrètement des pourcentages. On nous dit "1 chance sur 25 000 d'avoir un x1000", quand on nous annonce un gagnant on aimerait (enfin moi, les autres peut-être pas) savoir concrètement sur combien de paris engagés au total le même jour, savoir combien de x1000 sont tombés. Ce sont des chiffres qui seront sûrement communiqués en temps voulu aux journalistes et aux professionnels de la filière quand ils en feront la demande (sur Twitter certains attendaient eux aussi les chiffres), chiffres qu'un parieur n'a visiblement pas le droit de connaître. Avant que l'on me renvoie comme une gestionnaire commerciale aimait le faire sur Facebook, à la comparaison avec la FDJ, les enjeux au PMU ont une incidence sur les rapports, donc il est aussi intéressant de connaître sur des enjeux simples le pourcentage issu des paris simple jackpot.
Bref, j'aurai mes réponses probablement via la presse un jour, donc je vous laisse à votre propagande pour attirer les gogos. Vous pouvez ajoutez dans vos messages "À qui le tour ?", quitte à emprunter les jeux de la FDJ autant également emprunter leurs slogans.
Bonne chance aux parieurs qui y croient encore, je continue pour ma part de jouer au Simple Boycott, au moins je ne suis sûr de ne pas être perdant ^^

Faucheuse

Oui bonjour aussi, je l'ai fait sur un autre post et du coup j'ai oublié sur celui-ci. Désolé!

nonométéo

Bonsoir,

Bah si cela me fait rêver mais bon pour le moment au mieux je n'ai eu que fois 2 !!!!
L'espoir fait vivre alors pourquoi pas demain ou après demain !!!

Anonyme

Franchement, si on veut au minimum un multiplicateur x2, moi j'ai une méthode plus efficace et sans perte de 1 euro à chaque pari sur la base de 1,5 euro. Quand vous jouez un cheval gagnant ou placé, sur la base de 1,5, il vous rapporte la côte x 1,5. Aussi, plutôt que de perdre 0,5 euro plus 0,5 x la côte, vu la rareté des multiplicateurs, il suffit de jouer votre cheval 2 fois. Dans ce cas, votre pari vous rapporte 3 x la côte sans y laisser des plumes. Exemple pour un gagnant, côté 5/1 x 3 = 15 euros. Sinon avec le multiplicateur fantôme 2 _ 0,5= 1,5 euro et le rapport de 5/1 sur la base de 1,5 euro. Ce qui fait donc 5 euros à pratiquement chaque fois. A la limite, sans multiplicateur, le rapport est de 7,5 à chaque fois.

Anonyme

Et même avec un multiplicateur x 2, sur la base de 5/1, le rapport serait de 10 euros donc inférieur à un cheval joué 2 fois sur la même côte. Au final, même si on ne gagne pas à tous les coups, évidemment, on est forcément gagnant.

Faucheuse

Bonjour
Et cela fait bien longtemps que je joue au jeu simple classique, c'est de loin le plus rémunérateur.

roppois

l'espoir fait vivre.
à mon troisième essai, j'ai décroché un x 100 en simple placé soit 525 euros de gains, soit de quoi tenter sa chance de faire mieux encore : comme à la pub quoi.
c'est le seul intérêt de ce pari : le rêve d'y arriver un jour.

Anonyme

c'est finalement assez décevant: là encore le HASARD s'ingère exagérément dans les courses. Apres le numéro LOTO du quinté plus, voici le hasard dans le jeu simple. Sans moi !
mais bonne chance à vous!