[Barrages] Troyes // Lorient : quel club va manger de la pizza ou s'asseoir dans un fauteuil en simili-cuir ?

Bonjour à tous,

LA rencontre de cette fin de saison, elle est LA !

Lorient // Troyes, Lorient // Troyes, les matchs de tous les possibles, la rencontre pour une place en première division française...

Alors que va se jouer la finale la Ligue des Champions et de l'Europa League, la France toute entière va trembler (réellement !) le temps de connaître le nom du club qui foulera les pelouses de la Ligue Conforama, la saison prochaine, et de celui qui ira jouer au stade municipal Robert-Diochon de Quevilly le vendredi soir...

Un suspens qui n'en est pas vraiment un, puisque ces deux clubs ont dejà marqué l'histoire de la Ligue 1 à leur manière.

Vous souhaitez un p'tit prono' ? Voici déjà quelques pistes de réflexion !

 Lorient

Le club Merlu cette saison, c'est...

- 70 buts encaissés, soit la deuxième plus mauvaise défense du championnat...

- 33 journées sur 38, classé dans les trois dernières places du classement...

- 14 buts encaissés au total face aux deux premiers du Championnats Monaco (7) et Paris (7). Une perle !

- 1 drapeau breton record (je ne savais plus trop quoi mettre, j'avoue...) ! Le plus grand drapeau breton du monde a été déployé lors de la 9ème journée. Ce tifo mesurait pas moins de 40 mètres de longueur et 25 mètres de largeur, soit une superficie de 1000m². Ils sont forts ces bretons !

Troyes

Les Troyens ont déjà connu le top niveau français... La saison passée encore, ils évoluaient au fin fond du championnat de France !

Ils détiennent d'ailleurs un record bien chaotique, celui du club qui n'a pas gagné le moindre match lors de la phase aller de la Saison 2015/2016. Voilà.

Notez également la p'tite fessée contre Paris le 13 mars 2016, un petit 9-0 des familles qui est plutôt bien passé...

En bref...

Dans tous les cas, la rencontre risque d'être prometteuse... Pour ma part, je serai Breton à l'occasion de ces barrages !

Et selon vous, Troyes retrouvera-t-il l'élite ou restera-t-il dans la Ligue Pizza ?

A très vite :D

Steve@PMU

Equipe

Réponses

Mickael@PMU

Equipe

La dernière fois que l'ESTAC s'est pointé en L1, ils sont venus pour sacrément souffrir...

Première victoire le 23 janvier, record de défaite à domicile contre le PSG avec un 9-0...

S'ils coulent les merlus (waouh, humour !) j'éspére qu'ils remonteront pour effacer ce mauvais souvenir.

Côté breton, c'est déjà un miracle de ne pas être déjà chez les livreurs de pizza !

Du coup, tout est possible !!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

Bonjour,
Je vois clairement Lorient passer (match retour à Lorient !)
Après, on ne peut pas ne pas saluer ces clubs avec moins de moyens (notamment en Bretagne ou en Région Champagne) qui se battent avec le coeur et les tripes !
La Ligue1 est exigeante (et visiblement, ce qui est un bonheur !) de plus en plus !!!
De petits clubs dans les ligues voisines notamment (Angleterre, Espagne, Italie) et même chez nous, ont montré à travers l'histoire du foot que en Sport tout est possible !
Après oui ! "Une branlée" à chaque match ça rend solide !
Je vois Lorient s'imposer au final comme dit !
Voilà pour mon prono !
Et pizza pour tous ;)
Belle journée à vous tous !

nonométéo

Bonsoir,

Je vote Ligue Pizza pour Troyes et pas pour moi. OK je sors !!!
Lorient aura le bénéficie du terrain au retour. Cela devrait suffire pour se maintenir en L1.

Anonyme

Je vois que Lorient fait déjà l'unanimité ! Et je vais pas aller contre le sens du vent cette fois :)

Sur les 10 derniers matchs de Ligue 1, Lorient est la 10ème équipe du championnat... donc bien loin du destin de relégable. Les Merlus seront donc très durs à prendre pour l'ESTAC même si c'est un club habitué à se battre pour la Ligue 1.

Pour le match aller, je jouerais bien :

  • Match Nul
  • Les 2 équipes marquents et moins de 2,5 buts

Il est très probable que l'enjeu prenne l'ascendant sur le jeu avec un match assez fermé et frileux.

Si je pars sur un score exact, je dirais 1-1, un score que Lorient a déjà réalisé sur 2 de ses 3 derniers matchs (stats qui m'arrange :))

Anonyme

Bonsoir
Je vois bien les Merlus se sortir de la nasse !
Il leur faudra marquer a TROYES et le match retour a LORIENT ne devrait pas leur échapper.

Anonyme

Bonjour,

Lorient a tellement travaillé pour ne pas faire partie de la charrette vers la ligue pizza et rester dans cette magnifique ligue des meubles en contreplaqué ! Ce serait dommage de tout louper maintenant...

Faucheuse

Bonsoir

Je dirais Lorient mais il ne faut pas qu'ils fassent l'andouille au match aller(c'était facile j'avoue)!

Ceci dit je ne sait pas ce qu'il y a de plus honteux. Jouer dans une ligue au nom de pizza ou dans celle d'un vendeur de meubles pourris? Mais que font Messieurs Vuitton, Chanel, l'Oréal (s'il reste des sous), etc....

Anonyme

le gagnant
Lorient