Jeudi 25 Mai 2017 : Quinté + à Lyon-Parilly : Mauves sur Loire (8) a une certaine classe !

Une belle réunion attend les turfistes qui vont se rendre sur l’hippodrome de Parilly en ce jeudi d’ascension !

Conditions de courses :

Pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre 2016 inclus.

2300 mètres

Etat du terrain : Bon

Ma sélection :

8 MAUVES SUR LOIRE : Elle est assez estimée par son entourage et tourne autour du pot dans les événements comme le montre sa dernière sortie sur l’hippodrome de Saint-Cloud ou elle se classait excellente seconde. Elle sera un petit peu raccourci par rapport à ses dernières tentatives mais cela ne la dérangera pas, ayant bien fait à Tarbes notamment. Tony Piccone la connaît par cœur, elle s’élance de la stalle numéro 2 et je la crois capable de prendre sa revanche sur Ozeville (3) qui l’avait devancé à Tarbes. De plus, je trouve que l’engagement est bon face aux seules femelles !

9 KORINNA : Ayant désormais 3 courses de rentrées dans les jambes, cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias arrivera au top pour cette épreuve. Sa saison s’était terminée par une belle 2ème place dans le grand handicap de Chantilly sur 1900 mètres. Le point d’interrogation reste pour moi la distance mais en qualité intrinsèque et avec la monte d’Olivier Peslier qui la connaît par cœur, c’est une chance !

3 OZEVILLE : Une « GAN » entrainée par l’habile Didier Guillemin, ça a le mérite d’attirer l’œil. Elle reste relativement inexpérimentée puisqu’elle n’a que 5 courses dans les jambes mais je trouve que sa saison 2016 était excellente et elle vient de prouver pour sa rentrée à Compiègne qu’elle avait le niveau d’une telle épreuve. Elle devrait avoir progressé là-dessus. Crisitan Demuro là connaît parfaitement et je pense qu’elle peut très bien se défendre.

2 ROCHE ROSE : Nouvelle venue au niveau des handicaps, elle a déjà bien fait sur ce type de distance. Sa seule sortie ici même s’est soldée par une 5ème place assez discrète mais c’était seulement sa 3ème sortie. Je trouve qu’elle monte en puissance et j’ai vraiment bien aimé ses 2 courses de rentrées à Fontainebleau et Saint-Cloud (4ème puis 3ème) dans des lots qui tenaient la route ! Elie Lellouche ne doit pas faire le déplacement pour rien. S’élançant de la corde 4 et associée à un spécialiste de la piste en la personne de Franck Blondel, il est logique de la voir lutter pour les premières places.

6 MAHATI : A Lyon, cette pensionnaire d’André Fabre à 100% de réussite avec une victoire et une 3ème place en 2 sorties. Depuis le début de l’année, elle a été incapable de confirmer en région parisienne. Cependant, André Fabre insiste dans cette catégorie PC Boudot sera en selle. Ce sera mon coup de poker du quinté. Tout ou rien mais ce qui est sûr c’est qu’elle a une belle aptitude à la piste !

11 LOANNE : Attention à sa candidature ! Elle ne va affronter que des femelles cette fois et découvre donc une tâche plus aisée qu’en dernier lieu. Elle ne déçoit que très rarement son entourage et c’est le type de distance qu’elle affectionne. Cette pensionnaire du redoutable Henri-Alex Pantall s’annonce très dangereuse ! Ne l’oubliez pas sur vos tickets.

4 RUNNING WATERS : Lors de son dernier quinté, elle n’a pas eu toutes ses aises et a bien terminé. Son entraineur la raccourci cette fois. Elle affronte les seules juments et fait bien en bon terrain. Elle est très régulière et devrait répondre présente dans cette épreuve.

Mon Quinté : 8-9-3-2-6-11-4

Et vous, quel est votre quinté ?

Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : Horseturfpro.com

Thibaud

Réponses

Anonyme

Bonsoir,
Merci @ThibaudLst_ de ces posts et de toutes ces infos ! ;)
(de nous faire partager toutes les subtilités de votre analyse et de votre "point-de-vue" !)
C'est connu, j'adore partager et échanger sur le sujet ;)
Mon Quinté arrive ;) !
Belle soirée à vous !

Anonyme

Bonjour,
...Mon Quinté donc ;)

  • J'aime Mahati (6) mais c'est personnel ;)
  • 2 Roche Rose qui "part à la découverte" mais peut bien faire.
    9 Korinna dont j'espère la montée en puissance.
    3 Ozeville très douée visiblement.
    11 Loanne
    4 Running Waters
    8 Mauves sur Loire qui peut "faire la course" je suis d'accord ;)
    A réfléchir...
    Merci d'avoir partagé !
    Bonne chance à tous !

téréos

bonjour Thibault et merçi pour ton analyse je vois le 4 11 6 9 12 1 10
, à bientôt !!

THOOD

Bonsoir Thibaudlst,

Merci pour ton analyse, je vais étudié la course, mon pronostic demain matin, Bonne nuit à tous.

Anonyme

Bonsoir Thibaud
Merci pour ton analyse ,je suis de ton avis pour la plupart de tes favoris ,mais il te manque le 14 MONGOLIA c'est la grande confiance a l’écurie.
========
Bon weekend a tous.

Anonyme

Bonjour Thibault , merci pour votre analyse détaillée ,mon pronostic le 3-9-11-6-16 et 4

Didier2107

Bonjour,

si non partant le 7

Anonyme

le 7 polkarena me plait enormement !!

Anonyme

mon quinte du jour serai 7 11 3 8 4 classik !! en 5 np 14

MICHEL

Bonsoir Thibault,
Mon quinté 1 - 2 - 11 - 9 - 6

THOOD

Bonjours à tous,
Mon jeu: 11-3-14-16-12
Bonne journée

Anonyme

J ai fait 11 2 12 4 9
Préférence pour le 4
Un couplé spot M à donné 10/7

PATRICK

PSGLYON

Bonjour Thibaud, tout le monde, la Communauté, les animateurs,

Merci THIBAUD pour l'analyse bien argumentée.

Personnellement, je tenterai en tout ou rien la 5 KALIMERA, suivie des chevaux en vue de la course. Ma timide proposition de jeu - il s'agit de courses de JUMENTS en PLAT! je propose donc :
5 - 11 - 3 - 8 - 9 - 6 - 2 - 16. Je pense que la 11 fera partie de la combinaison gagnante du QUINTE.

PS : je rappelle que pour une "combinaison longue" de SEPT chevaux on peut jouer en FLEXI25% au QUINTE.
Pour un budget équivalent, également en FLEXI25%, TROIS bases et CINQ chevaux au champ.
Voilà. Bons jeux. Très bonne continuation.

Anonyme

Nous ne sommes pas gâtés par les favoris en ce moment, alors même si certaines valeurs semblent solides je vais quand même chercher des outsiders.
Le 7 Polkarena qui connait la piste et relève de l'entraînement en forme de J.¨P Gauvin me parait intéressante. Le 16 Mumgala a 7 ans mais est première aux gains devant Spectacular City qui a un an de plus. A mon avis elle n'est pas à négliger.
par contre la Fabre est difficile à voir et Loanne le 11 qui ouvre favorite tant en point de vente qu'en ligne est à prendre au sérieux;

Anonyme

mon prono:1-8-11-2-9-3 bon jeu à tous.

Anonyme

Couple 11/ 2 5 champ réduit

THOOD

Bonsoir,
Arrivée définitive: 12-6-3-15-9

Anonyme

...Oui c'est la semaine des surprises, parfois des outsiders... Mais surtout des Disqualifiés ! ;)
Belle soirée à vous !