Antero Henrique nouveau directeur sportif du PSG ! Vos réactions ?

Bonjour,
C'est officiel ! Antero Henrique va devenir le prochain directeur sportif du PSG !
L'officialisation de cette nouvelle devrait intervenir après la finale de Coupe de France samedi !
Le PSG serait tombé d'accord avec l'ancien directeur sportif du FC Porto qui va prendre ses fonctions dans quelques jours mais travaillerait déjà en coulisses sur le recrutement à venir...
La direction cherche désormais une sortie honorable à Patrick Kluivert, l'actuel "directeur du football"...
@lequipe Twitter : Antero Henrique est le nouveau directeur sportif du PSG http://ow.ly/OqXj30c09Wx
Cela est-il un signe fort ? Cela présage-t-il un gros mercato ?...Vos réactions ?!!!
Belle journée à tous !

Anonyme

Réponses

Anonyme

Ca fait "jaser" personne ;) ?
Ca peut avoir son poids je pense dans le projet "Champions" de Paris, non ?
A vos avis !!!
Belle fin d'après-midi à tous !

Anonyme

C'est une très bonne nouvelle s'il est opérationnel rapidement.

Le PSG a pris beaucoup de retard... et s'est trop reposé sur l'héritage de Leonardo. Maintenant le PSG a du boulot pour revenir au 1er plan européen et redevenir le club n°1 en France.

Le garçon semble avoir un bon pédigré ! Espérons que cela se traduise par des recrues intelligentes, pas comme les dernières quoi (sauf Draxler et Lo Celso bien sûr).

Anonyme

Si il semblerait ;) mais j'ai pas osé non pas l'évoquer mais disons... "pointer du doigt"... Il a été engagé semble-t-il de manière définitive, et j'espère pour le PSG qu'il fera du beau travail !
@Steve@PMU ;)

Anonyme

Au plan sportif : D’après L’Equipe du jour, il arrive déjà dans la Capitale avec deux idées fortes :
Henrique souhaiterait dans un premier temps convaincre Nasser Al-Khelaifi de remplacer Unai Emery dont il n’est pas un grand fan ! Si Al-Khelaifi n n’est pas spécialement chaud à l’idée et a déjà conforté Emery, le futur directeur sportif souhaiterait placer un compatriote. On parle notamment de Leonardo Jardim (AS Monaco), Jorge Jesus (Sporting) ou André Villas-Boas (Shanghai SIPG)...
Ca sent (déjà) le règlement de comptes !...
Tout le bonheurrr du Mercato ;) !

Même si je ne porte pas Emery dans mon coeur, je pense qu'il faut lui laisser une seconde chance (dédicace à Samy Naceri !), histoire de voir ce qu'il donne sur le long terme... Il va avoir l'occasion de faire son effectif à sa manière pendant le mercato.

Après, faut voir ce que Henrique peut apporter (perso, je ne le connais quasiment pas...) :)

Anonyme

...Il faut aussi avouer que Emery bénéficie de "chances" que d'autres n'ont pas eu ! ;)
"Spécial" comme "personnage" mais (à la longue, s'il peut mettre en place un "système" avec le groupe compact et motivé qu'il faut) il peut être efficace !... (selon le palmarès souhaité par le PSG bien-sur ! Qui reste une grande équipe... Mais qui vise plus haut que cette année dans l'absolu... !)
...Henrique est connu dans le "milieu", tour à tour agent de joueur, conseiller de propriétaires de clubs, intermédiaire, il a été un temps pressenti à la tête de grands clubs notamment Anglais, personnage "sulfureux" selon certains, très influent, décrit comme très intelligent et méthodique, il a finalement atterri... au PSG !
Affaire à suivre... ;)
Belle soirée à vous ! @Steve@PMU ! Et @Tous ;)

Anonyme

...Après, on comprend dans mon post qu'il est Portugais, et si Unai est presque confirmé au PSG... rien n'assure pour l'heure définitivement sa place !
Et ça jase déjà du coup, du coté de la presse étrangère (et dans les coulisses des Parisiens)...
Henrique viserait-il un entraineur Portugais ? Jardim ? ;)
Belle fin de soirée à tous !