E-simple ! Gain plus bas que la mise ?

Bonjour,
Un post pour comprendre (et apprendre) :
Aujourd'hui j'ai joué (notamment) R3C4 Maison-Laffitte de Nanterre 2€ E-simple Jackpot multiplicateur 1 (je sais) ;) sur le 02 placé et... j'ai gagné ! Oui j'ai gagné !!! ... 1,80 € ?!!! ;)
(PAS 2€ + 1,80€ mais bien 1,80€ en tout !!!)
Mon cheval a terminé la course... Premier !!!
Quelqu'un pour (bien) m'expliquer ? Et pour échanger ?
Merci d'avance ! ;)
Belle fin de journée à vous !

Anonyme

Réponses

Anonyme

J'accepte les réflexions sur le sujet aussi ;) (Merci d'avance)

nonométéo

Bonsoir,

Quand on joue au e-simple jackpot, on mis en fait 1,50€ et les 50 cts restants file dans la cagnotte pour financer ce jeu.
Le cheval fait 1er de la course et 1,20 € à la place pour 1€.
Pour 1,50€ cela fait bien 1,20+0,60=1,80€.
Tout est normal.

Anonyme

Bonsoir,
Ok il me semblait avoir (tout) compris ! (j'avoue)
Mais le fait que ça arrive 2 fois de suite ;) ! Ca fait un effet "froid" d'un coup ! Boum ! ;)
Après oui, on réfléchit ! ;)... Du coup j'ai "perdu" ;) (un peu)...
Merci @Nonometeo !!!
Belle soirée à vous et à tous !

Anonyme

Comme il a été expliqué plusieurs fois, c'est le seul jeu du PMU dans lequel on peut ne pas récupérer sa mise si le rapport est inférieur à 1,30.
1,50 x 1,20 = 1,80, les 0,50 € ont été versés dans la caisse qui sert à payer les gains issus du multiplicateur. Pour une mise de 2 €, en restant maître de ta mise et de tes gains, tu aurais gagné 2,40 €. Dans 82 % des cas tu auras un coeff 1, donc en misant sur un gros favori tu as 82 % de chance de ne pas récupérer ta mise.
Pas mal de parieurs râlent aussi quand il y a une belle cote, qu'ils ont joué au Simple Jackpot et qu'ils ont eu un coeff 1. En misant 10 € sur un cheval gagnant à 20/1, ils ne gagneront que 150 €, contre 200 € en jouant les 10 € en simple gagnant normal. Le PMU répondra "oui mais vous auriez pu multiplier votre gain avec un peu de chance", le parieur lui se dit qu'en ne laissant pas une partie de sa mise au hasard il aurait gagné une somme conforme à sa mise de départ...

Anonyme

Vi et vi et vi ;)

Anonyme

L’intérêt dans ce jeu n'est pas de jouer des favoris !
Il faut chercher un peu plus loin si vous voulez gagner.
Il n'y a rien d'illogique a cette situation ,il faut bien alimenter la cagnotte.
Nonometeo a bien résumé la situation avec son exemple .
Bonne continuation.

Anonyme

Il suffit de ne plus jouer à ce jeu à la noix de coco. Le multiplicateur, c'est un piège à cons. On joue aux courses ou à la loterie, il faut choisir. D'une manière générale, chercher un multiplicateur est une perte de temps et d'argent sauf pour le pmu. J'ajouterai que contrairement à ce que dit Pégase, c'est complètement illogique favoris ou pas de perdre de l'argent. Que vous jouiez un favori ou non, avec ce jeu vous perdez 0,5 de base + 0,5 du rapport final gagnant. Un favori à 3/1 rapporte 4,5 sur la base de 1,5 euros. Un outsider à 10/1 rapporte 15 euros. Avec le multiplicateur x 1 (9fois/10 à mon avis), les 4,5 deviennent 3 et les 15 deviennent 10 euros. (Avec une mise de 2 euros en plus)
Cherchez l'erreur! Multipliez tout ca par le nombre de chevaux que vous jouez...

Anonyme

Oui Fabien, et la frustration est plus grande quand on trouve un cheval à belle cote comme dans mon exemple, 10 € sur un cheval qui rapporte 20 € à la gagne, ça fait 200 € en jeu normal, 150 € avec le Simple Jackpot, mais on aura eu l'espoir pendant 1/4 de seconde d'avoir autre chose que x1. 2,50 € le coût d'un espoir qui au final enlève 50 € par rapport au gain du simple normal pour la même mise de 10 €. Ceux qui jouent savent maintenant qu'ils auront la plupart du temps des x1, donc ils jouent en connaissance de cause. Tous ceux qui se plaignent des x1 à répétition devraient arrêter de jouer, mais l'appât du gain est trop grand, ils vont rejouer, rejouer et rejouer encore en espérant avoir un x1000 qui n'arrivera jamais.

Gregory@pmu

Equipe

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet. En effet, un part de hasard dans ce pari permet d'augmenter parfois considérablement vos gains et ceci a un prix. Apres je comprends votre point de vue Fabien0801 mais libre à vous de payer le supplément pour tenter votre chance ou non !

Pour réponde à Katkoteuil, je ne peux pas vous laisser dire que le coefficient x1000 ne tombe jamais, la preuve ici :

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1356824-nombreux-gagnants-simple-jackpot

N'hésitez pas à revenir vers les membres de la communauté si vous avez besoin de précisions et bon après-midi à tous !

Anonyme

Merci @Tous !
Belle journée à vous !

Anonyme

j'ai essayer plusieur fois sur une vingtaine de fois j'ai eu 1 fois le multiplicateur x2 donc pour moi c'est fini c'est de l'argent perdu avant de connaitre l'arrivée

Anonyme

Merci d'avoir partagé, je ne retente plus beaucoup dernièrement à titre perso, l'autre jour pour la première fois j'ai eu un beau multiplicateur (100), c'était la toute première fois, sinon je n'ai eu que x1 (parfois des x2) et le cheval a gagné..... puis (suite à enquête pour réclamation, pour "attaque aux poteaux") a été "rétrogradé" à la deuxième place !!! (véridique)
...Donc par "verditude" je joue plus rarement depuis ! :D
Mais des posts relatent de gros gains... donc, parfois on se laisse aller à "retenter ma chance" ;)
(sympa, l'avatar !)

Anonyme

a votre place moi aussi je serais passer au rouge
j'aime jouer des belle cote en 2/4
ca passe ou ca casse et jaime le pick5 aussi

Anonyme

Pareil, belles cotes, "à cotés", 2sur4, mais le Pick5 en fait, moins... à force soit d'en perdre xxx d'affilée (à 1 cheval près !) ou pire, d'en remporter de (très) beaux, à (trop) bas rapport de gain au final !
Mais c'est un challenge que de viser à s'améliorer chaque jour ! Donc je m'accroche ! ;)
Merci d'avoir partagé ;)

Anonyme

1.5 est la mise de base les 50 cents c est de la loterie souvent fois 1 le plus que j ai eu est 2 lol