45 million pour un "gamin" de 16 ans !!!!

Bonsoir,

Attiré par un article sur L'Equipe.fr au sujet d'un certain Vinicius Junior, je suis resté sur mon "c.." en voyant la somme déboursée pour avoir un "gamin" de 16 ans.
45 millions d'euros ont été déboursé par le Réal afin de coiffer le PSG, MU, Liverpool et Chelsea sur le fil.
Je trouve cela honteux de sortir autant d'argent pour un joueur de football. Certes il va y avoir des retombées avec les maillots et autres goodies mais tout de même c'est vraiment trop d'argent.
Je vous mets le lien de l'article pour vous faire une idée :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Qui-est-vinici...

Même lui semble dubitatif sur la photo !!!

nonométéo

Réponses

Anonyme

Bonjour nonometeo, je partage votre avis , pour référence en échelle de valeur cela représente 3125 années de travail au SMIC, après tant mieux pour Vinicius Junior, mais pour l'ensemble de la jeunesse quel est la valeur du travail , de l'argent etc que l'on veut leur transmettre

Anonyme

Bernard, les 45 millions ne sont pas pour le joueur mais pour le club de Flamengo. Pour son salaire, j'ai lui 8 millions d'euros par an, à confirmer. On s'étonne après que certains prennent la grosse tête, fassent des folies ou tournent mal, ce sont des sommes bien trop élevées, surtout pour un gamin de 16 ans. Il en fera profiter sa famille qui ne roule pas sur l'or, mais il y aura toujours le risque de basculer et d'attirer autour de soi de mauvaises personnes. Auprès des filles il va avoir également beaucoup de succès, comme la plupart des sportifs argentés...

Anonyme

Bonjour,
Le football brasse énormément d'argent, réinvesti ensuite dans le recrutement entre autres...
Et aujourd'hui il ne suffit plus d'avoir un chéquier conséquent ! Il faut attirer par la renommée du club, les titres, les possibilités ainsi que les rencontres importantes à jouer l'année suivante (Champions League etc.)...
Ainsi, lorsqu'une "pépite" se révèle, quitte (parfois) à prendre un risque (même si ce n'est pas pour n'importe quel type de joueur et avec des qualités quelconques !...), les grands clubs préfèrent s'assurer la signature "au plus tot", plutôt que de voir un jeune prodige signer ailleurs...
Et effectivement cela a un cout ! (club vendeur, agent, joueur etc.)...
C'est le budget pour M'Bappé (quasi reconfirmé à Monaco) qu'ils ont décidé de réaffecter peut-être...
Belle journée à vous !

Anonyme

...Après, si on regarde la cote de M'Bappé... pour 6 mois de L1 !!!...
Mais dans ces 2 cas, surtout pour M'Bappé qui a fait ses preuves d'une certaine manière (et qui nous a tant ravis !) c'est "justifié" !
Ce sont les paramètres financiers du foot actuel... !
Belle soirée à tous !

Anonyme

Bonjour à Tous
Il y a deux extrêmes , des sommes qui grimpent d'un côté , pendant que de l'autre l'age des joueurs diminue dangereusement , pourquoi pas bientôt 14 , voir 12 ans ???