quinté : jouer en champ réduit 1 base

Bonjour,

Savez-vous que jouer au quinté+ en champ réduit à une base et 4 chevaux peut être très rémunérateur?

En effet si votre base est à l'arrivée ainsi que vos chevaux dans le champ réduit, vous touchez 1 fois le quinté ordre et 23 fois le quinté désordre ! Quelque soit l'ordre de placement de vos chevaux.

Sinon, vous pouvez toucher de très nombreux bonus, oui oui si vous avez les 4 premiers chvx : 24 bonus 4 , mais aussi 72 bonus 4/5 et 12 bonus 3... il y a bien sur de nombreuses possibilités de gains dans le cas ou votre base et absente etc.

Je ne peux tout détailler, le prix de votre jeu est de 48 euros, mais en flexi cela peut-etre aussi rémunérateur!

J'espère vous avoir fait découvrir cette formule de paris.

A bientôt .

N'hésitez pas à donner votre avis.

pierrus08

Anonyme

Réponses

Ryko14

Bonsoir
merci pour cette info mon habitude en quinte est de 3bases et 5associes en chps flexi
A+

Anonyme

Merci Ryko, c'est sympa de jouer également avec plusieurs bases, néanmoins je pense que 1 base te fais réaliser de nombreux gains bonus. Car même en flexi, le nombre de quintés gagné ou bonus et lui bien toujours le même....Bon à savoir. Bonne soirée

Anonyme

Sinon il suffit de trouver les 5 premiers avec 1 ou 2 ou 3 bases ou même sans base. CQFD

Anonyme

Sinon 1 base mais combien de chevaux associés?

BRUTELLOIS

par contre la mise grimpe très vite si on joue sur un ticket ou sur epmu
exemple 1base +4 24mises
1base plus 5 120 mises
1base+6 360mises

Anonyme

Merci pour cette belle info
Je n'ai jamais tenté je trouvais ça beaucoup trop cher mais si on peut toucher de si beaux rapports ça vaut le coup d'essayer en flexi.
Merci pierrus

Faucheuse

Bonjour

Ce n'est quand même pas aussi simple qu'on veut bien le dire. Vous en avez toujours au moins 4 dans vos jeux??? Je trouve que c'est cher et difficile pour le rendement.

Anonyme

Bonjour @Pierrus08 et merci d'avoir partagé ! ;)
Je porte toujours respect et attention aux façons de jouer des autres !
Belle journée à vous et à tous !

Anonyme

Bonsoir,
Je trouve ce tuyau très intéressant, merci beaucoup pierrus , je tenterai donc sûrement le quinté champ réduit avec une base, en flexi 25 parce que c'est cher.
même si, comme le dit Faucheuse, c'est très difficile d'en trouver 5 voire même parfois 4/5, et même si je n'ai toujours pas compris comment on peut toucher le Q+ ordre quelque soit le placement des chevaux sur le ticket.
Merci encore pour cette pépite pierrus , loic

Anonyme

Pourquoi d'ailleurs ne pas le tenter Dimanche pour le prix du Jockey Club, si on en trouve 5, on touche un Q+ ordre ( je n'ai toujours pas compris pourquoi) et donc, comme c'est Dimanche, on touche le BOOST ordre...
Je sais, je rêve un peu...
Bonne soirée, loic

Anonyme

Il y a une erreur pierrus08. Un cheval de base et 4 chevaux en champ réduit coûte bien 48 €, mais si les 5 chevaux sont à l'arrivée tu ne toucheras pas forcément l'ordre. Il faudra pour cela que tu aies mis ta base au bon endroit. Pour être sûr de toucher l'ordre avec un cheval de base et 4 chevaux, il faut cocher "dans tous les ordres", et cela coûte 240 €. Cela revient à jouer les 5 en combiné formule complète (dans tous les ordres).

Anonyme

Erreur aussi sur les bonus.
Les 72 bonus 4/5 c'est pour au moins 5 chevaux associés (au Quinté).
Le tableau du PMU est plus complexe pour le Quinté que pour le e-Quinté car il faut tenir compte des places pour les bonus 3 et 4.
Pour le e-Quinté, avec 1 cheval de base, si la base est dans les 5 premiers et que parmi les chevaux associés il y en a 4 à l'arrivée, les gains sont :
1 ordre + 23 désordres (ou 24 désordres) + (P-4) x 96 bonus 4/5. "P" représente le nombre de chevaux associés, donc pour 4 chevaux associés pas de bonus.
Si la base est dans les 5 premiers et que parmi les chevaux associés il y en a 3 à l'arrivée, les gains sont :
(P-3) x 24 bonus 4/5. Pour 4 chevaux associés cela fait donc (4-3) x 24 = 1 x 24 = 24 bonus 4/5.
Si la base n'est pas à l'arrivée mais qu'il y a 5 chevaux associés dans les 5 premiers, le parieur touche 120 bonus 4/5. Cela n'est valable bien entendu que pour 5 chevaux et plus associés.
Si la base n'est pas à l'arrivée mais qu'il y a 4 chevaux associés qui figurent à l'arrivée, le gain est de 24 bonus 4/5.

Désolé si ce n'est pas clair, mais vu que c'est déjà assez complexe, il faut éviter d'écrire n'importe quoi et faire miroiter des gains que les parieurs ne toucheront pas...

Anonyme

Bonsoir à tous et merci de vos réponses et avis nombreux. Bien entendu que mes infos sont exactes. Tu n'as pas besoin de dépenser 240 euros car grâce au fait que tu descends les 4 X dans ton champ réduit, l'ordinateur calcul dans tous les sens ce qui fait qu'au moins 1 fois il te calcule ta combinaison dans l'ordre! et 23 fois dans le désordre si bien sur tous tes chevaux sont à l'arrivée. de plus il y a bien de ce cas 24 bonus 4 et 12 bonus 3.
Pour être complet, j'ajoute que si vous n'avez que les bonus 4 à l'arrivée vous en touchez 24 + 12 bonus 3. Si vous n'avez que les 4/5 à l'arrivée vous en touchez 24 et éventuellement 12 bonus 3 si vous avez les 3 premiers. Si vous avez uniquement les 3 premiers dans votre jeu vous en touchez 12. Pour terminer, si j'avais fais un jeu en formule complète je n'aurais également qu'une fois l'ordre c'est pour le désordre que les choses changent , soit 119 fois le désordre , 120 bonus 4 et 360 bonus 4/5 + 60 bonus 3. Cette formule est très coûteuse et c'est pour cette raison que je ne l'ai pas évoqué.
Mon but était surtout d'attirer votre attention sur la formule champ réduit simplifiée à 1 base et 4 derrière et de les jouer pourquoi pas pour 12 euros et les possibilités de bonus et de gains possible.
En tous les cas merci de vos réactions , cela prouve l'engouement pour ce genre de paris!
continuer je suis à votre écoute . Cordialement
Je répète votre bas peut-être 1ere ou dans votre champ réduit!
Bon je vous le confie j'ai déjà touché, malheureusement pas de No plus, pas un gros quinté ce jour là

Anonyme

Je te confirme que tu te trompes pierrus08, il faut arrêter de faire croire n'importe quoi aux gens.
Concernant l'ordre assuré c'est FAUX. Il faut que ta base soit à la bonne place. Exemple :
3 - X - X - X - X (8 - 1 - 4 - 2)
Coût : 48 €
Nombre de combinaisons : 24
Si le 3 gagne et que les 4 chevaux associés sont à l'arrivée, tu touches l'ordre et 23 désordres (et pas de bonus). Si le 3 est à l'arrivée mais ne gagne pas, tu touches 24 désordres parce que tes 24 combinaisons débutent par le 3.
C'est la même chose pour le tiercé, si tu joues 3 - X - X (1 - 2) ça te coûtera 2 € en formule simple, tu auras joué 3 - 1 - 2 et 3 - 2 - 1. Pour ne pas se soucier de l'ordre c'est 6 €, ça équivaut à faire un combiné dans tous les ordres.
Ton jeu avec 1 cheval de base et 4 chevaux associés en formule simple n'est intéressant que si tu es sûr de ton coup pour la gagne (difficile d'être sûr pour les autres places) et sûr aussi de tes 4 autres chevaux. Pour un quinté de favoris au GNT par exemple où seul l'ordre va payer, ça peut être intéressant, encore faut-il que la base soit à la bonne place, sinon pour 5 chevaux autant ne dépenser que 2 €.
Pour les bonus tu te trompes encore. Pour 48 € comme je l'ai dit plus haut c'est 24 combinaisons, ça équivaut à jouer 24 jeux unitaires. Tu ne pourras jamais toucher plus de 24 fois. Je te renvoie au tableau des gains du PMU que tu as visiblement mal compris. Exemple si ta base arrive en tête et que parmi tes chevaux associés figurent le 2e, 3e et 4e de la course, les gains sont calculés ainsi :
(P-3) x 24 bonus 4
+ (P-4) x (P-3) x 12 bonus 3
P représente le nombre de chevaux associés.
Pour 4 chevaux associés tu toucheras donc 24 bonus 4
Pour 5 chevaux associés 48 bonus 4 et 24 bonus 3
Et ainsi de suite...

Mickael@PMU

Equipe

Bonjour à tous,

Pour couper court au débat, voici ou trouver tous les espoirs de gains au Quinté (bas de page) :

https://info.pmu.fr/comment-parier/guide-des-paris/quinte_plus/formule

Par contre, katkoteuil , je vais de nouveau me permettre de vous rappeler la charte de notre communauté :

https://communaute-forum.pmu.fr/pages/charte-communaute

Faire une précision pour la compréhension et le bien de tous est une chose.

Etre irrespectueux et agressif en est une autre !

Il n'y aura pas d'autre rappel à votre égard.

Anonyme

"il faut arrêter de faire croire n'importe quoi aux gens."
Si pour vous c'est de l'irrespect et de l'agressivité, je crois que nous n'avons pas les mêmes définitions. J'ai voulu rétablir une grosse erreur qui pouvait léser des parieurs, et je n'aime pas quand les gens se font avoir. J'ai peut-être été un peu sec et direct sur une phrase et je m'en excuse si cela a été mal pris, mais je n'ai insulté personne.
Depuis mon petit coup de gueule sur le classement d'avril de la ligue sport et le fait que j'ai grillé "gentiment" (la réponse l'était moins) un animateur qui s'était planté de compte pour poster, vous m'avez visiblement pris en grippe. Ah oui j'oublie aussi mes prises de position sur le Simple Jackpot qui semblent avoir déplu, notamment quand je parlais de "propagande commerciale".
Bref, je vais désormais me contenter de jouer à la ligue sport et EpiqE et ne plus faire aucun autre commentaire, tant pis si je ne peux apporter mon aide ou mon avis, tant pis si des parieurs perdent de l'argent en ayant cru à une recette miracle basée sur des infos erronées.
Désolé si j'ai perturbé la quiétude de la communauté.
A+ aux joueurs que je croiserai sur les ligues.

Anonyme

Merci katkoteuil pour les précisions concernant les possibilités de gains Q ordre sur ce type de pari.
Elles me seront fort utiles.
loic

Faucheuse

Bonjour

J'ai vraiment le sentiment qu'ici il faut brosser tout le monde dans le sens du poil! Il apparaît impossible d'apporter la moindre critique ni même le moindre regard amusé. J'en veux pour preuve l'article qui a disparu et dans lequel je rappelais ce que tout le monde sait concernant un driver qui a parfois été enclin a des têtes à têtes avec la dive bouteille comme dirait Bacchus. A faire n'importe quoi comme il l'a fait dimanche il a tout simplement pris l'ensemble des parieurs pour des imbéciles. Mais cela n'a pas d'importance. Katkoteuil je vous soutiens et je vais faire de même.
Au revoir

Mickael@PMU

Equipe

Moi devant le commentaire et la bonne foi de Faucheuse77

Faucheuse

Ma bonne foi!! J'aurais tendance à prendre la votre en exemple mais c'est loin d'être une référence! Il est impossible de critiquer quoique ce soit sans se faire reprendre par vos soins. Modifiez votre profil il n'est pas en adéquation avec votre action.
Merci.

Mickael@PMU

Equipe

Quel plaisir de vous lire faucheuse77 :-)

Constructif, respectueux des autres membres, objectif, etc...

Faucheuse

Alors disons que j'ai autant de respect que Nivard en a eu pour les parieurs Dimanche dernier. Mais ça bien sur il ne faut pas en débattre. Les "pauvres" matelassiers qui se sont fait enfumer par le grand crack driver. Je pense que mon respect est tout à fait à la hauteur du votre les petits gifs animés en moins.
Bonne journée

Mickael@PMU

Equipe

Un membre essaye de partager des conseils avec la Communauté, il se peut que tout ne soit pas juste dans son analyse. Qui dit le contraire ?

Par contre, il y a d'autres moyens dans la forme pour lui dire que les interventions agressives et répétées que vous (faucheuse77) et katkoteuil faites ces derniers jours.

On peut parler de tout, mais dans le respect des autres. Point.

Et oui, je n'hésiterais pas a vous bannir de la communauté si la forme (et non pas le fond) de vos posts ne changent pas.

Pas de gif cette fois-ci.

Faucheuse

Je n'attendais pas d'autre réponse de votre part. Le débat est faussé car là ou il y a remarque vous voyez agression.
Je m'auto censure ainsi vous n'aurez pas à le faire.

Au revoir.

Anonyme

Bonjour à tous, autant pour moi, il faut que la base arrive 1ère pour toucher l'ordre, mea culpa ! Pour ce qui est des bonus , j'ai donné des infos exactes. Si tous vos chevaux sont à l'arrivée, vous touchez bien 72 bonus 4/5 et ce n'est pas à partir de 5 chevaux dans le réduit, mais bien 4 . vous pouvez le vérifier sur le site PMU.fr. pour le reste , ben oui je suis étonné de l'arrogance de certains ,car le but était tout simplement de vous faire découvrir une façon de jouer que j'affectionne particulièrement , et ce, en toute convivialité! Effectivement, je craignais en rentrant dans les détails de calculs de ce mode de jeu, assez complexe à calculer pour les rapports, de partir dans des polémiques...Donc je suis pas trop étonné. Ceci dit, restons zen, moi je suis juste heureux de vous faire part de mes connaissances et de vous faire profiter peut-être d'une nouvelle façon pour vous de jouer ou bien d'essayer c'est déjà bien. Alors oui je savais qu'il y aurait débat, je vous remercie de toutes vos réactions, sachez que j'ai tout bien pris et dans la bonne humeur tiens! Pour récapituler sérieusement pour ceux qui seraient séduit par cette manière de jouer :

  • Si votre jeu de départ est : 1.2.3.4.5
  • et que l'arrivée est : 1-2-3-4-5
    vos possibilités de gains sont les suivantes :
    1 quinté ordre + 23 quintés désordres
    72 bonus 4/5
    24 bonus 4
    12 bonus 3

    • Vous avez joué : 1-2-3-4-5
    • l'arrivée exacte est 2-1-3-4-NC (cheval non classé)
      vous touchez : 24 bonus 4
      12 bonus 3

      -Vous jouez 1-2-3-4-5
      arrivée 1-2-3-5-NC
      vous touchez 24 bonus 4/5
      12 bonus 3

      Rappel prix du jeu 48 euros si flexi 12 euros et toujours même nombre de bonus quelque soit le prix de la mise bien sur.

      Je reste à votre service, Cordialement Pierrus

Anonyme

oups! j'ai oublié de préciser et c'est peut-être ce qui explique les désaccords de calculs , ces bonus sont obtenus par le quinté + joué en dur , c'est à dire ; points courses , tabacs...machines...et non pas sur PMU.fr car ce quinté à un nouveau règlement , donc des rapports et nombres de bonus différent.
Une dernière précision , pas des moindres : si vous avez vos cinq chevaux à l'arrivée dans le désordre,vous gagnez quand même 24 quintés+ pour la modique somme possible de 12 euros.
Si juste des bonus , vous aurez 24 bonus 4/5 et 12 bonus 3
et si seulement vous avez que les 3 premiers , vous encaissez quand même 12 bonus.
Voilà ouf, j'espère avoir un peu contribué à vous aider dans ce mode de jeu, si oui j'en suis ravi et vous souhaite une bonne journée. Gardez le sourire dans la vie c'est l'essentiel!

Anonyme

Bonjour
Merci beaucoup Pierrus et Katkoteuil, j'ai découvert un jeu que je n'avais jamais tenté parce que trop cher, mais, même si ça n'arrivera pas souvent, les possibilités de rapports sont intéressantes, je le tenterai donc en flexi 25 à 12 €.
C'est une mise raisonnable !
loic

Anonyme

Que de polémique pour pas grand chose! Il est évident que pour avoir l'ordre et quelque soit la base, la position des chevaux est primordiale. Pour faire dans la répétition, si vous mettez la base seule première, elle doit être première sinon désordre, forcément. Le problème, je pense, c'est le distinguo entre les néophytes et les expérimentés aussi je comprend les réactions de katko et faucheuse. Moi j'avais remarqué l'erreur dès le départ mais chacun croit ce qu'il veut.CQFD
Si il y avait des formules miraculeuses, ca se saurait et tout le monde est passé par là.

Bonne journée,

Kitiphong@pmu

Bonjour la communauté, Bonjour Pierrus08,
Comme dit précédemment par Katkoteuil un Quinté+ champs réduits : 1 cheval de base avec 4 associés ces 24 Quintés unitaires, donc il n’y aura jamais plus de 24 rapports payables pour ce type de jeux.

Il y aura donc différents cas possible selon l’arrivé.

Soit vous l’avez dans l’ordre et vous touchez 1 Ordre et 23 Désordre.
Soit vous l’avez dans le désordre et là vous obtenez 24 Désordre.
Soit vous avez uniquement les 4 premiers de l’arrivé et du coup vous touchez 24 Bonus 4.
Soit vous en avez 4 chevaux sur les 5 premiers de l’arrivé et du coup vous touchez 24 Bonus 4/5.
Soit vous avez les 3 premiers de la course et là vous touchez 24 Bonus 3.

Pour moi l’exemple de rapports que vous donnez correspond au cas où vous auriez joué 5 associés.

Mickaël@AlloPari

Bonsoir la communauté,

Juste un petit message pour compléter le post de mon collègue Kitiphong.

La formule :

Votre cheval de base est classé à l’arrivée 1
Parmi les chevaux associés figurent les chevaux classés : 2 – 3 – 4 – 5

1 ordre + 23 désordres (ou 24 désordres)
+ (P-4) X 24 Bonus 4
+ (P-4) X 72 Bonus 4sur5
+ (P-5) X (P-4) X 12 Bonus 3
P : Nombre de chevaux associés

Donc

1 ordre + 23 désordres (ou 24 désordres)
+ (4-4) X 24 Bonus 4 = 0 x 24 = 0 B4
+ (4-4) X 72 Bonus 4sur5 = 0 x 72 = 0 B4sur5
+ (4-5) X (4-4) X 12 Bonus 3 = (-1) x 0 x 12 = 0 B3

Pour cette formule de jeu, si votre cheval de base est classé 1er vous toucherez simplement 1 ordre + 23 désordres, ou sinon, si votre cheval de base n’est pas classé premier, 24 désordres.