Encore une belle occasion de briller pour certaines concurrentes qui ne vont affronter cette fois que les femelles. Attention aux nouvelles venues à ce niveau et à certains entourages qui ont visé l’engagement.
Conditions de courses : Pour pouliches de 3 ans, 1800 mètres
Etat du terrain : Bon, 26°
Ma sélection :
13 SILVER EXPRESS : Pensionnaire de Pia Brandt et associée au redoutable et talentueux Mikael Barzalona, elle semble pour moi une belle base dans ce quinté ! J’ai adoré ses débuts dans les handicaps en dernier lieu à Saint Cloud en terrain très souple et sur une distance certainement bien trop courte pour ses aptitudes. Son entraîneur décide de la rallonger en courant sur 1800 mètres et elle va apprécier le bon terrain. Je sais que l’entourage est très chaud ! Moi aussi :)
3 DALLAS AFFAIR : Sans mauvais jeu de mots, elle s’est montrée impitoyable (oui elle était facile !!) lors de son avant dernière sortie sur l’hippodrome de la solle. En dernier lieu, c’était bien à Compiègne (2ème). Elle débute dans les handicaps mais je trouve qu’elle est prise à une valeur correcte et doit pouvoir s’illustrer d’emblée à ce niveau.
5 QATAR DIVINE : Elle vient de prendre une pénalisation de 3 kilos pour sa dernière victoire dans un handicap à Saint Cloud ou elle devançait plusieurs de ses adversaires du jour. Elle réalise de bonnes valeurs depuis le début de sa carrière et ne déçoit quasiment jamais. Son entraineur pense qu’elle peut pousser jusqu’à 1800 mètres (elle n’est allée que jusqu’à 1600 m). Il faut lui accorder un certain crédit dans cette course réservée aux seules femelles !
8 GIGRETTE : Frédéric Rossi ne présente jamais un partant dans les quintés au hasard comme il l’a encore démontré avec IMPRIMEUR ce mardi à Strasbourg (2nd). Elle découvre les handicaps mais elle est en pleine forme, venant d’aligner 2 victoires. Son entourage fait appel à Christophe Soumillon pour la monter. Le coup d’essai pourrait se transformer en coup de maître !
9 WUSTENLADY : Alors là pour moi en valeur 36,5 elle va répondre présente dans ce type de tournois. J’ai peur de sa relative inexpérience mais sur ce qu’elle montre depuis le début de sa carrière, je lui vois une vraie chance. La dernière fois à Nancy, elle a signé une victoire pleine d’autorité. Le terrain et la distance lui conviendront parfaitement et son pilote Ronan Thomas la connaît déjà. Waldemar Hickst est redoutable sur notre sol. Elle peut lutter pour les premières places !
12 LOUVERSEY : C’était la vraie déception de son entraineur à 2 ans. J’en avais entendu parler comme une toute bonne pouliche mais elle semble plutôt être un « morning glory ». Néanmoins Philippe Sogorb est satisfait de ses 2 bonnes sorties de 2017 à Chantilly. A cette valeur le handicapeur lui laisse une vraie chance de réussir dans les handicaps. Il ne faut pas la condamner hâtivement !
14 FOLIE DE LOUISE : Ce sera mon coup de poker de ce Quinté ! Son entraineur Carmen Bocskai est en grande forme et cette année, ce n’est plus la même qu’à 2 ans, enchainant les bonnes performances comme elle l’a démontré récemment à Nancy et Moulins. Le terrain et la distance ne vont pas la déranger. Je pense qu’elle peut vous surprendre !
Mon Quinté : 13-3-5-8-9-12-14
Et vous, quel est votre quinté ?
Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : Horseturfpro.com